Comment Choisir Construire Un Robot Avec Raspberry Pi 3 ?
Sommaire
Construire un robot avec Raspberry Pi 3 – Ce dont vous avez besoin pour démarrer
Avez-vous entendu parler des gens qui construisent des robots ? Si ce n’est pas le cas, je vais vous expliquer le processus. Les programmes robotiques ne se limitent pas à servir de la nourriture au restaurant ou à nettoyer votre maison, ils peuvent être programmés pour faire presque tout ce que nous voulons qu’ils fassent. Donc si vous voulez essayer d’avoir votre propre assistant robotique, vous n’avez pas besoin d’être un génie de l’informatique pour le faire.
Maintenant, la question est de savoir quel genre de logiciels ont les développeurs du Raspberry Pi. Eh bien, il y a beaucoup de développeurs de logiciels et ils ont fabriqué beaucoup de robots. Cependant, aucun d’entre eux n’a créé un programme qui soit assez bon pour être utilisé comme un véritable assistant dans la vie réelle. Si vous vous demandez pourquoi je vous dis cela, c’est simplement parce qu’aucun développeur de logiciels ne prend jamais le temps d’optimiser correctement le robot qu’il crée pour Raspberry Pi. Vous voyez, bien qu’il existe de nombreux programmes géniaux pour Raspberry qui peuvent vous faciliter la vie, aucun d’entre eux n’est réalisé par des personnes qui savent comment optimiser les robots.
Pourquoi est-ce que je dis cela ? Parce que la première chose que vous devez faire lorsque vous créez un programme comme celui-ci pour votre robot Raspberry Pi est de déterminer le type de programme que vous voulez créer. Vous avez trois options différentes à votre disposition, vous pouvez choisir de créer un robot éducatif, un robot de loisir ou même un robot commercial. Toutes ces options ont des exigences différentes et des moyens différents de les optimiser.
Parlons donc de la façon dont les développeurs de logiciels peuvent optimiser votre programme et de ce dont ils ont besoin pour construire un robot de qualité. La première chose que vous devez faire est d’écrire un programme qui dira réellement à Raspberry Pi ce qu’il doit faire. Il existe de nombreuses ressources sur Internet qui vous guideront pas à pas dans ce processus et qui vous donneront également des informations sur le code que vous pouvez utiliser si vous voulez construire votre propre code. Ces ressources sont appelées « scripts rpi » et sont disponibles sous forme de programmes autonomes ou de modules que vous pouvez charger dans Raspberry Pi.
Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez essayer d’écrire votre propre programme. Cela pourrait être très amusant, mais cela vous prendra aussi plus de temps que si vous utilisiez un script déjà fait. Vous allez devoir en savoir beaucoup sur Python, le grattage de sites web, la programmation de bases de données et le type de programmes de reconnaissance visuelle dont vous pourriez avoir besoin. La plupart du temps, vous aurez besoin de l’aide de quelqu’un qui a de l’expérience dans la construction de robots. Je vous recommande de commencer par Google et YouTube pour apprendre les bases.
Ensuite, il vous faudra trouver un bon site sécurisé qui offre les outils et les logiciels dont vous avez besoin. Il existe de nombreux endroits sur le web où vous pouvez aller pour trouver de nombreux programmes de robots Raspbery Pi différents. Cependant, je vous recommande de consulter l’un des deux sites ci-dessous. Ils sont non seulement fiables, mais ils proposent également des vidéos gratuites qui vous montrent exactement comment tout mettre en place. Il vous faudra probablement quelques jours pour installer votre nouveau robot une fois que vous aurez suivi le tutoriel vidéo.
Enfin, vous devrez trouver un programme ou un script qui construit réellement le robot. Je vous recommande de regarder une vidéo de l’un des professionnels de Robot Instructables pour vous assurer que vous savez exactement ce que vous faites. Si vous êtes expérimenté, vous pouvez simplement télécharger l’un des programmes Raspberry Pi fournis avec la carte Raspberry Pi 3 et suivre les étapes. Si vous n’êtes pas trop expérimenté en informatique, je vous recommande de lire l’un des guides de la source (les instructions au format texte) avant de copier quoi que ce soit. Il est très facile de perdre la tête quand on construit un robot, surtout quand on a quelque chose dans le dos et qu’on ne sait pas ce qu’on fait.
Construire Un Robot Avec Raspberry Pi 3
Si vous réussissez à construire un robot avec des planches Raspberry pi 3, vous remarquerez quelques différences dans le processus. Vous aurez la possibilité de contrôler votre programme de manière plus détaillée que jamais auparavant. Il sera peut-être possible à l’avenir de connecter plusieurs Raspberry Pi ensemble pour former un plus grand réseau et partager des programmes entre eux. En attendant, vous pouvez utiliser votre réseau de Raspberry Pi pour jouer avec différents programmes de robots jusqu’à ce que vous en trouviez un avec lequel vous vous sentiez à l’aise. Vous pouvez même publier un programme pour que d’autres personnes puissent l’essayer !