Comment Choisir Photo Raspberry Pi ?
Sommaire
Votre appareil photo USB est-il compatible avec Raspberry Pi ?
Si vous souhaitez utiliser un appareil photo sans fil sur votre Raspberry Pi, il est préférable d’en trouver un qui soit compatible avec lui. Il existe de nombreuses caméras conçues pour fonctionner avec le Raspberry Pi ; celles-ci vont de la caméra « fixe » et « dynamique » à la caméra « infrarouge ». Il est préférable de vérifier laquelle vous avez besoin avant de sortir et d’en acheter une – cet article vous expliquera comment faire.
Quelle est la différence entre « immobile » et « dynamique » ? Lorsqu’une caméra fonctionne de cette manière, elle capture une image fixe à l’aide d’une matrice de LED infrarouges et vous permet ensuite de voir l’image en appuyant sur le bouton « capture ». La matrice de LED doit être placée directement au-dessus de la cible, sinon elle ne fonctionnera pas du tout. Malheureusement, certaines caméras n’ont pas les circuits adéquats pour leur permettre cette fonctionnalité et finissent par ne rien capturer du tout, ou doivent plutôt l’enregistrer sous forme de fichier sur leur disque dur.
Une caméra « statique » est l’opposé de la caméra statique décrite plus haut – elle utilise un capteur d’image pour détecter les mouvements et capture l’image immédiatement lorsque le capteur est stimulé. C’est la caméra que la plupart des Raspberry Pi utilisent à l’extérieur. Si vous en possédez une, alors votre carte de caméra devra avoir une carte SD déjà à l’intérieur, ou elle peut être achetée et mise dans le Raspberry Pi en utilisant la fonction de lecteur SD de votre ordinateur. La carte caméra sera alors connectée au Raspberry Pi à l’aide de la carte SD, et vous pouvez utiliser les câbles de votre caméra pour transférer les images sur votre ordinateur. Si vous disposez d’une carte de caméra plus ancienne, ou si vous n’avez pas de caméra du tout, cette option n’est pas très pratique.
Alors comment trouver une caméra USB compatible avec Raspberry Pi ? Vous devez utiliser un magasin en ligne qui vend des produits Raspberry Pi, ou des endroits similaires. Ces magasins proposent souvent les derniers produits disponibles et valent la peine d’être visités si vous êtes nouveau dans ce projet ou si vous voulez simplement comparer les prix. Ils proposent généralement aussi des guides pour vous aider dans le processus d’installation.
Toutefois, avant d’acheter, assurez-vous de savoir quels modèles Raspberry Pi sont compatibles avec les appareils photo que vous regardez. Certains Raspberry Pi n’ont pas les mêmes exigences pour leur carte de caméra et peuvent fonctionner avec différentes marques. Il vaut la peine de vérifier les listes de compatibilité en ligne avant d’acheter. Ensuite, allez vérifier les listes de prix pour le même appareil photo chez certains détaillants en ligne. En général, il devrait y avoir quelques marques avec le même prix, plutôt que plusieurs marques à bas prix dans la même gamme de prix. Vous pourrez ainsi choisir la carte de caméra la plus compatible avec votre Raspberry Pi.
Ne vous souciez pas trop de vous procurer le meilleur appareil photo au prix le plus bas, s’il ne possède pas toutes les fonctionnalités que vous souhaitez. Il est assez courant d’acheter un appareil photo en fonction du prix, puis de découvrir qu’il n’a pas toutes les caractéristiques que vous vouliez – surtout s’il est à bas prix. Par exemple, de nombreuses personnes pensent souvent qu’elles ont besoin d’un appareil photo sans fil, mais se retrouvent avec un appareil qui n’offre que peu d’options. Choisissez plutôt l’appareil photo avec toutes les options possibles et imaginables. Cela vous facilitera grandement la vie. Les appareils photo sans fil sont beaucoup plus fiables que ceux qui n’ont pas de Wi-Fi intégré.
L’une des plus grandes questions que l’on vous posera lorsque vous installerez un appareil photo sur votre Raspberry Pi est de savoir quel type de câble utiliser. En général, il s’agit d’un câble USB standard qui relie l’appareil photo à votre PC. Vous aurez également besoin d’un câble HDMI pour connecter la caméra à votre téléviseur. Ces câbles ne sont pas vraiment nécessaires, mais ils peuvent être très déroutants. La meilleure chose à faire est de lire les critiques – pour être sûr de bien faire les choses.
Photo Raspberry Pi
Une fois que vous avez acheté votre appareil photo, assurez-vous que vous utilisez la bonne carte SD pour la mémoire. Si votre appareil photo nécessite un stockage supplémentaire, vous devez acheter une carte SD de taille appropriée pour votre appareil. La plupart des appareils photo utilisent des cartes SD de classe A ou de classe B ; la différence est essentiellement un peu d’espace. La plupart des appareils photo recommandent également la taille de la carte à acheter en fonction de la taille de l’appareil. Une fois que vous connaissez ces informations, il est facile de trouver l’accessoire qui convient à votre Raspberry Pi – à condition de faire les bonnes recherches.
A lire également
- Raspberry Camera
- Pi Camera – Raspberry Pi
- Camera Raspberry Pi 4
- Raspberry Pi 3 Camera
- Raspberry Webcam
- Camera Noir Raspberry
- Raspberry Pi 4 Camera Test
- Support Camera Raspberry Pi
- Raspberry Pi 4 Camera Module
- Camera Raspberry 3
- Raspberry Pi 3D Camera
- Rpi Camera Board
- Raspberry Cctv – Raspberry Pi
- Longruner Camera Module For Raspberry Pi
- 4 Camera Raspberry Pi
- Raspberry Pi Camera Kit
- Photo Raspberry Pi
- Usb Camera Compatible With Raspberry Pi
- Cctv Raspberry Pi 2
- Raspberry Pi 3 Webcam
- Camera Pour Raspberry Pi 2
- Camera Raspberry Pi 5Mp
- Camera Pour Raspberry Pi 3
- Raspberry Pi 4 Camera Connection
- Raspberry Pi Camera Module