Comment Choisir Carte Pour Raspberry Pi 3 ?

Raspberry Pi 3 – Où vont les connexions ?

Raspberry Pi 3 a révolutionné la façon dont nous utilisons notre Raspberry Pi. Au lieu de connecter la carte Pi à une télévision analogique ou à un moniteur vidéo VGA, elle est maintenant capable de produire un signal numérique sous la forme d’une interface DVI. Ce changement de fonctionnalité permet une utilisation plus souple du Raspberry Pi et facilite l’ajout de nouveaux périphériques d’entrée/sortie et même de nouveaux ports. Dans cet article, nous allons passer en revue les options disponibles pour connecter le Raspberry Pi à des périphériques externes et comment nous avons configuré notre système pour pouvoir utiliser ces nouvelles fonctionnalités.

Micro Sd

 

 

L’une des meilleures façons de connecter votre Raspberry Pi à des périphériques externes est d’utiliser le lecteur de carte SD fourni avec votre Raspberry Pi. Ce dispositif vous permettra d’insérer une micro SD dans votre carte Raspberry Pi 3 et de l’utiliser pour lire et écrire des données sur votre ordinateur. Une fois que vous avez inséré la micro SD, votre Raspberry Pi se connectera à votre ordinateur via le câble USB qui l’accompagnait à l’origine. Vous pouvez alors parcourir tous les fichiers qui se trouvent sur la micro-SD et sélectionner ceux que vous voulez télécharger sur votre carte Raspberry Pi 3.

Vous constaterez peut-être que votre carte Raspberry pi 3 n’a pas assez de mémoire pour lire certains des fichiers de la liste des jeux que vous y avez stockés. Pour résoudre ce problème, vous devrez apporter quelques modifications à votre gestionnaire d’utilisateurs afin d’augmenter la quantité de mémoire vive dont dispose votre Raspberry Pi. Pour ce faire, allez dans les paramètres ; gestionnaire d’utilisateurs et localisez le dossier du disque et cliquez sur l’option d’augmentation de la taille. Vous pourrez alors augmenter la quantité de mémoire vive dont dispose votre Raspberry Pi et les fichiers de la liste des jeux devraient se charger plus rapidement.

 

 

Si votre carte Raspberry Pi 3 ne prend pas en charge Ethernet parce qu’il s’agit d’une configuration PATA, vous devrez configurer votre ordinateur pour qu’il se connecte à un adaptateur Ethernet USB. Pour ce faire, allez dans la section « Périphériques » et cliquez sur « Ajouter un périphérique », puis choisissez « Adaptateur réseau Ethernet ». Vous devrez ensuite aller dans l’onglet Réseau et sélectionner nouvelle connexion, puis choisir Connexion Ethernet USB. Cela devrait ressembler à ceci :

OK, si votre carte Raspberry Pi 3 ne prend pas en charge l’Ethernet USB, vous devez configurer votre ordinateur pour utiliser un adaptateur Ethernet USB. Pour ce faire, allez dans Périphériques et cliquez sur Ajouter un périphérique, puis sélectionnez Adaptateur réseau Ethernet. Cela devrait ressembler à ceci : Adaptateur Ethernet USB. Ensuite, allez dans l’onglet Réseau et sélectionnez Nouvelle connexion, puis cliquez sur OK. Vous devriez voir une option d’édition, puis sélectionnez Modifier l’interface réseau, choisissez la connexion sans fil par défaut et cliquez sur OK.

 

 

Si votre Raspberry 3 n’a pas de carte SD, vous pouvez utiliser un lecteur NTFS ou quelque chose qui est formaté. Lorsque vous branchez votre Raspberry Pi, il devrait vous amener au menu de démarrage du système d’exploitation. Si vous avez une carte SD insérée, vous pouvez aller dans le gestionnaire de fichiers et trouver le Raspberry pi 3. Une fois celle-ci installée, vous pouvez alors formater la carte et y installer le système d’exploitation.

Encore une fois, si votre carte Raspberry Pi 3 ne supporte pas les sorties PWM standard, vous devrez utiliser des entrées analogiques à la place. Là encore, si vous ne savez pas ce que PWM signifie, vous devez rechercher sur Internet « power management unit ». Une fois que vous avez installé le logiciel, vous pouvez modifier les paramètres de votre système en allant sur Paramètres, puis sous Informations utilisateur, vous devrez modifier le nombre de canaux d’entrée et de sortie.

 

 

Carte Pour Raspberry Pi 3

Enfin, si votre carte Raspberry Pi 3 n’a pas de port CSI, vous devrez installer un programmateur série. Celui-ci est également disponible sur Internet et est assez facile à installer. Il suffit de suivre attentivement les instructions et vous devriez être configuré. La dernière chose que vous voulez faire est d’avoir une carte Raspberry Pi 3 qui fonctionne, mais aucune des connexions ne fonctionne !

 

 

A lire également