Comment Choisir Alimentation Pour Raspberry Pi 3 ?

Raspberry Pi Power Supply – Ajouter de la puissance fonctionnelle à votre Raspberry Pi

Avant de vous précipiter pour acheter une nouvelle alimentation électrique pour votre planche Raspberry Pi, il est bon de prendre le temps de réfléchir à la fréquence d’utilisation de la Raspberry Pi et au type d’alimentation électrique dont vous avez besoin. La Raspberry Pi utilise un processeur à un seul cœur, elle aura donc besoin de moins d’énergie que les autres cartes Raspberry Pi lorsqu’elle sera utilisée uniquement pour des applications web de base. De nombreuses options d’alimentation électrique sont disponibles pour la Raspberry Pi, y compris des alimentations électriques domestiques courantes de haute qualité.

Alimentation Raspberry Pi

 

 

Pour une utilisation générale, une carte micro SD bon marché sans marque peut fournir jusqu’à 10 heures d’utilisation à partir d’une seule charge. Le Raspberry Pi peut fonctionner avec une alimentation électrique de moindre puissance, par exemple 5V. Mais toute utilisation intensive ou prolongée des ports USB de votre Raspberry peut entraîner une chute du niveau de tension, ce qui peut aboutir à un état de fonctionnement instable. Les modèles les plus récents du Raspberry Pi sont dotés d’un petit voyant vert sur le dessus, qui avertit l’utilisateur si le niveau de tension est trop bas.

Un adaptateur pour le port micro-USB peut être ajouté à la plupart des cartes Raspberry Pi. Celles-ci sont relativement bon marché, mais elles ne fournissent pas le même niveau de fonctionnalité que les ports micro-USB disponibles. Si vous voulez vraiment une pleine puissance, il est recommandé d’acheter une alimentation dédiée Raspberry Pi. Un lecteur SD est également recommandé pour assurer la continuité de l’alimentation. Une alimentation électrique pour le Raspberry Pi n’affectera pas les performances de votre carte son, de vos appareils photo ou d’autres éléments connectables de votre système Raspberry Pi.

 

 

La plupart des produits Raspberry Pi comprennent une carte de conversion, spécialement conçue pour les besoins en 5V du Raspberry Pi. Ces cartes permettent une conversion complète entre le secteur et les ports USB. Le circuit du convertisseur est suffisamment stable pour supporter les plus hauts niveaux de tension USB et secteur. De plus, la Raspberry Pi n’a pas besoin de tension d’entrée supplémentaire pour fonctionner normalement.

Il est possible d’ajouter des circuits supplémentaires à l’alimentation du Raspberry Pi, afin d’étendre ses fonctionnalités. Par exemple, la plupart des produits Raspberry Pi comporteront une entrée RCA standard, ainsi qu’un câble d’alimentation SAVED. Certains peuvent également contenir un câble en tonneau, qui relie la sortie de la RCA au port micro-USB. Une chose à laquelle il faut faire attention est de s’assurer que le produit Raspberry Pi que vous achetez ne contient pas un connecteur Speak UP, qui n’est fourni que par certaines marques de Raspberry Pi. Ce connecteur est essentiel pour le fonctionnement de certains logiciels.

 

 

Une dernière option disponible pour ajouter des fonctionnalités à votre Raspberry Pi est d’acheter un bloc d’alimentation Raspberry Pi. Ces unités sont de type RCA mais contiennent un petit transformateur qui lui permet de convertir le secteur en 5v approprié. Comme le Raspberry Pi ne contient pas son propre port d’alimentation micro-USB, ces unités sont utiles pour alimenter votre Raspberry Pi sans utiliser les interfaces supplémentaires sur la carte. De nombreux fournisseurs proposent une gamme de configurations différentes pour le bloc d’alimentation Raspberry Pi, il est donc probable que vous en trouviez un qui réponde à vos besoins.

Il est également possible de mettre à niveau votre bloc d’alimentation Raspberry pi 3 pour permettre l’ajout de ports USB supplémentaires. Ceux-ci peuvent être utilisés pour brancher tout périphérique externe tel qu’un graveur de DVD, une console de jeux ou tout autre ordinateur. Vous pouvez également connecter des périphériques supplémentaires à votre Raspberry 3 en utilisant les connexions qui sont présentes à l’arrière de votre Raspberry Pi. Il s’agit notamment d’imprimantes, de scanners ou d’appareils photo.

 

 

Alimentation Pour Raspberry Pi 3

C’est une bonne idée d’acheter votre Raspberry Pi et tous les périphériques qui l’accompagnent chez le même fournisseur, car ils devraient disposer de la plus grande gamme d’options possible. Ils devraient pouvoir vous proposer le choix le plus pratique et le plus étendu d’options d’alimentation USB pour alimenter votre Raspberry Pi 3. L’avantage d’acheter auprès d’un fournisseur qui fabrique également des périphériques est qu’il sera souvent en mesure de vous proposer les tailles de ports USB les plus standard, y compris celles qui sont nécessaires à votre Raspberry Pi. Cela signifie que vous devriez pouvoir alimenter votre Raspberry 3 en utilisant n’importe quel port USB de taille standard dont vous disposez, et en évitant les coûts supplémentaires liés à l’achat de clés USB ou de lecteurs portables externes encombrants.

 

 

A lire également