Comment Choisir Boitier Raspberry Pi Zéro ?
Sommaire
Raspberry Pi Zero : deux formes de l’ordinateur Raspberry Pi ultime
Le Raspberry Pi Zero est une nouvelle création de la Fondation Raspberry Pi. La nouvelle carte peut être utilisée seule ou combinée avec d’autres Raspberry Pi pour créer un ordinateur avancé – le Pi Zero W. Cet article présente certains des avantages du Raspberry Pi Zero, explique ses capacités et énumère certaines applications auxquelles il peut servir.
Le premier avantage du Raspberry Pi Zero est qu’il s’agit d’un ordinateur « zéro » dans la mesure où il peut fonctionner sans aucune forme de saisie. En l’exécutant à partir du même fichier de configuration que n’importe quel autre ordinateur (le PC), il permet une totale liberté d’expérimentation. Par exemple, il peut être utilisé pour déboguer le code d’un logiciel ou pour effectuer la maintenance du système en arrière-plan, sans avoir besoin de se lever et de se mettre au travail. En raison du facteur de forme « zéro », le tableau lui-même est également très petit. Cela signifie qu’il peut être placé sur un bureau ou même sur une table.
Le deuxième avantage est que le Raspberry Pi Zero a de nombreuses autres utilisations. Comme il fonctionne de manière très similaire à un ordinateur classique, il est très pratique à utiliser avec des périphériques d’ordinateur existants. Par exemple, il peut être utilisé pour faire fonctionner des casques d’écoute Bluetooth (en utilisant la connexion USB standard), afficher un navigateur web (en utilisant le moteur de navigation WebKit) et utiliser une carte SD pour stocker des données (et pour s’interfacer avec des dispositifs de stockage externes). Il permet également d’établir des connexions Ethernet (en utilisant son propre réseau privé), d’utiliser des fonctions téléphoniques (via le connecteur USB) et d’accéder à divers médias tels que la musique et la vidéo.
Le Raspberry Pi Zero est compatible avec plusieurs marques d’ordinateurs. C’est la première carte qui offre ce niveau de compatibilité, vous permettant d’utiliser Linux, Windows, Apple Mac et d’autres systèmes d’exploitation similaires à ceux auxquels vous êtes habitués. De plus, elle offre deux types de boîtiers. Les premiers (et les moins chers) sont en plastique, ce qui est idéal pour ceux qui aiment un aspect et un toucher plus industriels. L’autre est fait d’un cadre métallique beaucoup plus durable, ce qui le rend adapté à ceux qui veulent pouvoir utiliser la carte à l’extérieur (dans des environnements où des changements de température extrêmes peuvent se produire).
Les deux formes de la Raspberry Pi Zero se distinguent principalement par leur taille. La plus petite est la ZeroHS, qui ne mesure que 3,5 pouces de long par 4,5 pouces de large. La pièce du milieu (le Pi ARK) mesure trois pouces de large, ce qui permet de l’utiliser avec des ordinateurs de bureau (en supposant que l’ordinateur de bureau soit suffisamment puissant pour répondre aux exigences du Pi Zero). Enfin, le plus grand plateau est le Pi GB, qui mesure six pouces et demi sur cinq pouces et demi. Cette planche est idéale pour les ordinateurs portables, même si elle ne tient pas dans beaucoup de poches pour ordinateurs portables en raison de ses dimensions quelque peu encombrantes.
En ce qui concerne l’alimentation, la Raspberry Pi utilise une connexion micro USB standard. Elle est capable de gérer toutes les connexions standard que vous trouveriez pour brancher un écran LCD ou un clavier à votre ordinateur. Il peut également prendre en charge des appareils audio, bien que la plupart des gens travaillent de toute façon avec des haut-parleurs ou des écouteurs. Les deux formes de Raspberry Pi Zero ne sont pas alimentées par leurs ports USB, mais par une alimentation de 5V qui doit être branchée sur une prise murale via un cordon USB. Un port micro USB est toutefois prévu sur la carte elle-même, ce qui ne devrait pas être un problème majeur si vous utilisez un câble USB standard.
Si vous souhaitez utiliser la Raspberry Pi sans aucun accessoire, les deux formes de Raspberry Pi Zero actuellement disponibles offrent des interfaces utilisateur standard qui conviennent à de nombreux utilisateurs. L’une des formes comprend même un adaptateur USB qui peut être utilisé pour connecter votre ordinateur au Raspberry Pi pour l’alimentation et le transfert de données. Même la version « barebone » de la Raspberry Pi Zero comprend un boîtier, et si vous en achetez un sans boîtier, votre carte sera beaucoup moins durable et difficile à nettoyer. Pour une protection et un stockage optimaux, vous devriez envisager d’acheter une carte qui inclut un boîtier de protection.
Boitier Raspberry Pi Zéro
Les deux types de cartes Raspberry Pi actuellement disponibles ont toutes deux des capacités Ethernet intégrées. Alors qu’un système Raspberry Pi complet peut coûter plusieurs centaines de dollars, ces cartes à bas prix offrent une grande valeur ajoutée et vous permettent de profiter encore plus de votre Raspberry Pi. Ces cartes à bas prix offrent également des performances de haute qualité. L’avantage supplémentaire d’avoir des capacités Ethernet intégrées signifie que vous pouvez connecter votre Pi à plusieurs ordinateurs et périphériques sans vous soucier des problèmes de connexion. Ces Raspberry Pi sont faciles à utiliser et peu coûteuses, ce qui en fait un complément parfait à votre collection d’ordinateurs.
A lire également
- Boitier Raspberry Pi 4
- Boitier Raspberry
- Boitier Raspberry Pi 3
- Raspberry Pi 4 case
- Raspberry Pi case
- Raspberry Pi 4 boitier
- Raspberry case
- Boitier rasberry Pi 3
- Raspberry baie
- Raspberry Pi 1 model b case
- Meilleur boitier Raspberry Pi 3
- Meilleur boitier Raspberry Pi 4
- Case Raspberry 4
- Raspberry Pi box case
- Raspberry Pi Zéro box
- Boitier Raspberry Pi Zéro
- Raspberry 3 b+ case
- Raspberry Pi 3 b+ box
- Case Raspberry Pi b
- Raspberry Pi 3 b case
- Large Raspberry Pi case
- RPi box
- Boitier Raspberry Pi 3 aluminium
- Boîtier Raspberry Pi 4