Comment Choisir Pi Zéro Bluetooth ?

Raspberry zéro :  sans fil Bluetooth à faible consommation d’énergie

Le nouveau Raspberry Pi Zero est l’un des derniers appareils à être mis sur le marché en très peu de temps. Alors que le Raspberry Pi original avait fait des vagues grâce à son prix bas, le nouveau modèle monte d’un cran en intégrant de nombreuses nouvelles fonctions intéressantes. Nous vous présentons ici ce que propose le Raspberry Pi de cette année et pourquoi il pourrait être parfait pour votre prochain appareil sans fil.

 

Que pouvez-vous faire avec un Raspberry zero w ? Vous pouvez télécharger tout ce que vous voulez, de la musique aux vidéos en passant par les photos, etc. Si vous avez un ordinateur portable mais que vous ne voulez pas le transporter, c’est le choix idéal. Avec une connexion sans fil, vous pouvez surfer sur le web, regarder des images ou même surfer sur le web via 3G/HSDPA si votre opérateur de téléphonie mobile vous le propose. En fait, les derniers téléphones portables sont équipés d’une connexion wi-fi intégrée. Si vous voyagez, vous pouvez donc rester connecté sans avoir à acheter un appareil séparé.

 

 

Mais que faire si vous ne disposez pas d’un port USB et que vous ne voulez pas être limité aux connexions sans fil ? Eh bien, le Raspberry pi zero Bluetooth handheld n’a aucun problème avec les connexions sans fil grâce à sa fonction Bluetooth. Il utilise la norme Bluetooth pour communiquer avec votre ordinateur – il suffit de le brancher et il détectera automatiquement tous vos appareils sans fil à proximité et s’y connectera. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent rester connectés mais qui ne veulent pas transporter un tas de câbles.

 

 

Que pouvez-vous faire d’autre avec un smartphone doté de la technologie Bluetooth ? De nombreuses personnes découvrent la puissance des smartphones et des tablettes comme dispositifs de stockage de données, ce qui leur permet d’emporter avec eux bien plus d’informations qu’ils ne l’ont jamais fait auparavant. Certaines personnes achètent des téléphones portables avec leurs chansons, photos et autres données favorites et les conservent dans la minuscule carte mémoire fournie avec le téléphone. D’autres achètent de petits dispositifs de stockage USB pour stocker toutes leurs données.

 

 

Pi Zéro Bluetooth

Cependant, lorsque vous voulez emporter toutes ces données avec vous, vous devez pouvoir les transporter dans un seul endroit. C’est là qu’intervient le Raspberry Pi Zero. Ce dispositif minuscule et mignon vous permet de transporter facilement vos données en les branchant simplement sur n’importe quel port USB dont vous disposez. Avec l’adaptateur audio Bluetooth Raspberry pi zero, vous pouvez transformer vos écouteurs Bluetooth de tous les jours, petits et moyens, en un puissant lecteur multimédia. Il est également possible de transformer votre Raspberry pi en une radio, comme la radio Raspberry PI qui peut recevoir et écouter vos stations FM préférées sur votre chaîne stéréo. Les possibilités semblent infinies.

 

 

Si vous attendiez l’occasion idéale de faire évoluer votre ancien appareil vers quelque chose d’un peu plus puissant, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Raspberry pi 4. La nouvelle version du populaire Raspberry est presque identique aux anciens modèles, à l’exception de la taille de l’écran. Elle comprend toutes les mêmes fonctions, et elle est dotée de nouvelles caractéristiques qui la rendent plus facile à utiliser que jamais. Par exemple, si vous utilisez un navigateur web pour naviguer sur Internet ou discuter avec des amis, vous pourrez désormais le faire depuis n’importe quel ordinateur avec votre Raspberry pi 3G.

 

 

Si vous avez besoin d’un appareil Bluetooth pour vous connecter rapidement, vous n’aurez aucun problème avec la nouvelle édition Wi-Fi de Raspberry pi 3. Ce modèle utilise l’adaptateur USB pour transformer votre smartphone ou votre tablette en connexion sans fil, et voilà ! Vous êtes connecté !

 

 

Cependant, les connexions sans fil ont fait du chemin depuis le lancement du Raspberry pi. Il existe maintenant de nombreuses options différentes pour choisir une oreillette Bluetooth. Par exemple, des entreprises comme les solutions technologiques Bluetooth ont commencé à commercialiser des écouteurs et des haut-parleurs compatibles avec la technologie Bluetooth Low Energy (BLE). Ces appareils fonctionnent aussi bien que leurs homologues standard, mais consomment beaucoup moins d’énergie et sont plus faciles à utiliser à la maison ou au bureau. Vous pouvez également connecter votre Raspberry pi à un téléviseur, à un ordinateur portable ou même à un PC de bureau à l’aide d’une clé USB, ce qui le rend accessible partout.

 

 

 

 

A lire également