Comment Choisir NAS Rpi 4 – Raspberry Pi ?
Sommaire
Introduction à Raspberry Pi – Mise en place d’un NAS
Raspberry Pi NAS est un add on HAT dédié à Raspberry Pi 4 qui fournit une solution NAS complète, basée sur Raspberry Pi 4, via une carte Intel Edison. Il utilise les ports USB3 haut débit de Raspberry Pi 4 pour fournir une solution NAS complète via un dispositif plug and play. Ce dispositif est basé sur le système d’exploitation Linux Mint. Il peut être utilisé comme un serveur de fichiers ou un serveur SNMP (Simple Network Management Protocol).
Le ROKRoku NAS présente de nombreux avantages. Le principal avantage est qu’il s’intègre bien avec vos appareils Raspberry tels que les ordinateurs de bureau, les tablettes, les téléphones intelligents et les lecteurs multimédia. De plus, il est entièrement compatible avec les plateformes POSIX de la communauté open source. La carte supérieure se connecte au réseau Ethernet via un connecteur micro USB. Une caméra infrarouge détecte tous les événements en temps réel et les transfère à votre panneau de contrôle centralisé.
Elle s’intègre à votre raspberrypi4 via un client openmediavault. Cela vous permet de surveiller à distance vos appareils même s’ils ne sont pas connectés à votre Raspberry Pi. Il s’intègre également à l’adaptateur secteur Raspberry avec une connexion électrique standard à 20 broches. L’alimentation de vos appareils Raspberry pi à partir d’autres endroits peut être un défi et l’utilisation d’un client open mediavault élimine le besoin d’utiliser un câblage supplémentaire.
Création de votre premier dossier partagé – Vous allez créer un dossier appelé « root » sur votre appareil Raspberry pi qui sera utilisé pour stocker vos données et installer votre home cinéma. cd Desktop Users et créer un dossier appelé « Scripts » sur votre bureau. Ensuite, suivez l’étape ci-dessous pour créer un dossier partagé. Copiez le contenu du dossier « Scripts » dans votre dossier racine nouvellement créé. Renommez le dossier « Scripts » nouvellement créé pour qu’il corresponde à votre nom Raspberry pi ou vous pouvez simplement le garder sous le même nom pour qu’il soit facile à retrouver à l’avenir.
Configurer votre NVRAM La configuration de l’assistant virtuel Omni peut se faire à l’aide de l’interface fournie ou par le biais de la console. Pour configurer la NVRAM afin qu’elle utilise une application spécifique, vous devez ouvrir la console. Allez dans « Poste de travail » et double-cliquez sur le lecteur que vous souhaitez configurer. Sélectionnez l’application que vous souhaitez utiliser dans la liste et cliquez sur l’option « Démarrer ». L’étape suivante consiste à sélectionner le paramètre à modifier, puis à entrer la configuration requise.
Configurer les dissipateurs et les ventilateurs – Le Raspberry Pi possède deux types de ventilateurs différents, des ventilateurs à faible vitesse et des ventilateurs à grande vitesse. Ceux-ci peuvent être configurés à l’aide de l’interface utilisateur graphique du Raspberry Pi 4 NAS. Vous devez aller sur « ami_heatmap », cliquer sur le bouton « Map mosf » et suivre les instructions. Une fois cette tâche terminée, vous pouvez enregistrer la carte thermique et passer à l’étape suivante.
Copier / installer le dernier code source ouvert – Pour installer le dernier code source ouvert sur votre Raspberry pi 4 NAS, commencez par vous connecter à votre site web Raspberry et connectez-vous en tant qu’utilisateur « pi » et copiez le code source ouvert que vous souhaitez installer. L’étape suivante consiste à exécuter la commande suivante, qui installera le code sur le Raspberry Pi :
curl -fs -d https : | raspberry | command | raspberry pi website}
curl -fs -d https : | raspberry |’| command | raspberry pi website}
Il suffit ensuite de taper la commande :
curl https : | raspberry pi | website | address}
NAS Rpi 4 – Raspberry Pi
Cela permettra de connecter automatiquement votre Raspberry Pi au site web sur les Raspberry Pi. Il modifiera également vos paramètres sur votre NAS. Si vous souhaitez les restaurer, il vous suffit de vous connecter à votre site web Raspberry et de taper le bouton de restauration. Saisissez l’adresse IP à laquelle vous souhaitez lier le NAS. Redémarrez votre Raspberry Pi, cela prendra quelques minutes.
La dernière partie de cette 1 introduction à Raspberry Pi consiste à brancher votre périphérique USB3 externe. Ce dispositif permet de brancher vos Raspberry Pi sur le stockage en réseau. Le dispositif USB sera disponible une fois que vous aurez branché la carte SD. Une fois que le dispositif est reconnu, il vous demandera un mot de passe. Utilisez le mot de passe par défaut et connectez votre Raspberry pi au stockage en réseau.
Si vous ne souhaitez pas utiliser le stockage en réseau, vous pouvez passer à la 4ème tâche d’installation dans cette 1 introduction au guide Raspberry Pi. Une fois que vous voyez l’icône Raspberry Pi dans la barre des tâches de votre bureau ou de votre ordinateur portable, double-cliquez dessus pour y accéder. Quelques minutes plus tard, il vous sera demandé d’insérer un disque contenant vos données. Une fois le processus de formatage terminé, votre NAS sera prêt à fonctionner !
Une fois que vous avez formaté votre périphérique NAS et enregistré l’identifiant du disque, redémarrez votre pi et connectez-vous au NAS. Utilisez le mot de passe que vous avez défini lors de la configuration du disque. Le mot de passe de votre utilisateur Raspberry sera affiché dans la console. Maintenant, vous êtes prêt !