Comment Choisir Boitier Raspberry Pi ?
Sommaire
Comment installer facilement un boîtier Raspberry Pi ?
Le Raspberry Pi est un micro-ordinateur populaire qui fonctionne sur le système d’exploitation Linux. Vous pouvez l’utiliser pour créer votre propre site web personnalisé, accéder à Internet, jouer à des jeux vidéo en ligne, éditer et personnaliser des images, composer de la musique et bien plus encore. Afin de tirer le meilleur parti de votre Raspberry Pi, vous devrez investir dans un boîtier Raspberry Pi pour le stockage de votre ordinateur. L’étui Raspberry Pi offre une protection à votre Raspberry Pi et l’aide à être plus attrayant ainsi qu’à être plus sûr à l’utilisation.
La première chose à prendre en compte lors de l’achat d’un boîtier Raspberry Pi est d’en trouver un avec un crochet à vis flexible. Cela permet d’installer facilement le Raspberry Pi. L’étape suivante consiste à connecter le Raspberry Pi à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Ensuite, vous devez brancher le câble d’alimentation USB à la source d’alimentation de la boîte Raspberry Pi.
L’étape suivante consiste à assembler votre boîtier Raspberry Pi et à y placer la tarte aux framboises Pi. Si vous avez l’intention d’utiliser un boîtier officiel Raspberry Pi, vous devrez retirer la feuille de verre supérieure avant de le mettre à l’intérieur du boîtier. L’étape suivante consiste à aligner les panneaux acryliques découpés au laser selon le motif que vous souhaitez, c’est-à-dire de gauche à droite et de haut en bas. Ces panneaux sont fixés par des vis sur les trois longs morceaux de carton, qui sont ensuite placés entre les trois rabats en plastique de l’étui Raspberry Pi.
Fixez ensuite les trois fils aux trois capteurs qui se trouvent à l’avant de l’ordinateur Raspberry Pi. Ensuite, il est temps de coller les deux bandes de velcro ensemble. Cela devrait fournir une base solide sur laquelle votre Raspberry Pi pourra se tenir et le conserver dans l’étui en acrylique découpé au laser. Vous devrez peut-être utiliser une partie de l’adhésif statique fourni si la colle n’adhère pas correctement au matériau acrylique.
L’étape finale consiste à aligner les trous pour les vis qui doivent être percées à travers le matériau acrylique et la base en aluminium. Il suffit ensuite de percer les deux trous en haut du Raspberry Pi, ce qui devrait donner une base ferme et stable à votre Raspberry Pi. Je vous suggère d’utiliser une petite quantité d’étain pour agrandir un peu les trous afin de pouvoir utiliser un fer à souder pour fixer le trou de ventilation supplémentaire à l’avant du Raspberry Pi.
La dernière étape consiste à installer le Raspberry Pi dans le PC. Pour ce faire, vous devez reconnecter le câble d’alimentation à l’arrière de votre Raspberry Pi à votre alimentation électrique. Ensuite, connectez l’autre extrémité du cordon USB au port USB approprié du PC. Enfin, insérez la clé micro USB dans le port USB du PC.
Une fois cela fait, branchez la Raspberry pi au PC avec le câble USB approprié. Vous pouvez maintenant installer le boîtier Raspberry pi. Le boîtier vous fournira un bouclier de protection sur le Pi à la framboise qui l’empêchera d’être endommagé par le disque dur, le clavier, la souris et tout autre appareil que vous pourriez vouloir y brancher.
Boitier Raspberry Pi
Je vous suggère d’utiliser du film alimentaire pour réparer les fissures visibles qui pourraient apparaître sur le bord du plateau Raspberry Pi. Une façon de le faire est de prendre un ruban électrique et de l’enrouler autour du bord. Une autre chose que vous pouvez faire est de coller un morceau de câble USB sur un côté du câble USB. Une fois que c’est fait, vous pouvez enrouler la fermeture éclair autour de l’ensemble et elle se scellera autour de la planche Raspberry Pi, l’empêchant ainsi de bouger. Une dernière chose que vous pouvez faire est de prendre un peu plus de ruban électrique et de le coller à l’arrière du Raspberry Pi.
A lire également
- Boitier Raspberry Pi 4
- Boitier Raspberry
- Boitier Raspberry Pi 3
- Raspberry Pi 4 case
- Raspberry Pi case
- Raspberry Pi 4 boitier
- Raspberry case
- Boitier rasberry Pi 3
- Raspberry baie
- Raspberry Pi 1 model b case
- Meilleur boitier Raspberry Pi 3
- Meilleur boitier Raspberry Pi 4
- Case Raspberry 4
- Raspberry Pi box case
- Raspberry Pi Zéro box
- Boitier Raspberry Pi Zéro
- Raspberry 3 b+ case
- Raspberry Pi 3 b+ box
- Case Raspberry Pi b
- Raspberry Pi 3 b case
- Large Raspberry Pi case
- RPi box
- Boitier Raspberry Pi 3 aluminium
- Boîtier Raspberry Pi 4