Comment Choisir Batterie Raspberry Pi ?
Sommaire
Alimentation de votre batterie Raspberry Pi
Si vous envisagez d’installer un ordinateur basé sur Raspberry Pi, vous vous demandez peut-être si une batterie Raspberry Pi est nécessaire. En bref, la réponse est que non. C’est la raison pour laquelle j’écris cet article. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.
La plupart d’entre nous ont déjà utilisé des batteries rechargeables dans le passé, comme celles de nos téléphones et ordinateurs portables. Ces types de piles étaient adaptés à leur destination, mais au fur et à mesure de l’évolution technologique, d’autres types de piles ont été créés, notamment celles qui alimentent les ordinateurs. Pensez-y de cette façon. Si vous achetez une batterie Raspberry Pi pour votre ordinateur, vous ne l’utiliserez que pour alimenter votre ordinateur, ce que vous pouvez faire en le branchant sur une prise de courant.
Cependant, il existe un autre type de batterie rechargeable. Connues sous le nom de batteries à cycle profond, ces batteries ont une longue et régulière histoire en tant que source d’énergie. La raison pour laquelle elles ont fait leurs preuves est qu’elles sont conçues pour durer plus longtemps que les piles rechargeables ordinaires. Lorsque vous les branchez, elles produisent de l’énergie qui est immédiatement stockée par l’appareil, de sorte que lorsque vous avez besoin de l’énergie fournie par le pack de piles Raspberry Pi, celui-ci est prêt à l’emploi.
Beaucoup de gens achètent un Raspberry Pi en pensant qu’ils vont obtenir toute l’énergie nécessaire pour l’ensemble du système Raspberry Pi. Malheureusement, ce n’est pas le cas. La bonne nouvelle, c’est que de nombreux accessoires et logiciels que vous pourriez vouloir utiliser avec votre Raspberry Pi ne nécessitent pas une source d’énergie constante. Par exemple, vous pouvez connecter votre ordinateur au hub USB fourni avec votre Raspberry Pi, puis connecter le Raspberry Pi au hub et ensuite à la carte d’extension de batterie USB qui alimente votre Raspberry Pi. Cela signifie que vous pouvez charger vos batteries à partir de votre Raspberry Pi lui-même.
De quel type d’accessoires et de logiciels avez-vous besoin ? Eh bien, la première chose que vous voudrez faire est de vous assurer que vous disposez d’une alimentation USB qui peut fournir suffisamment de courant pour votre Raspberry Pi. Ensuite, vous devrez acheter un bloc d’alimentation micro USB de 5 V. Vous pouvez acheter l’un de ces câbles dans votre magasin d’informatique local, ou vous pouvez les trouver sur Internet.
Vous pouvez également envisager d’acheter une batterie rechargeable pour votre Pi à la framboise. Il existe deux types de piles rechargeables : les piles au nickel-cadmium (NiCd) et les piles au lithium-polymère (Li-Po). Si vous voulez utiliser une batterie Li-Po, vous devrez acheter un type de connecteur spécial qui sert à la fixer à la Raspberry Pi. Si vous souhaitez utiliser des piles NiCd, vous aurez besoin d’un câble micro-usb capable de se connecter à la Raspberry Pi via son port série.
De nombreuses personnes aiment utiliser des piles rechargeables pour alimenter leur Raspberry Pi. Le problème est que, comme les piles sont rechargeables, votre pi peut être chargé jusqu’à 10 fois avant d’être complètement rechargé. Cela peut poser des problèmes si vous voulez utiliser votre Raspberry pi sur un ordinateur ou un autre appareil. Un autre inconvénient de ce type de piles est qu’elles peuvent être encombrantes et difficiles à transporter. Elles ont également tendance à être moins durables que certains autres types de piles que vous pouvez acheter pour votre Raspberry Pi.
Batterie Raspberry Pi
Si vous souhaitez trouver un moyen d’alimenter votre Raspberry sans avoir à utiliser une alimentation USB, vous pouvez envisager d’utiliser une pile AA. Une pile AA est capable de charger votre Raspberry mais elles sont généralement plus petites que les autres et la plupart n’ont pas la durabilité des piles de type ubec. Une autre option consiste à acheter un bloc-piles portable. Vous pouvez les trouver facilement dans votre magasin d’informatique local ou en ligne, et elles vous donnent toute la puissance dont vous avez besoin pour utiliser votre Raspberry.