Comment Choisir Ecran Tactile Raspberry Pi ?

Connecter l’écran tactile Raspberry Pi à votre téléviseur

Le Raspberry Pi est l’un des ordinateurs Raspberry Pisces à code source ouvert les plus populaires actuellement disponibles. L’écran tactile officiel du Raspberry Pi est idéal pour réaliser des projets embarqués et portables où une souris et un clavier seraient habituellement à la hauteur de la tâche. L’écran tactile est entièrement coloré et affiche jusqu’à 800 x 480. L’écran tactile est doté d’un pavé tactile capacitif capable de détecter jusqu’à 10 doigts à distance.

Ecran Raspberry Pi :

 

Le Raspberry Pi est un ordinateur monocarte de la taille d’une carte de crédit qui permet d’intégrer facilement des points d’accès sans fil, tels que des imprimantes et des appareils photo, et qui prend en charge de nombreuses applications logicielles courantes. Grâce à son écran tactile, il permet de transférer facilement des informations entre l’utilisateur et l’appareil. Il peut également se connecter à un tuner TV ou à un système de sonorisation pour améliorer l’expérience. Bien qu’il existe toute une série d’autres accessoires qui peuvent améliorer les fonctionnalités du Raspberry Pi, l’un des produits les plus populaires est l’outil de calibrage de l’écran tactile.

Le but de ce logiciel de calibrage de l’écran tactile est de permettre à l’utilisateur de l’ordinateur Raspberry Pi d’effectuer des mesures précises de la surface du Raspberry Pi, en utilisant soit une carte SD, soit un stylo USB. Pour ce faire, le programme est exécuté à partir de l’interface de ligne de commande, qui est intégrée au système d’exploitation du Raspberry. La carte SD ou le stylo USB peuvent être connectés à un lecteur ou une imprimante pour le transfert de données, et la mesure peut être stockée dans l’appareil pour référence future.

 

 

L’une des formes de saisie les plus courantes pour le Raspberry Pi est l’utilisation des ports USB pour se connecter à des appareils électroniques courants comme une souris ou un clavier. Si ces outils sont utilisés en conjonction avec un Pi à la Raspberry, on obtient alors ce que l’on appelle un ordinateur portable. Grâce à la faible consommation d’énergie de la Raspberry Pi, il est possible de l’utiliser comme un ordinateur personnel, même sans écran externe. Un port HDMI sur le Raspberry Pi lui permet de se connecter facilement à un téléviseur, bien que la qualité de l’image soit généralement douteuse.

Les écrans tactiles utilisant la Raspberry sont disponibles depuis un certain temps, mais jusqu’à récemment, ils étaient assez grands et encombrants. Ce n’est plus la norme. De nombreuses entreprises proposent des appareils petits et élégants appelés moniteurs LCD TFT. Le prix de ces produits a considérablement baissé au cours des dernières années. Ils sont parfaits pour ceux qui veulent utiliser leur Raspberry Pi comme une petite tablette PC mais qui ne veulent pas transporter un grand écran.

 

 

L’une des raisons pour lesquelles ces moniteurs lcd tFT sont si populaires est le coût très faible de leur utilisation. Vous ne payez qu’un seul coût pour le panneau lcd tFT lui-même, et après cela, le coût est pratiquement nul. Pour connecter le Raspberry pi au moniteur, vous avez simplement besoin d’un adaptateur HDMI vers VGA. Vous pouvez vous le procurer dans votre magasin de matériel informatique local préféré à un prix raisonnable. Une fois l’adaptateur acheté, vous pouvez connecter votre Raspberry Pi à votre téléviseur avec le câble HDMI inclus.

Une autre façon d’économiser de l’argent lors de l’achat d’un écran tactile est de se procurer une alimentation électrique séparée. Comme la tarte aux framboises utilise sa propre alimentation électrique de bord, il est logique d’acheter une alimentation électrique séparée conçue pour l’appareil. Cela vous permet d’éviter le coût élevé de l’électricité et le coût élevé associé à l’entretien d’une prise de courant supplémentaire. Cela vous permet également de retirer le moniteur encombrant de votre bureau lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui peut libérer de l’espace sur votre bureau pour d’autres choses. La plupart de ces appareils sont de la taille d’une carte de crédit, vous devrez donc tenir compte de l’espace consommé par le moniteur lorsque vous déterminerez le montant de vos dépenses.

 

 

Ecran Tactile Raspberry Pi

 

Si vous préférez utiliser un adaptateur HDMI à VGA pleine taille, cette option sera disponible chez la plupart des grands détaillants. Cependant, le r Raspberry Pi utilise une technologie plus ancienne appelée SD. Bien que le Raspberry Pi n’utilise pas la SD comme mode, puisqu’il n’a pas accès au format plus grand et plus populaire, l’ancienne technologie fonctionne assez bien. L’avantage d’utiliser un ancien adaptateur HDMI vers VGA est la compatibilité. Vous pouvez toujours connecter votre Raspberry pi à un nouvel écran sans matériel supplémentaire. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas connecter un nouvel écran si votre Raspberry pi utilise une carte SD et/ou son port mini-SD.

 

 

 

A lire également