Comment Choisir Mipi Csi 2 Raspberry Pi ?

Comparaison du matériel vidéo – Quels sont les principaux avantages et inconvénients du MI Pi C ?

Le MiFi C Shi 2.0 est la dernière version du populaire appareil photo Raspberry Pi. Il possède les mêmes caractéristiques et capacités que l’ancien modèle, mais se présente sous une forme plus compacte et plus élégante. Même s’il est plus petit, la qualité de l’image est assez élevée et vous pourrez prendre des centaines de photos avec votre nouvel appareil. Il existe même un support pour ceux qui préfèrent utiliser leur appareil photo sur un bureau ou une table. Cet article vous présentera les avantages de l’utilisation d’un appareil photo sans fil par rapport à un appareil photo câblé.

Raspberry Pi 2

 

 

La première chose que vous devez savoir à propos de cet appareil photo est qu’il ne peut capturer des images que sur sa mémoire interne. Vous ne pourrez pas les télécharger sur votre ordinateur. Si vous souhaitez télécharger des images sur votre ordinateur, vous devrez les transférer de votre ancienne carte caméra à votre nouvelle carte à l’aide d’un câble USB. Le MiFi C Si est livré avec une carte micro SD. Il prend donc en charge la plupart des types de cartes mémoire, y compris les formats SDHC et SDXC.

Un autre avantage de l’utilisation d’un appareil photo sans fil par rapport à un appareil photo câblé est la portée qu’il peut couvrir. La distance dépend de la puissance du signal, de sorte qu’un appareil sans fil devrait pouvoir couvrir une plus grande zone qu’un appareil câblé. Cela permet d’obtenir des images de votre bureau ou de votre table, par exemple. Si votre pièce est trop petite pour accueillir une caméra filaire, le MiFi C Si pourrait être le bon choix.

 

 

La mémoire de l’appareil photo n’est bonne que pour le stockage des images. Il ne possède aucune capacité d’enregistrement vidéo. Certaines personnes pourraient penser que cela va à l’encontre de l’objectif d’avoir une caméra si elle ne peut pas enregistrer de vidéo. Cependant, il y a des applications où cette fonctionnalité est très importante et c’est là que le MiFi C Si brille. Si vous avez besoin d’enregistrer une vidéo, vous pourrez le faire tout en profitant des avantages du capteur de mouvement.

C’est aussi un excellent moyen de partager vos images. Si vous souhaitez envoyer une image à un ami mais que son système est éteint, cet appareil vous permettra de visualiser l’image sur l’appareil auquel vous l’avez envoyée. Il lui indiquera également le nombre de minutes de vidéo que vous avez prises. Vous pouvez également visionner la vidéo sur votre téléphone. Le MI PI C ne dispose d’aucune fonction d’édition d’image, vous êtes donc limité à ce que vous pouvez y manipuler.

 

 

Bien que le MiFi C soit petit et compact, il a du punch. Il peut prendre jusqu’à 400 photos et les transformer en vidéo. Il est doté d’un écran tactile de 1,8 pouce qui est facile à utiliser. Si vous avez déjà utilisé un ancien modèle d’appareil photo, vous savez qu’il n’a pas toujours été facile à utiliser. Avec le MI Pi C, les commandes sont faciles à trouver et à utiliser.

Parmi les meilleures caractéristiques, on trouve l’enregistrement au format RAW et l’enregistrement de vidéos en HD. Si vous enregistrez une vidéo avec un autre appareil, celui-ci l’importera dans le Pi. Vous pouvez également vous connecter à votre réseau sans fil depuis votre ordinateur pour voir si vous pouvez transférer des fichiers. Cette fonction pourrait s’avérer utile pour ceux qui voyagent ou qui possèdent plusieurs ordinateurs.

 

 

Mipi Csi 2 Raspberry Pi

Parmi les inconvénients, on peut citer la nécessité de disposer d’une connexion internet pour télécharger les fichiers. La batterie semble durer un peu plus longtemps que celle des autres appareils photo. Le poids n’est pas aussi agréable que celui des autres, mais il n’est pas beaucoup plus léger. Si vous recherchez un appareil photo génial que vous pouvez emporter partout, alors le MiFi C répondra à vos besoins. Il est également recommandé d’acheter un étui pour garder l’appareil en sécurité lorsqu’il n’est pas utilisé.

 

 

A lire également