Comment Choisir Boitier Rasberry Pi 3 ?
Sommaire
Box Raspberry Pi 3
Si vous n’avez pas l’intention de connecter d’appareils à votre Raspberry Pi, il n’y a aucune raison de vous préoccuper d’une carte graphique. Utilisez un vieux moniteur VGA. Connectez-le au Pim framboise et utilisez la connexion HDMI. C’est aussi simple que la connexion VGA, et la carte graphique vous donnera une excellente qualité.
Pour les haut-parleurs, vous aurez besoin d’une connexion audio de bonne qualité. Utilisez la connexion audio HDMI si votre vidéo ne doit être diffusée qu’à un niveau de base. Utilisez une connexion audio optique si vous allez connecter des haut-parleurs à votre Raspberry Pi. La connexion optique fournira le son le plus clair possible.
L’une des plus belles caractéristiques du Raspberry Pi est sa capacité d’écran tactile. Vous n’avez pas besoin d’un ordinateur portable pour cette partie de l’installation. Il vous suffit d’utiliser vos deux doigts pour cliquer sur l’écran. Votre Raspberry Pi reconnaîtra le mouvement de votre doigt et vous invitera à sélectionner une mise en page dans le menu du logiciel. Une fois que vous avez fait votre sélection, c’est terminé !
En supposant que vous ayez déjà installé Linux sur votre PC, voici comment vous pouvez faire fonctionner votre Raspberry Pi. Pour commencer, vous devrez faire une sauvegarde de votre installation existante. Il est préférable de la stocker sur une clé USB externe. Démarrez votre PC et connectez votre Raspberry Pi au câble Ethernet. Copiez votre installation sur votre nouveau PC en utilisant la commande de copie qui est fournie avec le CD d’installation. Il est important de faire une copie afin que rien ne soit effacé par accident.
Ensuite, connectez votre boîte de Raspberry à votre ordinateur en utilisant la connexion USB. Vous devrez éteindre l’appareil avant de pouvoir l’utiliser. Lorsque votre frambberry box démarre, lancez la commande « ffl-enable » pour activer la fonction « Plug and Play ». Si vous n’avez pas cette commande, suivez simplement les étapes suivantes.
Boitier Rasberry Pi 3
Une fois que tout ce qui précède est terminé, téléchargez et installez la dernière version du système d’exploitation Raspberry Pi sur le site web Raspberry Pi. Lancez le programme d’installation dans le navigateur en cliquant sur le bouton « démarrer ». Suivez les instructions qui s’affichent et enregistrez tous les fichiers sur votre bureau. Branchez votre Raspberry Pi sur le port USB et lancez le logiciel d’installation.
Une fois terminé, votre Raspberry Pi est prêt à être connecté au reste du monde ! Allez dans les « paramètres réseau » et entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous disposez d’un routeur sans fil, assurez-vous de trouver l’adresse IP. Une fois que vous êtes prêt, vérifiez si votre Raspberry fonctionne correctement.
A lire également
- Boitier Raspberry Pi 4
- Boitier Raspberry
- Boitier Raspberry Pi 3
- Raspberry Pi 4 case
- Raspberry Pi case
- Raspberry Pi 4 boitier
- Raspberry case
- Boitier rasberry Pi 3
- Raspberry baie
- Raspberry Pi 1 model b case
- Meilleur boitier Raspberry Pi 3
- Meilleur boitier Raspberry Pi 4
- Case Raspberry 4
- Raspberry Pi box case
- Raspberry Pi Zéro box
- Boitier Raspberry Pi Zéro
- Raspberry 3 b+ case
- Raspberry Pi 3 b+ box
- Case Raspberry Pi b
- Raspberry Pi 3 b case
- Large Raspberry Pi case
- RPi box
- Boitier Raspberry Pi 3 aluminium
- Boîtier Raspberry Pi 4