Comment Choisir Alimentation Usb Raspberry Pi ?

Raspberry Pi Power Supply – Conseils pour bien choisir

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau Raspberry Pi ou si vous envisagez d’en construire un vous-même, vous devez disposer d’une bonne alimentation électrique. Beaucoup d’entre nous ont déjà un ordinateur et nous savons combien il peut être difficile de trouver une source d’alimentation. Ce n’est pas un problème avec Raspberry Pi car ils n’utilisent pas le type d’ordinateur standard que nous avons. Ils utilisent plutôt un système d’exploitation à source ouverte qui permet de trouver facilement une bonne alimentation électrique. Les blocs d’alimentation sont tout aussi importants que l’ordinateur, car ils régulent et maintiennent la quantité de courant entrant et sortant du Raspberry Pi. Sans une alimentation qui fournit la bonne tension et les bons niveaux de courant, votre Raspberry Pi ne fonctionnera pas comme il le devrait.

Alimentation Raspberry Pi

 

 

Le Raspberry Pi utilise une mémoire flash LPDDR2. Elle est extrêmement puissante et relativement peu coûteuse, mais ce type de mémoire ne nécessite que 2,5a de tension. La RAM de la Raspberry Pi fait également partie intégrante de ce dispositif, donc sans elle, la Raspberry Pi 3 ne fonctionnera pas correctement. L’alimentation électrique de votre Raspberry Pi doit donc tenir compte de ces composants.

Afin de choisir une bonne alimentation pour votre Raspberry Pi 3, vous devez garder plusieurs choses à l’esprit. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous achetez une version sans fil plutôt qu’un modèle branché. Les modèles à brancher peuvent comporter beaucoup plus de composants intégrés qui peuvent causer des problèmes de bruit. Ils peuvent également avoir des connexions de mauvaise qualité. Recherchez un modèle sans fil qui contient toutes les pièces nécessaires pour assurer son bon fonctionnement.

 

 

Une fois que vous avez choisi vos blocs d’alimentation, vous devez trouver comment les connecter. Vous pouvez utiliser un câble mâle-femelle ou un câble composite, selon le type d’adaptateur que vous allez utiliser. La plupart des alimentations Raspberry pi 3 fonctionnent avec des adaptateurs.

Un autre élément à prendre en compte lors du choix de votre adaptateur Raspberry Pi est de savoir si vous souhaitez des fonctionnalités ou des niveaux de puissance supplémentaires. Par exemple, un port USB est très bien, mais vous voulez aussi un emplacement micro SD, surtout si vous comptez garder votre stockage de données Raspberry Pi aussi grand que possible. Cela vous permet de charger votre appareil via un micro USB. Si vous constatez que votre adaptateur n’offre pas toutes ces fonctionnalités, il vaut peut-être mieux acheter un appareil autonome capable de gérer les besoins en énergie supplémentaires. Les deux adaptateurs autonomes les plus populaires pour le Raspberry Pi sont la station de recharge autonome sans fil VSI+RZR de Belkin et le WAP Photocall.

 

 

En ce qui concerne les besoins en énergie, il est préférable de déterminer d’abord vos besoins totaux en watts, puis de travailler à l’envers. Cela signifie qu’il faut d’abord déterminer la puissance totale de tous vos appareils, puis déterminer la puissance minimale dont chacun de ces appareils a besoin pour fonctionner correctement. Vous pouvez ensuite mettre tout cela ensemble et déterminer la puissance maximale absolue dont vous avez besoin pour votre carte Raspberry Pi. Cela devrait être suffisant pour faire fonctionner votre planche Pi alors qu’elle est alimentée par la meilleure source d’énergie possible.

Une dernière chose à considérer avant d’acheter une alimentation électrique est de savoir si vous allez avoir besoin d’un avertissement de basse tension. Auparavant, les cartes Raspberry Pi ne recevaient pas d’avertissement de basse tension car elles étaient fabriquées avec une alimentation bipolaire. Cependant, les modèles plus récents de Raspberry Pi sont passés à un circuit d’avertissement de basse tension, de sorte qu’ils s’éteignent automatiquement en cas d’avertissement de basse tension. Vous devez donc vous assurer que votre adaptateur est compatible avec les besoins en énergie de votre Pi.

 

 

Alimentation Usb Raspberry Pi

Voici quelques étapes de base à suivre lorsque vous recherchez votre alimentation pour votre Raspberry Pi. Si vous suivez ces étapes, vous constaterez qu’il peut être facile de trouver un bon chargeur qui soit à la fois fiable et efficace, ainsi qu’un chargeur très abordable. Consultez nos ressources ci-dessous pour obtenir un bon prix sur votre prochain chargeur Raspberry Pi !

 

 

A lire également