Comment Choisir Camera Raspberry Pi 5Mp ?

Changer l’adresse IP de mon Raspberry Pi pour une protection accrue contre les hôtes indésirables

Une caméra Raspberry Pi peut donner aux aspirants cinéastes la chance de mettre leur caméra en route, prête à l’emploi. Un autre avantage est la possibilité de partager les images de la caméra via les sites de médias sociaux. Avec une carte SD à la place de la caméra, la caméra Raspberry Pi peut être rapidement et facilement téléchargée sur un ordinateur. La possibilité de visualiser instantanément l’image capturée à partir d’un smartphone ou d’une tablette, sans ajouter un second écran à la configuration déjà mobile. Connectivité sans fil aux séquences sur lesquelles elle est capturée.

Raspberry Pi Camera

 

 

Les possibilités sont infinies. Si vous êtes plus à l’aise avec un PC de bureau, pourquoi ne pas capturer les images directement sur votre ordinateur, ou un smartphone, en utilisant un câble USB depuis votre ordinateur portable ? Si vous êtes plus à l’aise avec votre smartphone ou votre tablette comme appareil photo, vous pouvez simplement vous connecter à un réseau internet et utiliser votre appareil comme visionneur sur un site web via un hotspot wi-fi. La plupart des smartphones modernes ont accès à des points d’accès wi-fi. Tout ce dont vous avez besoin est un smartphone avec un module de capture d’image optique ou Raspberry Pi 3 pour capturer l’image directement sur une page web.

Si vous préférez ne pas utiliser votre smartphone, ou votre tablette comme appareil photo, il existe encore d’autres moyens de capturer des images directement sur votre ordinateur. Connectez votre tablette Raspberry Pi à un téléviseur ou à un magnétoscope pour obtenir une capture d’image, ou un magnétoscope à votre ordinateur. De nombreux téléviseurs et ordinateurs plus anciens ne disposent pas de la fonctionnalité de hotspot wi-fi intégrée. Vous pouvez acheter un simple routeur sans fil ou une carte ethernet, ou en installer un sur votre ordinateur. Une fois connecté à un réseau, connectez-vous à votre compte sur le site web Raspberry pi et accédez à votre compte. Il détectera automatiquement vos informations de connexion, et vous connectera directement à votre compte sur votre Raspberry pi 3.

 

 

L’étape suivante consiste à installer et à activer hostapd. Hostapd vous permet de vous connecter à votre frapberry pi 3 via sa propre interface logicielle. Il vous suffit de suivre les instructions sur l’écran d’installation de hostapd. Une fois l’installation terminée, lancez hosted, et connectez-vous à votre compte sur l’appareil. Si vous avez déjà configuré votre smartphone ou vos tablettes pour détecter automatiquement les points d’accès Wi-Fi disponibles sur le réseau, lancez hosted et connectez-vous à votre raspberry pi 3 ; sinon, ouvrez le navigateur par défaut de vos appareils et connectez-vous au réseau de l’appareil.

Ensuite, connectez votre smartphone ou vos tablettes à votre ordinateur. Si vous n’avez pas connecté votre smartphone à votre ordinateur via un câble USB, utilisez le câble de données USB fourni avec votre smartphone. Si vous avez déjà branché votre appareil à un câble de données USB, lancez l’application hébergée et cliquez sur l’icône « Préférences réseau » située sur le bureau. Vous pouvez voir une liste de vos réseaux actuels et de leurs SSID. Utilisez la barre latérale droite pour faire défiler la section où vous entrerez le SSID (chaîne) de votre Raspberry pi et un nombre aléatoire, qui sera utilisé par l’adaptateur sans fil de l’appareil pour se connecter à votre réseau Wi-Fi.

 

 

Une fois que vous avez fait cela, lancez votre terminal et utilisez la commande suivante pour passer à la console utilisateur de votre Raspberry pi. Pour ce faire, appuyez sur « Control + Q » ou « ctrl + q ». Cela vous permettra de passer à l’interface utilisateur graphique pour les commandes de votre Raspberry pi. Suivez ces commandes, et après une connexion réussie, vous devriez voir une icône « pi » dans votre barre d’état système.

Une fois que vous avez fait ce changement, déconnectez-vous et regardez les paramètres réseau de votre Raspberry pi 3. Il devrait maintenant apparaître avec une connexion réseau disponible, et vous remarquerez une icône de routeur sans fil nouvellement ajoutée dans l’état. Vous verrez une section intitulée « Routeur sans fil », et il y aura un bouton pour votre adaptateur Wlan Bluetooth dans le panneau gauche de la fenêtre.

 

Caméra HQ 12.3MP pour Raspberry Pi

55.00 89.00 

UGS : 10052 Catégorie :
Lire la suite

 

Camera Raspberry Pi 5Mp

Ensuite, lancez la commande que vous souhaitez configurer, et tapez la commande comme vous le feriez si vous la tapiez dans le navigateur web Raspberry. Par exemple, pour changer la couleur de l’écran vidéo de votre Raspberry Pi, lancez la commande « iwconfig » et tapez ensuite « colorbalance », où le  »  » est remplacé par  » ‘. Enfin, enregistrez tous ces changements dans le fichier de configuration, et redémarrez votre Raspberry pi 3. Maintenant, lorsque vous ouvrez votre adresse IP dans votre navigateur Internet, elle devrait avoir l’air d’avoir été personnalisée par vous ! Bonne navigation sur le web !

 

 

A lire également