Comment Choisir Pi Zéro – Raspberry Pi ?

Raspberry Pi Zero W Camera Adapter – Que peut-il m’apporter ?

Qu’est-ce que vous attendez ? Préparez-vous à explorer les nombreuses possibilités qu’offre le Raspberry Pi Zero. Bien sûr, vous êtes libre d’utiliser tous les appareils et programmes qui composent l’univers de Raspberry Pi, y compris les nombreux programmes géniaux pour le Raspberry Pi Zero. Voici un aperçu de ce que le Raspberry Pi Zero peut faire pour vous.

 

 

Le Raspberry Pi Zero est un moyen idéal de se familiariser avec l’univers de la technologie Bluetooth. Bien sûr, c’est très amusant d’avoir un jouet sympa comme celui-ci qui peut communiquer avec des gadgets électroniques, mais c’est aussi bien d’avoir certaines de ces fonctionnalités pour changer. Vous pouvez maintenant utiliser votre Raspberry pi zero pour vous connecter à une grande variété d’appareils portables basés sur les dernières normes. Il est ainsi plus facile que jamais de communiquer sans fil avec des lecteurs de musique, des stations météo, des panneaux de contrôle industriels, des téléphones portables, des PDA et bien d’autres choses encore.

 

 

Vous seriez peut-être curieux de savoir ce que vous pourriez faire si vous vouliez prendre votre Raspberry pi zero w et le faire fonctionner avec un véritable appareil photo. C’est en fait assez facile. Vous aurez besoin du module de caméra adafruit v2 noir ainsi que des câbles adaptateurs appropriés pour brancher le tout. Il suffit de brancher l’appareil photo sur le Raspberry pi zero w et de télécharger les photos sur votre ordinateur.

 

 

Saviez-vous que la dernière version du Raspberry zero ne contient pas d’appareil usb standard ? C’est exact. En fait, il possède deux types de ports uniques : un qui se branche sur votre ordinateur à l’aide du port USB standard et un autre qui se branche sur le port USB de votre Raspberry Pi. Si vous ne savez pas comment fonctionnent les ports USB, vous pouvez consulter mes autres articles qui l’expliquent en détail.

 

 

Pi Zéro – Raspberry Pi

Même si le Raspberry pi zero possède deux types de ports uniques – un qui se branche sur votre ordinateur et un autre qui se branche sur votre appareil photo Raspberry pi – l’appareil utilise toujours la méthode standard pour se connecter à Internet. Il fonctionne en utilisant le port de sortie vidéo analogique (VGA). Lorsque vous branchez l’appareil sur votre ordinateur, il détecte automatiquement le port à utiliser et l’endroit où insérer le câble. Pour connecter l’appareil à votre Raspberry pi zéro ou, simplement, connectez le port de sortie vidéo analogique à votre Raspberry pi zéro en utilisant le câble fourni. Le signal vidéo doit apparaître sur votre ordinateur sous la forme d’un rectangle net.

 

 

En ce qui concerne l’enregistrement vidéo, ce processus est exactement le même que pour les Raspberry pi 1G et 2G. Il suffit de brancher le câble sur votre ordinateur, de l’allumer et de visualiser le moniteur. Si vous avez un moniteur HD, vous verrez une icône dans le coin inférieur droit qui indique « Enregistrement ». Sinon, il suffit de cliquer sur cette icône pour l’ouvrir.

 

 

J’ai trouvé que les Raspberry pi 1G et 2G étaient assez performants pour ce pour quoi j’en avais besoin, mais il existe de nombreux autres modèles qui peuvent fournir un peu plus de puissance de traitement. Certains de ces autres modèles, comme les modèles mVo, utilisent en fait la puce réseau Broadcom plutôt que l’ancienne technologie vidéo Broadcom. Si vous cherchez quelque chose avec un peu plus de puissance de traitement, alors vous devriez jeter un coup d’œil à la série zéro Raspberry pi. Ces modèles utilisent en fait la puce Broadcom Ghz1G6x0 de mise en réseau vidéo Broadcom.

 

 

Il existe de nombreuses options pour utiliser l’adaptateur de caméra Raspberry zero w. Si vous aimez enregistrer des vidéos, vous pouvez vous intéresser au module de caméra. Si vous souhaitez enregistrer des photos, vous pouvez alors regarder l’option caméra hdmi. Ce produit est idéal pour enregistrer et partager vos vidéos et photos.

 

 

 

 

A lire également