Comment Choisir Micro Sd 128Gb Raspberry Pi 3 ?

Comment protéger votre MicroSD 128 Go Raspberry Pi 3 contre les tireurs d’élite malveillants

Le Raspberry Pi est un excellent ordinateur de la taille d’une carte de crédit que vous pouvez utiliser pour stocker de la musique, des photos, des vidéos et bien plus encore. C’est également un excellent ordinateur pour jouer à des jeux et exécuter des applications. L’appareil est doté d’une fente micro SD, où il peut accepter des photos numériques, de la musique ou des vidéos. Il est idéal pour utiliser des images pour décorer votre bureau ou votre écran ou pour capturer des moments spéciaux avec vos amis.

Micro Sd

 

 

Toutefois, le Raspberry Pi n’est pas livré avec une carte mémoire externe comme c’est le cas de nombreux autres appareils. Si vous voulez utiliser votre Raspberry Pi comme webcam ou si vous voulez y stocker des images pour les conserver en toute sécurité, alors une carte mémoire externe est indispensable. C’est là que la Micro SD entre en jeu. Nous allons passer en revue les différents types de cartes mémoire disponibles pour le Raspberry Pi.

Le premier type de carte mémoire que vous pouvez utiliser pour votre Raspberry Pi est le plus populaire. Il s’agit de la fente pour carte mémoire. Elles peuvent être achetées dans de nombreux endroits, y compris en Amazonie. Ces cartes sont équipées d’un lecteur SD dans lequel vous devez insérer votre Micro SD. Vous pouvez ensuite brancher la Micro SD dans votre Raspberry Pi et l’utiliser pour prendre des photos ou enregistrer des vidéos. Vous pouvez même utiliser ces cartes pour connecter votre Raspberry Pi à votre télévision si celle-ci dispose d’un port HDMI.

 

 

Ce type de carte n’est pas si cher. En général, vous pouvez vous procurer un conteneur Micro SD pour moins de 20 $. C’est parfait pour les personnes qui n’ont besoin de transporter qu’une petite collection d’images ou peut-être une petite collection de chansons audio. Vous pouvez également les utiliser dans le port USB de votre Raspberry Pi pour enregistrer des vidéos.

Le deuxième type de carte que vous pouvez utiliser pour enregistrer des images sur votre Raspberry Pi est la Memory Stick. C’est en gros le même appareil photo que celui de votre téléphone portable. Elle utilise un laser à haute vitesse pour lire les images qui sont mises sur la clé. Le stick peut être branché sur le Raspberry Pi, et il se comporte alors comme un appareil photo traditionnel. Cependant, il existe des différences entre la lecture des images sur la clé et leur téléchargement sur votre ordinateur.

 

 

Comme votre Raspberry Pi se connectera à Internet, vous devez vous assurer que vos images sont disponibles par voie hertzienne. Cela peut se faire en connectant l’appareil à un câble Ethernet. Ensuite, lorsque vous téléchargerez les images sur votre ordinateur, la connexion sera entièrement sécurisée et permettra d’accéder à vos images partout où vous aurez accès à une connexion Internet. Il est important que vous conserviez les images en toute sécurité jusqu’à ce que vous soyez prêt à les télécharger sur votre ordinateur.

Votre dernière option pour les images serait l’imprimante photo USB. Vous pouvez soit en acheter une, soit en fabriquer une vous-même. C’est une bonne solution pour obtenir des tirages de haute qualité et de grande taille à partir de votre appareil photo numérique. Il vous suffit de connecter l’appareil photo à votre ordinateur via le port USB, puis de télécharger les images sur l’appareil. Ensuite, vous pouvez connecter l’imprimante à l’ordinateur et imprimer les images que vous souhaitez.

 

 

Micro Sd 128Gb Raspberry Pi 3

Bien que le Raspberry Pi ait été populaire pour son faible prix, vous vous rendrez vite compte que les bonnes choses ne viennent pas facilement. Vous pouvez obtenir vos photos sur le web, mais cela peut être risqué. Vous ne savez jamais vraiment si le site que vous visitez est sécurisé. C’est pourquoi il est judicieux de connecter votre microSD à votre ordinateur, puis de télécharger les images directement sur votre appareil. De cette façon, vous pouvez vous assurer que le site est sécurisé, et vous pouvez alors vous concentrer sur la prise de photos au lieu de vous préoccuper de votre appareil photo numérique et des informations qu’il contient.

 

 

A lire également