Comment Choisir Ecran Tactile Raspberry Pi 2 ?
Sommaire
Régler un problème d’écran tactile d’ordinateur portable
Les nouveaux modèles Raspberry Pi 2 utilisent la même ancienne fonctionnalité d’écran tactile que celle introduite avec le Raspberry Pi original. Cela signifie que si vous effectuez une mise à niveau à partir d’un ancien modèle, vous pouvez constater que l’écran tactile ne fonctionne plus comme sur les anciens modèles. Voici quelques conseils pour résoudre votre problème et vous remettre en marche.
Tout d’abord, vérifiez que l’écran tactile de votre Raspberry 2 fonctionne correctement. Pour le tester, il suffit de connecter votre clavier et votre souris au tableau et de cliquer sur « Terminal ». Tapez maintenant « dmesg » et regardez en bas du terminal pour voir s’il y a des messages. Le premier message qui apparaîtra est « VendorID n’est pas configuré ».
Si c’est le cas, le problème vient probablement de votre câble HDMI. Pour tester la connexion HDMI à votre Raspberry Pi 2, vous devez connecter une caméra via HDMI à l’ordinateur en utilisant la connexion à souder. Une fois votre caméra connectée, mettez sous tension votre Raspberry Pi 2, puis connectez l’extrémité du câble HDMI à l’ordinateur. Si un message indique que la connexion ne peut pas être détectée, vous devez remplacer votre câble HDMI existant par un écran tactile résistif de 10,1 pouces du marché.
Si cela ne fonctionne pas, le problème peut venir de l’alimentation électrique de votre Raspberry pi. Il existe deux options d’alimentation électrique pour cet appareil – l’une est une alimentation standard de type verrue murale et l’autre est un appareil à haute puissance alimenté par USB. Si votre Raspberry Pi est livré avec un câble d’alimentation intégré, il suffit de le brancher sur le port USB du Raspberry Pi. S’il n’a pas de fiche d’alimentation, vous devez en acheter une.
Il est fort probable que votre Raspberry Pi dispose d’un pilote graphique intégré, mais cela peut varier d’une version à l’autre. Les derniers pilotes de carte graphique doivent être installés à partir du site web Raspberry pi lorsque vous avez acheté la carte. Si vous n’avez pas de site web, il vous suffit de rechercher le nom de votre carte et de l’installer à partir de là. Ensuite, redémarrez votre Raspberry et si tout va bien, vous devriez pouvoir voir un écran tactile fonctionnel sur votre appareil.
Une autre raison pour laquelle les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas est que votre carte Raspberry pi n’est pas livrée avec un pilote. Pour résoudre ce problème, il suffit de télécharger le système d’exploitation Raspbian et de l’installer en introduisant les commandes de ligne de commande appropriées. Une fois que vous avez fait cela, redémarrez votre Raspberry et après qu’il ait redémarré, lancez la commande suivante pour mettre à jour le pilote : Gestionnaire de pilotes. Celui-ci devrait télécharger et installer le logiciel nécessaire pour configurer votre écran tactile sur votre appareil.
Pour résoudre le problème du pilote et obtenir un écran tactile fonctionnel sur votre Raspberry pi 2, vous devez être plus intelligent dans votre câblage. La première chose que vous voulez essayer est d’éteindre votre Raspberry sans la connecter à l’ordinateur. Remettez-la sous tension et connectez-la à l’ordinateur à l’aide du câble USB fourni. Ensuite, débranchez le câble USB de votre appareil. Si vous constatez que l’icône de la framboise sur le panneau n’est plus là, appuyez simplement sur le bouton « Power » de votre appareil et maintenez-le enfoncé pendant que vous le branchez sur le port USB de l’ordinateur.
Ecran Tactile Raspberry Pi 2
Il est maintenant temps d’utiliser le menu du logiciel sur votre Raspberry et de sélectionner « Search And Install Driver ». Cela vous permettra de rechercher le bon pilote dont vous avez besoin et de l’installer sur votre appareil. Une fois qu’il est complètement installé, redémarrez votre Raspberry et exécutez la commande suivante pour vérifier s’il fonctionne correctement : nettoyage du disque. Cela devrait ressembler à ceci : Le nettoyage du disque a réussi ! Vous pouvez maintenant voir votre petite mais brillante Raspberry sur l’écran LCD, qui remplit les mêmes fonctions qu’un écran tactile.
A lire également
- Raspberry Pi 2
- Raspberry Pi 2 Model B
- Raspberry Pi 2 Gpio
- Install Ubuntu Raspberry Pi 2
- Installer Windows Sur Raspberry Pi 2
- Raspberry Pi 2 4K
- Raspberry Pi 2 Image
- Raspberry Pi 2 Model A
- Raspberry Pi 2 Wifi
- Raspberry Pi 2 Wifi Module
- Raspberry Pi 2.0
- Raspberry Pi Cluster
- Chrome Os Raspberry Pi 2
- Ecran Pour Raspberry Pi 2
- Ecran Tactile Raspberry Pi 2
- Install Python 2.7 Raspberry Pi
- Mipi Csi 2 Raspberry Pi
- Osmc Raspberry Pi 2
- Prix Raspberry Pi 2
- Python 2.7 Raspberry Pi
- Raspberry Pi 2 Touch Screen
- Camera Pour Raspberry Pi 2
- Disque Dur Pour Raspberry Pi 2
- Kodi Raspberry Pi 2