Comment Choisir Ecran Tactile Raspberry ?

Connecter votre Raspberry Pi à un écran tactile

L’écran tactile Raspberry Pi est idéal pour créer des projets intégrés et portables là où il y aurait normalement une souris et un clavier à portée de main. L’écran tactile répond entièrement au toucher et produit jusqu’à 1,4 million de couleurs. Les capteurs tactiles capacitifs détectent une seule touche, mille touches ou un million de pressions. Dans cet article, nous allons voir à quel point il est facile de configurer un écran tactile basé sur Raspberry Pi sur un PC standard.

Ecran Raspberry Pi :

 

Connectez le Raspberry Pi à votre ordinateur via usb. Une fois que vous avez fait cela, insérez votre propre écran LCD de 4,3 pouces. Il est conseillé d’utiliser un moniteur haute résolution pour obtenir les meilleurs résultats. Il est également recommandé d’utiliser un rétro-éclairage pour éclairer votre écran dans les situations de faible luminosité. Vous devez maintenant connecter le câble d’alimentation de Raspberry pi au moniteur. Les LED sont alimentées par les Pi à la framboise intégrés dans six LED.

Vous pouvez maintenant connecter toutes les pièces nécessaires à votre Raspberry pi, y compris votre moniteur LCD. Allumez votre Raspberry pi et connectez le à votre ordinateur via usb. Une fois que vous avez fait cela, insérez votre moniteur lcd. Assurez-vous que le moniteur est branché sur les bons ports. Il y a généralement trois ports pour le Raspberry pi ; entrée analogique, entrée numérique et masse.

 

 

Connectez l’en-tête de Raspberry pi aux ports appropriés du moniteur LCD. Ensuite, branchez le connecteur HDMI aux en-têtes appropriés de votre Pi à la framboise. Enfin, branchez les câbles d’alimentation séparés à l’arrière de votre Raspberry Pi. Le connecteur HDMI se connecte à votre Raspberry par le port HDMI. La dernière étape consiste à brancher les connexions RCA à vos haut-parleurs.

Votre objectif est de connecter votre écran Raspberry Pi à votre téléviseur. Si votre câble n’est pas un port HDMI standard, vous devrez utiliser un prolongateur composite spécial pour CSI. Une fois que vous avez réussi à installer les moniteurs Raspberry pi sur la télévision, vous pouvez utiliser votre système de son pour lire votre musique et vos vidéos. Certains systèmes vous permettront même de regarder des vidéos sur la télévision avec le Pi à la framboise pendant que vous travaillez !

 

Ecran tactile 7 pouces pour le Raspberry Pi

69.00 129.00 

UGS : 10047 Catégorie :
Lire la suite

 

La dernière étape consiste à connecter votre Pi aux framboises à votre télévision. Connectez à nouveau le hdmi à la connexion CSI sur la tarte aux framboises Pi. Vous devrez utiliser le fer à souder pour fixer le câble graphique de Rome à l’arrière de la tarte aux framboises.

La dernière étape consiste à installer le logiciel nécessaire pour mettre en route votre Raspberry pi. Téléchargez gratuitement le logiciel d’installation de Open flashed Light Novel sur le site web ci-dessous. Lorsque vous installerez le logiciel, il vous demandera où trouver les pilotes pour votre écran tactile Raspberry Pi. Suivez les instructions et installez le logiciel. Après l’installation, votre Raspberry Pi devrait être prêt à fonctionner.

 

 

Ecran Tactile Raspberry

Connectez votre Pi à la framboise à votre téléviseur et branchez le câble HDMI à votre tablette PC ou à votre ordinateur portable Samsung. Allumez votre téléviseur et utilisez le cordon USB fourni pour le connecter à votre ordinateur portable. Vous devrez utiliser le logiciel « ometry » pour sélectionner et installer le logiciel. Une fois l’installation terminée, vous pouvez utiliser l’application « rome » pour transformer votre Raspberry pi en un appareil tactile. Vous constaterez qu’en transformant votre Raspberry en un appareil tactile, il fonctionne maintenant comme un vrai stylo, où vous pouvez cliquer et sélectionner du texte sur l’écran.

Pour utiliser votre nouvel écran tactile, vous devrez vous assurer que votre Raspberry a été éteinte et que tous les éléments utilisant les ports usb sont débranchés. La dernière chose que vous voulez faire est de le choquer avec de l’électricité statique. Ensuite, vous devrez allumer votre téléviseur et brancher le câble HDMI à la tablette PC ou à l’ordinateur portable Samsung. Utilisez les programmes Windows comme « Wireless Display Manager » pour connecter votre Raspberry au bon écran.

Ensuite, branchez le câble hdmi à l’arrière de la Raspberry et mettez-la sous tension. Si vous allez installer le logiciel, connectez-le à la framboise à l’aide du câble HDMI et suivez les instructions à l’écran. Une fois l’installation terminée, vous pourrez le voir sur votre écran. Si vous ne savez pas comment faire, il existe des personnes en ligne qui ont des vidéos et des manuels que vous pouvez suivre. C’est assez facile une fois que vous avez pris le coup de main.

Il est important que vous gardiez votre Raspberry Pi loin des autres composants électroniques qui pourraient interférer avec son écran tactile, et cela signifie que vous ne devez pas le garder dans un endroit humide ou dans une pièce pleine de poussière. Vous devez également veiller à ne jamais laisser votre Raspberry Pi branché sur une prise électrique existante, car cela pourrait court-circuiter les connexions. Enfin, veillez à ce que votre Raspberry Pi soit toujours éloignée du mur, car tout contact avec l’écran risque de l’endommager. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à faire en sorte que votre écran tactile fonctionne bien.

 

 

A lire également