Comment Choisir New Raspberry Pi Zéro ?

Qu’est-ce que ce minuscule ordinateur a de si spécial ? Cela dépend de qui vous demandez.

Certains diront que c’est un jouet, d’autres vous diront que c’est plus que cela, et c’est pourquoi on l’appelle le nouveau Raspberry Pi Zero. Alors, qu’est-ce que le nouveau Raspberry Pi Zero a de si spécial par rapport à ses prédécesseurs ?

 

Tout d’abord, le Raspberry Pi Zero W est équipé d’un contrôleur Bluetooth 4.1. Cette mise à niveau a permis d’utiliser le nouveau Raspberry Pi Zero en présence d’autres appareils, ce qui signifie qu’il peut être utilisé comme une imprimante sans fil, une télécommande d’appareil photo, ou même un ordinateur portable mobile ! Même si la batterie est déchargée, vous pouvez brancher le Zero et continuer à l’utiliser ; pas besoin de changer de batterie ! En plus de toutes ces fonctionnalités, le Zero peut également être mis à niveau via une carte SD, ce qui lui confère une longue durée de vie et le rend parfait pour ceux qui aiment emporter leur matériel informatique partout avec eux.

 

 

Lorsque vous recevrez votre nouveau Raspberry Pi Zero, vous remarquerez qu’il existe deux sortes de Raspberry Pi : l’ancien modèle (celui que vous trouverez dans vos magasins) est équipé d’un lecteur de carte SD intégré, qui vous permet de vous connecter à votre ordinateur et de transférer des données entre celui-ci et votre téléphone portable ; et le nouveau modèle est équipé d’un emplacement pour une carte SD. Le type de carte que vous choisirez dépendra de vos propres besoins. Si vous voyagez beaucoup ou utilisez votre Raspberry Pi au travail, vous voudrez peut-être vous procurer la carte SD afin de ne pas avoir à transporter beaucoup de médias avec vous ! Le Raspberry Pi peut stocker jusqu’à 500 Mo de fichiers, ce qui vous laisse suffisamment d’espace pour conserver tous vos documents importants.

 

 

Le nouveau Raspberry Pi Zero est incroyablement fin, avec un encombrement si réduit que vous le reconnaîtrez à peine comme un appareil. Il se glisse facilement dans n’importe quel sac et est livré avec une batterie rechargeable, un câble micro USB, un adaptateur d’alimentation micro USB, un câble HDMI et une souris USB standard. À l’extérieur, vous verrez une coque en plastique lisse, qui se courbe doucement pour s’adapter aux contours du Raspberry Pi Zero. Il suffit de le brancher et le tour est joué !

 

 

New Raspberry Pi Zéro

En parlant de branchement, vous ne trouverez aucun type de prise sur le Raspberry Pi Zero. Au contraire, tous les ports sont conçus pour être plug-n-play, ce qui signifie que vous pouvez simplement le brancher et partir. Si vous n’avez jamais vu de Raspberry Pi auparavant, alors la série Zero est définitivement un pas en avant par rapport aux anciens Raspberry Pis, qui avaient tendance à être un peu encombrants. Le site officiel de Raspberry Pi propose même une vidéo montrant certains des différents modèles et leur fonctionnement, ainsi que des explications sur la manière de connecter votre carte microSD.

 

 

Le succès du Raspberry Pi a donné naissance à de nombreux accessoires, notamment la carte Zero hardware et software. Vous pouvez vous procurer des étuis ou des boîtes pleines des éléments dont vous avez besoin pour construire votre propre PC de bureau. La plupart de ces accessoires sont fournis avec la carte Raspberry Pi préinstallée, mais il existe également de nombreux autres accessoires que vous pouvez acheter séparément. Il existe également de nombreux systèmes d’exploitation différents que vous pouvez télécharger et installer, tels que Red Hat, Arch, SysV, et bien d’autres encore. En plus de pouvoir télécharger et installer ces programmes open source, vous pouvez les utiliser pour alimenter votre Raspberry.

 

 

Pour résumer, si vous cherchez un moyen d’obtenir un petit tableau très performant que vous pouvez simplement connecter à votre ordinateur, le Raspberry zero pourrait être fait pour vous. Elle est abordable, petite et pleine de puissance. Et surtout, puisqu’elle est sortie depuis si longtemps, il y a des tonnes de nouveaux add-ons disponibles. Alors si vous en avez assez des mêmes vieux designs de Raspberry Pi, qu’attendez-vous pour vous procurer votre propre Zero Wh dès aujourd’hui !

 

 

 

 

 

A lire également