Comment Choisir Pi Zéro Board Raspberry Pi ?
Sommaire
Un Raspberry Pi Zero est-il sans fil ?
Le Raspberry Pi Zero est une carte open source basée sur le modèle original du Raspberry Pi. Le Raspberry Pi était à l’origine un jouet éducatif très populaire auprès des enfants. Aujourd’hui, en tant que puissant appareil informatique domestique, il est largement utilisé pour l’éducation, les expériences scientifiques, les loisirs, la sécurité domestique, et même pour le développement de technologies spécifiques. Si vous recherchez un système informatique puissant et abordable, qui a été hors de portée pendant un certain temps, le Raspberry Pi est peut-être la planche qu’il vous faut. Voici quelques-uns des avantages du Raspberry Pi Zero :
o Il est très bon marché par rapport aux autres modèles Raspberry Pi. Bien qu’il existe encore de nombreux modèles Raspberry Pi rentables, la Raspberry Pi Zero est considérablement moins chère et beaucoup plus abordable que les précédentes. La carte n’a pas de câbles ni de connecteurs, elle peut donc être utilisée comme une Raspberry Pi traditionnelle. En fait, la Raspberry Pi Zero surpasse de nombreux anciens modèles dans de nombreux tests de référence, tels que JavaScript, HTML, Python, Flash et CAO. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’électronique ou même construire leurs propres projets, la carte Zero est certainement un excellent point de départ.
o Elle possède toutes les caractéristiques standard des anciens Raspberry Pis. La Raspberry Pi Zero Board possède tous les mêmes ports que l’ancienne Raspberry Pis, y compris USB, microSD, port composite, moniteur à cinq lignes, et plus encore. Si les modèles Raspberry Pi bénéficient de quelques améliorations uniques, la série zéro est fondamentalement aussi bonne qu’une tarte aux framboises traditionnelle avec tous les avantages de ces ajouts. Si vous n’utilisez aucune des fonctions avancées, alors la série zéro est parfaite pour vous.
Pi Zéro Board Raspberry Pi
o Elle est plus petite et plus légère que les anciens modèles Raspberry Pis. Bien qu’il y ait quelques différences de taille, ils sont tous très petits. La planche GPIO 40 pions du Raspberry Pi Zero peut tenir dans une poche de chemise tout en restant très élégante. Bien qu’elle soit plus petite que le Raspberry Pi, elle n’est en aucun cas une solution minuscule. En fait, le Raspberry Pi Zero surpasse en taille et en poids de nombreux appareils de haute technologie actuels.
o Son prédécesseur, le Raspberry pi 2, a connu un grand succès en raison de son faible prix. Aujourd’hui, cependant, les nouveaux modèles sont plus compétitifs, même dans la gamme des 40 dollars. Bien qu’ils soient moins chers, ils sont toujours aussi performants. Par rapport au Raspberry Pi 2, les derniers modèles Raspberry Pi offrent deux fois plus de mémoire, quatre fois plus d’options graphiques, quatre fois plus d’options USB, deux fois plus d’options Ethernet, quatre fois plus de capacités audio, et même deux fois plus d’options de caméra (deux caméras sont maintenant incluses dans le pack).
o Le Raspberry Pi Zero possède toutes les caractéristiques standard d’un modèle Raspberry Pi normal, mais a été conçu avec des caractéristiques supplémentaires qui en font une super amélioration par rapport aux modèles Raspberry Pi originaux. L’une de ces caractéristiques est le port USB. Comme nous le savons tous, le Raspberry Pi n’a pas de port USB intégré, donc cette caractéristique vous permet d’utiliser votre ordinateur comme un super chargeur pour vos appareils électroniques mobiles. Vous pouvez brancher tous vos appareils électroniques, comme les appareils photo numériques, les microphones, les consoles de jeux, les téléphones portables, les lecteurs MP3 et même votre ordinateur portable, et les faire fonctionner à pleine capacité.
Pour ceux qui veulent étendre leurs connaissances informatiques au-delà de ce que le Raspberry Pi peut gérer, le modèle Raspberry pi offre un choix de ressources d’apprentissage supplémentaires. Il y a maintenant plus de vingt applications qui peuvent être utilisées sur le Raspberry Pi zéro. Beaucoup d’entre elles étaient auparavant disponibles sur le Raspberry Pi 2, mais elles étaient limitées à être prises en charge sur l’ancienne carte uniquement. Aujourd’hui, cependant, de nombreuses applications qui n’étaient pas disponibles sur le modèle Raspberry pis peuvent être téléchargées sur le site officiel de Raspberry Pi, permettant aux utilisateurs de profiter de tout ce que le Raspberry pis peut faire. Cette fonction d’extension fait du Raspberry Pi Zero un excellent investissement pour tous ceux qui souhaitent élargir leurs connaissances, mais aussi pour ceux qui veulent simplement apprendre les bases sur leur machine informatique.
Il y a donc deux choses différentes à prendre en considération lorsque l’on se demande s’il faut ou non acheter un Raspberry pi zero w. La première est l’absence de port optique, qui le rend incompatible avec la plupart des appareils photo, bien qu’il fonctionne avec les appareils les plus récents qui ont un port USB. La deuxième chose à considérer est qu’il n’a pas de bouton de réinitialisation. Bien que vous puissiez connecter le Raspberry Pi Zero à votre moniteur et à votre clavier via les ports USB, le connecter sans bouton de réinitialisation est pratiquement impossible. Bien que cela puisse sembler être un petit détail, cette petite chose pourrait causer beaucoup de maux de tête si vous êtes quelqu’un qui aime jouer à des jeux ou faire des vidéos sur votre ordinateur. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’acheter une clé USB de bonne qualité qui possède un bouton de réinitialisation externe afin que vous puissiez connecter votre Raspberry pi zero w à votre ordinateur sans aucun problème. Assurez-vous simplement que vous achetez une clé USB qui peut contenir au moins 16 gigaoctets de données (c’est plus que la mémoire de votre Raspberry pi).
A lire également
- RPi hw – Raspberry Pi
- Raspberry Pi 0 WH – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro WH vs W
- Pi 0 WH – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro wh
- Pi Zéro WH – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro version 1.3
- Raspberry Zéro Specs
- Raspberry Pi 0 V1.3
- Raspberry Nano Pi Zéro
- Raspberry 0 Pi Zéro
- Pi0 – Raspberry Pi Zéro
- Raspberry Pi Zéro v1.3
- Raspberry Pi Zéro W france
- Raspberry Pi 0 Bluetooth
- Raspberry Pi Zéro W Hat
- Raspberry Pi Zéro Box
- Raspberry Zéro vs Zéro W
- Raspberry Pi 0 W Specs
- Raspberry Pi W0
- Raspberry Pi Zéro Wifi Hat
- Pi Zéro Bluetooth
- Raspberry Pi Zéro 1.4
- Raspberry Pi Zéro Shield
- Raspberry Pi W dimensions
- Raspberry Pi Zéro WH Bluetooth
- New Raspberry Pi Zéro
- Pi Nano W – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro wifi
- Raspberry Pi 0 w
- Raspberry Zéro w
- RPi Zéro – Raspberry Pi
- Raspberry Zéro
- Pi Zéro W – Raspberry Pi
- Raspberry Pi 0 Pi Zéro
- Pi Zéro – Raspberry Pi