Comment Choisir Pi Zéro Robot ?

Raspberry Pi Zero Robot – Comment contrôler et gérer votre robot depuis votre téléphone

Les utilisateurs de Raspberry Pi dans le monde entier s’abreuvent de nouvelles sur le robot Raspberry Pi Zero. Cet appareil est capable d’effectuer des tâches qu’un ordinateur moyen ne peut pas faire. De plus, il est très facile pour un utilisateur de créer une application en utilisant ses propres photos et en concevant à l’aide du SDK. L’appareil est pris en charge par les plateformes iOS et Android. Cependant, de nombreux utilisateurs ne connaissent pas l’existence d’un « Raspberry Pi Zero ». Dans cet article, j’aimerais discuter de l’importance de cet appareil et de la façon dont nous pouvons l’utiliser pour créer des projets étonnants !

Kit Robot

 

 

Le Raspberry Pi est un petit ordinateur puissant qui se branche sur le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, il est prêt à fonctionner. Il dispose d’une connexion Internet à haut débit et prend en charge la technologie Bluetooth. Vous pourrez donc connecter votre ordinateur à votre smartphone ou à votre tablette et le faire fonctionner tout seul !

Afin de contrôler votre robot, vous devrez charger le kit robotique Raspberry pi zero. Ce logiciel vous aide à intégrer votre robot avec les différents capteurs disponibles sur les appareils Raspberry. Par exemple, vous pouvez détecter l’approche d’une personne à l’aide des capteurs « bras » et « yeux » inclus. Vous pourrez contrôler votre robot à l’aide des 6 moteurs inclus. Si vous utilisez les « servos » inclus, vous pouvez facilement les programmer pour qu’ils fassent n’importe quoi.

 

 

Pour contrôler votre robot à l’aide de votre smartphone, vous devez d’abord télécharger l’application officielle Raspberry pi robot sur votre téléphone. Ensuite, transférez l’appareil androïde dans la carte micro SD de votre robot Raspberry pi. Cela peut être fait en installant l’application sur votre téléphone. Ensuite, votre smartphone communiquera avec le robot Raspberry pi via le Bluetooth.

Vous devez maintenant brancher la carte micro SD dans votre robot Raspberry Pi. Ensuite, vous devez lancer l’application du robot Raspberry dans votre téléphone, qui le reliera à votre appareil. Une fois cela fait, vous devrez peut-être installer le pilote du moteur. Cependant, ce logiciel peut ne pas fonctionner sur certains appareils. Pour cela, vous devrez utiliser un CD de pilotes.

 

 

Enfin, vous devrez brancher le robot Raspberry PI Zero sur votre planche à pain. Les leds que vous utiliserez doivent être installées sur la carte Raspberry PI. Ces leds seront utilisées pour contrôler les servos. Une fois ces leds en place, vous devrez peut-être souder la plaque supérieure de votre robot. Cependant, veillez à ne pas trop souder la plaque supérieure, car cela pourrait empêcher la connexion entre le robot Raspberry PI Zero et la carte de circuits imprimés.

La dernière étape consiste à installer l’application de chat Gitter sur votre smartphone. Pour ce faire, vous devez d’abord télécharger l’application de chat Gitter sur Google Play. Ouvrez l’application, puis recherchez « Raspberry robot ». Une fois la recherche effectuée, vous trouverez un lien nommé « frambberry_robot ».

 

 

Pi Zéro Robot

Si vous souhaitez que votre robot Raspberry PI Zero ait une interface graphique, vous devez d’abord installer le code du Pygmy Python sur votre ordinateur. Ensuite, téléchargez le code sur votre smartphone ou votre tablette et installez-le. Ensuite, vous devez mettre en place un réseau adhoc sur votre appareil afin que les gens puissent se joindre à votre réseau adhoc comme vous le feriez pour un réseau social. Il ne vous reste plus qu’à connecter votre pi à ce réseau et à commencer à interagir avec vos amis !

 

 

A lire également