Comment Choisir Quelle Carte Sd Pour Raspberry Pi 3 ?

De quelle carte SD pour Raspberry Pi 3 a besoin le Raspberry Pi ?

Beaucoup de gens se demandent quelle carte SD pour Raspberry Pi je dois utiliser ? La réponse courte est que cela dépend. Chaque modèle d’appareil photo a ses propres besoins spécifiques. Certaines caméras utilisent la micro SD et d’autres la SD normale. La plupart fonctionnent avec les deux, mais il est toujours bon de vérifier cela. L’autre question que vous vous posez peut-être est de savoir quel type de carte est le mieux adapté à votre appareil photo ?

Micro Sd

 

 

Les cartes SD et micro SD ont leurs différences. Pour une raison quelconque, elles semblent être sur un pied d’égalité lorsqu’il s’agit de choisir la carte SD à utiliser pour votre Raspberry Pi. Il semble que la micro SD ait mauvaise presse de nos jours. Il semble que ces appareils soient beaucoup plus difficiles à utiliser et à manipuler. C’est une sorte de mauvaise blague en fait, parce que la micro-SD semble s’effondrer après quelques utilisations.

Mais si vous lisez des critiques ou regardez des vidéos sur ces appareils, vous verrez que ces caméras ont été utilisées avec la SD, et qu’il y a très peu de plaintes à ce sujet. Si vous deviez en acheter un, vous voudriez évidemment en choisir un qui utilise la technologie SD. Mais pourquoi ne pas opter pour la carte utilisée par votre appareil ?

 

 

Votre appareil photo Raspberry Pi n’accepte que les fichiers qu’il peut reconnaître, c’est pourquoi vous devez d’abord vous renseigner sur les formats de fichiers qu’il prend en charge. C’est en fait assez facile. Il vous suffit de connecter votre appareil photo et Raspberry Pi via un lecteur SD.

Vous êtes maintenant prêt à choisir les types de cartes que vous voulez utiliser. Vous pouvez utiliser la même méthode que pour déterminer la taille que vous voulez utiliser. C’est très simple en fait. Il vous suffit de choisir le format de fichier compatible avec votre appareil Raspberry Pi. Il y a beaucoup de formats différents parmi lesquels vous pouvez choisir.

 

 

Une fois que vous avez trouvé avec quel format la carte est compatible, vous pouvez commencer à mettre en place votre album photo. Vous pouvez choisir les photos que vous voulez ajouter à l’album. La dernière étape consiste à copier toutes vos photos sur cette carte mémoire. La dernière étape consiste à la transférer sur votre ordinateur Raspberry Pi afin de vous assurer que tout est correctement stocké.

Il y a encore une chose que vous devez faire avant de pouvoir commencer à prendre vos photos sur votre appareil photo Raspberry Pi. Une fois que vous aurez téléchargé toutes vos photos sur votre ordinateur, vous devrez les graver sur un disque ou tout autre dispositif de stockage. La dernière étape avant de pouvoir commencer à utiliser votre nouvelle carte SD pour Raspberry Pi 3 est de l’insérer dans votre appareil Raspberry Pi. Vous verrez un point dans le coin de votre carte SD. Cliquez sur « oui » lorsque vous lui demandez de lancer le processus de copie.

 

 

Quelle Carte Sd Pour Raspberry Pi 3

Une fois qu’elle aura tout copié, elle sera prête à être utilisée. Vous devrez sélectionner le fichier image que vous souhaitez utiliser pour mettre vos photos sur votre carte SD. Une fois que vous avez choisi quelle image, nommez-la et placez-la à l’endroit souhaité, puis laissez-la finir le formatage. Le formatage ne devrait prendre que quelques minutes.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le formatage de votre carte SD, vous pouvez vous procurer un logiciel pour le faire à votre place. Il existe plusieurs logiciels différents qui permettent de formater votre carte à votre place. La plupart de ces programmes sont conçus par des développeurs professionnels qui les proposent contre rémunération. Cependant, vous pouvez également trouver des logiciels gratuits si vous regardez autour de vous.

Une fois la carte formatée, il est temps d’utiliser votre nouvelle carte photo. Vous pouvez connecter votre appareil photo ou votre ordinateur Raspberry Pi à votre ordinateur portable. Vous serez invité à insérer votre carte SD dans l’appareil. Lorsqu’elle est détectée, vous pouvez commencer à prendre des photos. Certaines applications vous donneront une liste de choix. Choisissez l’option « imprimer l’écran » pour imprimer vos images sur votre carte.

Si vous n’avez pas le temps d’apprendre comment formater votre carte SD, ou si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour acheter un logiciel pour le faire, alors vous pouvez simplement acheter un lecteur de carte. Ces appareils peuvent lire toutes sortes de cartes SD, y compris celles formatées par Windows. Il suffit de le brancher et il affiche la liste des fichiers qu’il peut lire. Il vous suffit de sélectionner celui que vous souhaitez télécharger et de le joindre à votre Raspberry Pi. Vous êtes alors prêt à télécharger et à profiter de vos photos.

 

 

A lire également