Comment Choisir Ecran Tactile Pour Raspberry Pi ?

Un écran tactile pour Raspberry Pi

Le Raspberry Pi, bien que n’étant pas particulièrement high-tech selon les standards actuels, a été très bien accueilli par la presse. Il s’agit d’une distribution Linux bon marché et facile à utiliser, qui a été présentée comme un « projet géré depuis chez soi » par de nombreux grands noms tels que Google et Amazon. Pour certains, c’est aussi une façon d’enseigner la technologie aux enfants, en utilisant un dispositif aussi improbable qu’un écran tactile pour expliquer les concepts qui se cachent derrière les écrans tactiles. Et maintenant, un nouveau design pour un écran tactile Raspberry Pi n’attend plus que vous.

Ecran Raspberry Pi :

 

Conçu par la société britannique Wysiwyg pour l’association caritative Royal College of Psychiatrists (RCAS), le logiciel WYSIWYG pour écran tactile Raspberry Pi sera disponible gratuitement sur leur site web. Qu’est-ce que c’est ? C’est un programme d’édition pour votre Raspberry Pi qui vous permet d’éditer des « vidéos », des images, du texte et plus encore. En utilisant votre navigateur web, vous pouvez parcourir tous les sites depuis votre ordinateur – et voir les modifications que vous avez faites juste là sur l’écran. Cela peut sembler un peu « technique », mais c’est vraiment très simple. Le Raspberry Pi n’a pas de clavier ou de souris physique, donc l’utilisation de l’écran tactile pour Raspberry Pi est un excellent moyen d’apprendre à manipuler ce qui se passe sur votre ordinateur.

La première chose dont vous aurez besoin est une carte SD (ou une carte USB si vous utilisez la mémoire du Raspberry Pi comme source de média). Une fois que vous avez une de ces cartes, branchez votre Raspberry Pi et suivez les instructions à l’écran. Elles vous montreront comment « activer » l’alimentation électrique de votre Raspberry Pi, connecter le câble Ethernet de votre ordinateur à la carte SD et configurer votre Raspberry Pi pour qu’il utilise le réseau spécifié. Vous devriez voir un message à l’écran vous demandant d’insérer un périphérique de données vierge. C’est là que vous insérerez votre carte SD dans la fente de Raspberry Pi et que vous cliquerez sur « connecter ».

 

 

Une fenêtre devrait maintenant apparaître sur votre Raspberry Pi – tapez « quit » au bas de la fenêtre. Elle vous demandera alors de redémarrer. Dans ce cas, l’écran tactile de votre Raspberry Pi s’éteindra. Vous pouvez alors l’utiliser à nouveau. Après le redémarrage, votre écran devrait s’allumer à nouveau.

Tout va bien jusqu’à présent ? Eh bien, c’est toujours aussi excitant de savoir que vous contrôlez votre Raspberry Pi avec un écran tactile. Mais que pouvez-vous faire d’autre ? Voyons voir…

Tout d’abord, l’utilisation de la souris est délicate. Non seulement la souris se déplace trop lentement, mais vous avez tendance à la heurter accidentellement contre quelque chose et à étaler un peu de poussière partout. Avec l’écran tactile de votre Raspberry Pi, vous n’avez pas à vous en soucier car tout est un peu plus grand. De plus, vous pouvez appuyer un peu plus fort et l’écran enregistre une frappe aussi bien qu’une souris, ce qui vous donne plus de contrôle sur la façon dont vous interagissez avec votre ordinateur.

 

Ecran tactile 3.5 pouces pour Raspberry Pi

45.00 59.00 

UGS : 10054 Catégorie :
Lire la suite

Ecran tactile 7 pouces pour le Raspberry Pi

69.00 129.00 

UGS : 10047 Catégorie :
Lire la suite

 

Vous pouvez ensuite ajouter un logiciel supplémentaire sur votre Raspberry Pi. Une application très utile que j’ai trouvée s’appelle Filezilla. Il s’agit d’un gestionnaire de fichiers pour votre Pi qui vous permet de parcourir vos fichiers depuis votre ordinateur de bureau, et vous permet même de les modifier et de les renommer depuis le confort de votre appareil Pis. Ce qui est génial avec cette application, c’est que vous pouvez aussi glisser et déposer des fichiers de votre ordinateur sur votre Raspberry Pi (comme vous le feriez avec une souris)

 

 

Ecran Tactile Pour Raspberry Pi

 

Si vous utilisez Firefox ou tout autre navigateur comme Safari ou Opera, vous pouvez facilement faire la même chose en appuyant sur votre flèche de retour et en faisant glisser votre souris vers un fichier que vous souhaitez transférer de votre ordinateur vers votre Raspberry Pi. Il vous demandera alors si vous voulez le déplacer. Appuyez sur oui. Vous pouvez maintenant transférer facilement tous vos fichiers entre votre ordinateur et votre écran tactile.

 

 

 

A lire également