Comment Choisir Carte Sd Pour Raspberry Pi 3 B+ ?
Obtenir une carte SD pour Raspberry Pi 3 B+ – Préparez votre appareil photo numérique
Il existe de nombreux choix pour stocker des photos sur votre carte SD pour Raspberry Pi 3 B+, comme le Rizon précédemment nommé. Elles sont toutes à un prix très raisonnable et faciles à utiliser. Cependant, il y a une marque qui se démarque des autres et c’est le SanDisk Extreme Pro.
Si vous ne connaissez pas cette carte en particulier, elle vous offre toutes les mêmes fonctionnalités qu’une clé USB Classmate ou Simple mais à un prix supplémentaire. La différence réside dans l’espace disponible sur la carte. Vous obtenez 1 Go d’espace pour vos photos et images. Mais ce n’est pas tout !
Vous pouvez également stocker des vidéos. La carte SD peut également stocker des vidéos HD. Elle est dotée d’une sortie HDMI, ce qui vous permet de la connecter à votre téléviseur à l’aide d’un câble. Et vous pouvez aussi l’utiliser pour visualiser vos photos sur votre écran d’ordinateur sans avoir à vous connecter au téléviseur ou à l’ordinateur portable. Ce qui est génial avec cet appareil, c’est qu’il sert aussi de lecteur multimédia !
Comme le Rizon, le SanDisk Extreme Pro est également garanti. Contrairement au Rizon, cependant, l’Extreme Pro comprend une batterie interne. C’est très pratique si vous envisagez de voyager ou d’aller à un événement en plein air. La carte a une très longue durée de vie et durera plusieurs mois avant de devoir être remplacée. Elle est idéale pour les jours où vous souhaitez simplement transférer quelques photos et avez besoin d’espace, mais ne voulez pas payer pour un disque externe coûteux.
Ces cartes sont certes bon marché et agréables, mais elles présentent des inconvénients. Ces cartes sont assez petites et ne contiennent pas une grande quantité de données. Vous ne pourrez pas tout télécharger sur Internet, par exemple. Vous devrez donc d’abord pouvoir sauvegarder tous vos fichiers stockés sur votre ordinateur !
Mais ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire que vous ne devez jamais rien stocker sur ces petites cartes. Elles ont de nombreuses utilisations et il est toujours possible d’étendre votre stockage avec des cartes supplémentaires. Il existe également de nombreuses applications logicielles qui vous permettront d’accéder à vos fichiers depuis n’importe quel ordinateur. Même si vous ne possédez pas de smartphone, ces appareils sont idéaux pour se connecter à votre ordinateur portable ou de bureau, de sorte que vous ne raterez jamais un courriel ou un document important.
Bien entendu, si vous avez un smartphone, vous connaissez déjà toutes les applications photo et vidéo disponibles. Ces applications vous permettront de prendre toutes vos photos et vidéos pour les partager avec vos amis et votre famille. L’avantage supplémentaire de l’utilisation d’une carte SD est que vous pourrez l’emporter partout où vous irez. Cela signifie que vous n’aurez plus à trimballer des appareils photo numériques encombrants. Cela signifie également que vous pouvez transformer votre téléphone portable en téléviseur en le plaçant sur le tableau de bord ou en regardant la télévision en direct – exactement ce que vous attendez de l’un de ces appareils intelligents qui sont devenus si connus.
Dans l’ensemble, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’acheter une carte SD pour Raspberry Pi. Elles sont extrêmement compactes, extrêmement rapides (surtout lorsque vous utilisez les dernières cartes) et très faciles à utiliser. Vous pourrez obtenir des enregistrements vidéo et audio de haute qualité, une grande capacité de stockage de données et bien plus encore. Consultez nos avis sur les meilleures cartes et vous pourriez vous retrouver avec une carte parfaitement adaptée à vos besoins.
Avant de faire quoi que ce soit d’autre, vous devrez vous procurer un étui. N’oubliez pas que votre Raspberry Pi est fragile, vous aurez donc besoin de quelque chose qui le protège sans avoir l’air trop encombrant ou difficile. Vous aurez besoin d’un objet souple mais ferme, qui ne se pliera pas à la chaleur et ne s’abîmera pas de quelque manière que ce soit. Si la protection de votre investissement vous préoccupe, vous devez absolument envisager d’investir dans un boîtier en silicone.
Une fois que vous avez le bon boîtier, vous pouvez vous concentrer sur la recherche d’une carte SD adaptée. Vous trouverez des centaines de cartes disponibles, mais il est important que vous n’achetiez qu’auprès d’un fabricant de confiance. Nous recommandons Sanyo, car ses produits ont la réputation d’être solidement construits et d’offrir de grandes performances.
Carte Sd Pour Raspberry Pi 3 B+
Une fois que vous avez votre carte SD, vous devez la connecter à votre ordinateur. Il est important que vous suiviez le manuel d’utilisation de la carte dont vous disposez, car certains appareils nécessitent des étapes différentes. Une fois que vous l’avez connectée, vous pouvez commencer à formater votre carte. Le formatage de votre carte garantira son utilisation correcte, car il vous donnera l’espace nécessaire sur votre appareil pour stocker tout ce que vous voulez transférer.
A lire également
- 128Gb Micro Sd Raspberry Pi 3
- Carte Micro Sd Pour Raspberry
- Carte Pour Raspberry Pi 3
- Stockage Micro Sd
- Micro Qd – Raspberry Pi
- Memoire Raspberry Pi 3
- Carte Sd Pour Raspberry Pi 3 B+
- Raspberry Pi 2 Carte Sd
- Raspberry Pi 64Gb Micro Sd
- Quelle Carte Sd Pour Raspberry Pi 3
- Raspberry Pi 3 B+ Micro Sdxc
- Micro Sd 128Gb Raspberry Pi 3