Comment Choisir PoE Hat ?

Comment configurer le câble Ethernet Raspberry Pi pour obtenir les meilleures performances de votre ordinateur ?

Le Raspberry Pi (prononcer boo’s) est un excellent micro-ordinateur monocarte de la taille d’une carte de crédit qui fonctionne avec un système d’exploitation Linux à source ouverte. Il s’agit d’un projet à source ouverte de la Raspberry Foundation, une organisation à but non lucratif spécialisée dans les technologies éducatives pour le public. Le Raspberry Pi fonctionne comme un ordinateur à usage général avec un processeur intégré et une carte mémoire, un peu comme un ordinateur d’enseignement. Le Raspberry Pi sert en fait de PC polyvalent qui peut être branché à divers accessoires pour leur permettre de fonctionner lorsqu’il est éteint. Il peut être utilisé comme télécommande de télévision, contrôleur de clavier d’ordinateur, contrôleur d’entrée/sortie de caméra web et même comme souris Internet sans fil.

Raspberry PoE

 

 

Un chapeau Raspberry pi poe est en fait un chapeau qui a été spécialement conçu pour se brancher sur l’écran de votre ordinateur portable ou de votre ordinateur. Il tient bien sur votre tête, vous n’avez donc pas à vous soucier de quoi que ce soit. Le Raspberry Pi se branche sur votre ordinateur portable via un cordon Ethernet, de sorte qu’il est le plus proche possible de votre ordinateur. L’équipement motorisé pour le Raspberry Pi est généralement disponible chez votre revendeur local et doit être disponible sur un réseau Ethernet.

Si vous utilisez un Raspberry Pi pour des applications Internet, vous pouvez configurer jusqu’à quatre appareils connectés simultanément. Si vous utilisez un ordinateur de bureau pour vous connecter à votre Pi à l’aide d’un dongle WiFi, chaque appareil aura besoin de sa propre connexion Ethernet. Avec un Raspberry Pi connecté à quatre périphériques différents simultanément, tous les périphériques peuvent recevoir leur propre connexion Ethernet. Le quatrième appareil peut utiliser la connexion câblée existante pour entrer dans son propre réseau Ethernet. Les quatre appareils partageront un réseau commun. C’est un excellent moyen de tester la possibilité d’installer un bureau à domicile, puisque vous pouvez tester les quatre ordinateurs connectés à partir d’un seul endroit.

 

 

Après avoir installé le blindage Ethernet sur votre Raspberry Pi, mettez-le sous tension et connectez le câble Ethernet de l’adaptateur Ethernet au port USB du Raspberry Pi. Le câble Ethernet qui relie votre ordinateur à votre Pi sera appelé « ethnet ». Pour établir une connexion sécurisée, veillez à utiliser le mot de passe que vous avez défini lors de l’installation. Le mot de passe vous permettra d’accéder au gestionnaire de ressources du Pi, qui vous permet d’établir une connexion VPN sécurisée avec votre navigateur internet.

Vous pouvez également utiliser les paramètres WAN du Raspberry pi pour établir une connexion sans fil à l’internet. Pour ce faire, faites découvrir à votre Pi d’autres réseaux wifi dans la région. Il détecte alors le plus proche, et si la connexion est libre, il s’y connectera. La connexion WAN utilise des câbles de réseau Ethernet standard pour établir une connexion sécurisée à l’internet.

 

 

Si vous utilisez un chapeau PoE Raspberry pi ou un dispositif similaire pour alimenter votre Raspberry, vous devez vous assurer qu’il est correctement positionné afin de recevoir une connexion ethernet. Dans la plupart des cas, vous devez placer le dispositif PoE sur une surface plane, de sorte que son fond se trouve au point le plus élevé d’une pièce. Vous devez également veiller à ce que le dispositif PoE soit bien alimenté en air. Connectez le chapeau PoE au port ethernet de votre Pi Raspberry et configurez-le normalement. Ensuite, branchez le ventilateur au port PoE de votre Raspberry pi, et connectez le ventilateur à la source d’alimentation du dispositif PoE.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des entretoises mécaniques pour relier le chapeau de la tarte aux framboises au ventilateur. Bien que cela puisse aider à réduire les bruits, ce n’est pas nécessaire. Il est recommandé d’utiliser des joints en silicone souple entre les deux connexions car ils sont plus flexibles que les matériaux des entretoises mécaniques. Faites également attention à ne pas mettre trop de poids sur le ventilateur – vous ne voulez pas qu’il tombe du Raspberry Pi 4 lorsqu’il est en marche !

 

 

PoE Hat

Une fois que vous avez fini de configurer votre module de calcul Raspberry pi, vous devez installer tous les logiciels nécessaires pour faire communiquer votre appareil avec l’internet. Les logiciels recommandés comprennent, entre autres, Hyperterminal, SSH, PuTTY, Nzbc et NZB Reader. Installez l’hyperterminal sur votre ordinateur et connectez la Raspberry à celui-ci. Exécutez la commande SSH pour vous connecter à votre Raspberry en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut. Enfin, téléchargez et installez le logiciel Nzbc et configurez votre connexion ethernet.

 

 

A lire également