Comment Choisir Pi 4 NAS – Raspberry Pi ?

Configuration des dossiers partagés sur votre Raspberry Pi 4

Rokkaku Raspberry Pi 4 NAS est une puissante NAS complémentaire pour Raspberry Pi qui est basée sur le boîtier multi-cœur du PC Rockwell. Il utilise les ports USB3 haut débit de Raspberry Pi 4, offrant une solution NAS complète avec les fonctionnalités complètes de Raspberry Pi 4. L’appareil peut servir de serveur NAS ou de serveur informatique complet grâce à son navigateur Web et à son interface de bureau intégrés. Avec l’utilisation d’un navigateur Web, le Raspberry Pi peut se connecter au serveur du bureau distant, où il transmettra toutes les données entrantes au système et où elles seront stockées dans la mémoire du système. Avec l’interface de bureau, le Raspberry Pi peut être utilisé comme un centre multimédia en le contrôlant à l’aide d’un navigateur web.

Raspberry Nas

 

 

Cette nouvelle version de Rokkaku Raspberry Pi comporte des composants de qualité professionnelle mis à jour et a été conçue spécialement pour faire fonctionner une plate-forme logicielle puissante et riche en fonctionnalités. Elle est dotée des connecteurs USB standard pour la connexion des lecteurs externes et est équipée de deux ventilateurs redondants. Il est équipé de quatre connecteurs audio de qualité industrielle, un pour les écouteurs, un pour le haut-parleur et un pour le microphone. Il est également livré avec un câble micro-USB standard qui se branche sur le mur ou sur tout port USB approprié. Une carte SD standard peut être connectée au Raspberry Pi à l’aide du câble SD standard.

Le Rokkaku Raspberry Pi 4 NAS se compose de quatre unités de disque dur d’entreprise de haute qualité qui ont été équipées de contrôleurs USB 2.0 haute vitesse et haute capacité. Chacun des disques durs de ce NAS a été formaté avec une taille de bloc unique qui donne des performances supérieures en matière de stockage de données. Les quatre prises OLED à l’arrière du Raspberry Pi permettent un accès facile aux ports Ethernet, qui sont nécessaires pour connecter le NAS à votre réseau domestique.

 

Kit NVIDIA de développement – Jetson Nano B01

95.00 165.00 

UGS : AE_33040376871_1683fa892a34f53d Catégorie :
Lire la suite

 

Le Rokkaku Raspberry Pi est doté d’un système de refroidissement intégré qui utilise un ventilateur inclus. Ce système de refroidissement garantit que le processeur et tous les autres composants du Raspberry Pi sont bien protégés des températures extrêmes. L’adaptateur d’alimentation USB inclus garantit que tous les périphériques tels que l’appareil photo et les haut-parleurs sont alimentés sans avoir besoin d’une alimentation externe. L’éclairage OLED à l’arrière du Raspberry Pi permet de localiser et d’accéder très facilement aux différents fichiers, applications et autres ressources qui sont stockés sur le NAS.

Vous pouvez lancer le processus de démarrage en exécutant la commande suivante : raspberrypi-uvc -p linux-alsa-wheezy. L’utilitaire de configuration des fichiers du système d’exploitation vous permet de modifier divers paramètres, notamment l’heure et la date auxquelles vous souhaitez que le NAS démarre. Vous pouvez également configurer et attribuer une adresse IP qui permettra aux utilisateurs de votre réseau d’accéder aux dossiers. Une fois que vous avez terminé la configuration de démarrage, l’étape suivante consiste à connecter le disque dur externe à votre Raspberry Pi à l’aide du câble USB.

 

Kit NVIDIA de développement – Jetson Nano B01

95.00 165.00 

UGS : AE_33040376871_1683fa892a34f53d Catégorie :
Lire la suite

 

La quatrième étape de la configuration de Raspberry Pi 4 nas consiste à brancher le disque dur externe, puis à suivre les instructions à l’écran. Une fois que le système d’exploitation démarre, vous pouvez alors déplacer le pointeur de la souris vers le bord droit de l’écran et cliquer sur le bouton du disque. La commande suivante vous aidera à diviser le disque dur externe en deux partitions. La première partition est désignée par /dev/mmcblkp2 tandis que la seconde est désignée par /dev/mmcblk1. Vous pouvez ensuite procéder au formatage des partitions. Vous constaterez que les deux partitions ont un label NTFS et que la configuration des partitions est automatiquement configurée.

La septième étape consiste à connecter le Raspberry pi au réseau. Une fois que vous avez connecté l’appareil, vous pouvez alors vous connecter au réseau et accéder aux fichiers, applications et autres ressources qui se trouvent sur les dossiers partagés. Lorsque vous allez dans le panneau de contrôle, vous verrez qu’il est maintenant configuré automatiquement. Vous pouvez modifier le nom d’utilisateur et le mot de passe si vous ne souhaitez pas que ce système soit accessible depuis votre téléphone portable.

 

Kit NVIDIA de développement – Jetson Nano B01

95.00 165.00 

UGS : AE_33040376871_1683fa892a34f53d Catégorie :
Lire la suite

 

Pi 4 NAS – Raspberry Pi

La dernière étape consiste à télécharger le contenu du disque externe sur le Raspberry pi en utilisant le câble usb. Le contenu du dossier apparaîtra sur le bureau. Vous pouvez alors supprimer tous les fichiers dont vous n’avez pas besoin. Ce processus s’achève en quelques instants. Une fois cette opération terminée, vous pouvez connecter votre Raspberry Pi à l’ordinateur et configurer les dossiers partagés.

 

 

A lire également