Comment Choisir Rapsbury – Raspberry Pi ?

Mettez votre navigateur web Raspberry Pi en marche !

Raspberry Pi est tout simplement un ensemble d’ordinateurs monocarte développés au Royaume-Uni en association avec la fondation Raspberry Pi. À l’origine, le projet Raspberry Pi visait à développer des logiciels éducatifs pour l’apprentissage des compétences informatiques de base des enfants. Aujourd’hui, il est devenu l’un des tableaux les plus populaires, les plus polyvalents et les plus utiles que vous puissiez acheter. Raspberry Pi utilise un certain nombre de programmes open source qui peuvent être personnalisés pour vous donner tous les avantages d’un PC traditionnel, sans le coût élevé, l’encombrement et le poids.

Raspberry

 

 

L’une des caractéristiques les plus utiles de la Raspberry Pi est le module de caméra. Ce dispositif, la Raspberry Pi Camera v2, est capable de prendre des photos de haute qualité et des vidéos de haute résolution. En prime, il est également équipé d’un détecteur de mouvement afin que votre appareil photo ne bouge pas accidentellement pendant que vous prenez une photo ou une vidéo. Si vous souhaitez utiliser votre Raspberry Pi comme une télécommande pour votre télévision, c’est certainement une option que vous devrez prendre en considération. L’utilisation de l’appareil photo lorsqu’il est connecté à votre télévision vous permettra de le contrôler par l’intermédiaire de la télécommande de votre téléviseur au lieu de devoir utiliser le contrôleur de votre ordinateur.

Le module de caméra est également utile si vous recherchez quelque chose qui ne soit pas trop « intrusif » au niveau de son fonctionnement – power top. Le Power Top donne à votre Raspberry Pi un aspect très particulier – et est très utile lorsqu’il s’agit de s’assurer que le courant arrive à votre Raspberry Pi même lorsqu’il est éteint. Le Power top fonctionne à l’aide d’une petite carte de circuit appelée transistor de puissance. Lorsque le transistor détecte que le courant est arrivé à votre Raspberry pi, il coupe l’électricité.

 

 

Lorsque vous voulez connecter votre Raspberry Pi à différents appareils, ou lorsque vous voulez changer les informations d’un appareil à l’autre, vous pouvez entre autres modifier les informations dans les ports USB. Si vous avez un ordinateur plus ancien, vous ne pourrez peut-être pas utiliser les ports USB plus modernes qui sont utilisés sur les ordinateurs récents – mais vous pouvez toujours utiliser les anciens. Dans ce cas, vous devrez insérer le nom, le modèle et les numéros de série dans le port spécifié par votre carte Raspberry Pi.

Une fois que vous avez effectué ces changements sur votre appareil Raspberry pi, il est temps d’essayer de connecter l’appareil à votre ordinateur. Pour connecter la caméra à votre ordinateur, connectez d’abord le câble ethernet à l’ordinateur. Le pilote Ethernet de votre ordinateur reconnaîtra automatiquement le port de l’appareil photo et le connectera à votre carte Raspberry pi.

 

 

Lorsque le moment sera venu de télécharger le dernier firmware pour votre Raspberry Pi, vous devrez connecter la carte Pi à votre ordinateur à l’aide du hub usb. Attachez à nouveau le câble ethernet. Vous devrez brancher le hub usb sur un port de 500ma de votre Pi à la framboise. Ensuite, branchez votre batterie externe usb 2.0 dans la prise de recharge.

Enfin, configurez votre navigateur web Raspberry pour utiliser le mot de passe Sudo qui est défini par défaut. Pour changer le mot de passe, connectez-vous à votre compte d’utilisateur Raspberry pi, allez dans les paramètres, modifiez les paramètres jusqu’à ce que vous trouviez l’onglet « paramètres du navigateur web ». Sous l’onglet « Général », vous voudrez modifier l’IP de votre réseau, ou dans mon cas eth0 – puis cliquez sur « Enregistrer ». Si vous ne saviez pas ce qu’était un pare-feu, vous comprendrez maintenant pourquoi il est si important d’en utiliser un.

 

 

Rapsbury – Raspberry Pi

La dernière étape consiste à installer votre Raspberry pi sur le système d’exploitation intégré du serveur Windows de votre PC. Vous pouvez soit utiliser l’installateur Windows intégré – format rayons – soit installer Raspberry (la distribution Raspberry Pi) sur votre système d’exploitation Windows actuel. Je préfère garder mon installation Raspberry pi à jour (au cas où) et choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe dont je sais que je peux me souvenir (et les réinitialiser si nécessaire). Une fois que vous avez terminé l’installation de votre système d’exploitation Raspberry pi -top, connectez-le à votre ordinateur à l’aide de votre câble USB et lancez votre navigateur web. Vous serez surpris de la simplicité avec laquelle vous pouvez faire fonctionner votre navigateur web Raspberry.

 

 

A lire également