Comment Choisir Raspberry 3B ?
Sommaire
Raspberry Pi 3B – Quelles sont les améliorations les plus importantes pour cette version de Raspberry Pi ?
Utilisez cette carte mère Raspberry Pi 3 Modèle B+ lorsque vous créez votre propre ordinateur de bureau personnalisé. Les fonctionnalités Wi-Fi et Bluetooth 4.0 sont fournies en standard avec la carte. Pour utiliser cette carte, vous devrez acheter une carte Micro SD contenant les logiciels et les fichiers d’image de démarrage nécessaires. Pour démarrer rapidement le Raspberry Pi dans votre ordinateur, vous aurez également besoin d’un téléviseur ou d’un moniteur avec port HDMI, d’un câble d’alimentation Micro USB, d’un câble Micro USB et d’un câble Ethernet pour le connecter à votre ordinateur.
Par rapport aux modèles précédents de Raspberry Pi, le dernier modèle de Raspberry Pi, modèle B, est équipé d’un port Ethernet qui vous permet de connecter votre ordinateur Raspberry Pi à un modem ou à un réseau sans fil. Pour ceux qui ont déjà un routeur, vous pouvez facilement y connecter votre Raspberry Pi à l’aide d’un câble USB. Ce qui est bien avec le Raspberry Pi B+, c’est qu’il est également livré avec un connecteur Ethernet sans soudure à 40 broches. La connexion à un routeur à l’aide d’un câble USB nécessite toujours un concentrateur alimenté par USB. Ainsi, si vous utilisez votre Raspberry Pi comme point d’accès sans fil, vous n’aurez pas besoin d’adaptateur secteur.
Ce modèle présente de nombreuses autres différences par rapport à ses prédécesseurs, mais la principale différence réside dans la vitesse plus rapide du processeur. Le Raspberry Pi 3 a un processeur quadricœur avec deux fils par cycle de processeur, ce qui est beaucoup plus rapide que le Raspberry Pi 2 qui n’a qu’un seul fil. Pour vous aider à voir à quelle vitesse peut être Raspberry Pi, voici un aperçu du processus d’installation et d’exécution du logiciel graphique pour Raspberry Pi B+.
En ce qui concerne la sortie vidéo, les deux Raspberry Pi ont une configuration similaire. Vous pouvez connecter les deux Raspberry Pi via HDMI ou VGA et sélectionner soit l’entrée vidéo, soit le composite/RGB. De plus, le Raspberry Pi 3b possède un port HDMI de taille normale qui prend en charge les dernières normes en matière de sortie vidéo, telles que le port secondaire multimédia haute définition, l’interface vidéo numérique haute définition et l’abonnement multimédia à haut débit. Le Raspberry Pi 3 a un port USB standard, tandis que le Raspberry Pi B+ a un mini port USB. Si vous vous demandez pourquoi ils ont choisi d’inclure un port HDMI sur le Raspberry Pi B+ plutôt que sur l’ancien modèle Raspberry Pi, c’est parce qu’ils ne pouvaient plus faire le port HDMI en taille réelle et qu’ils ont donc dû proposer des mini ports pour pallier l’absence de port.
Si vous voulez comparer le Raspberry Pi 2 et le Raspberry Pi 3B, comparons d’abord la carte vidéo. Pour les deux modèles, les Raspberry Pi utilisent l’en-tête à 40 broches pour communiquer avec l’ordinateur. La Raspberry Pi B+ utilise le port de connexion USB2.0, mais la connexion est mise à niveau via un port Ethernet gigabit. La mise à niveau donne à la Raspberry Pi un peu plus de fonctionnalité. Elle prend désormais en charge la sortie vidéo en haute définition (HD), la sortie audio (lecture sans périphérique de sortie) et dispose de deux ports USB.
Lors de la comparaison des deux modèles Raspberry Pi, il est également important de comparer les différentes révisions de la carte mère Raspberry Pi qui sont disponibles. Les anciens Raspberry Pi étaient limités à l’utilisation du type de processeur AMD. Les Raspberry Pi plus récents introduits plus tard ont le choix d’utiliser un processeur AMD ou un processeur Intel. Vous pouvez toujours utiliser votre Raspberry Pi 2 si vous disposez d’une ancienne révision de la carte mère Raspberry Pi, mais si vous souhaitez bénéficier des dernières fonctionnalités, vous devrez passer à un Raspberry Pi 3B.
Il existe quelques mises à jour différentes pour Raspberry Pi, mais seulement deux sont particulièrement intéressantes. La première mise à jour est un pilote sablé pour le dongle WiFi. Ce pilote n’est disponible que pour les cartes mères basées sur l’AVRT, donc si votre carte n’a pas ce port, vous ne pourrez pas mettre à jour votre dongle WiFi. La deuxième mise à jour intéressante est le commutateur « propriétaire », qui vous permet de connecter le Pis aux machines Windows via un câble USB au lieu de devoir utiliser un cordon USB de la carte elle-même.
Raspberry 3B
Ces deux ajouts sont les mises à jour les plus importantes pour le Raspberry Pi 3B. Si vous ne trouvez pas l’une de ces pièces ou si vous ne pouvez pas mettre à niveau votre carte Raspberry Pi, il y a d’autres choses que vous pouvez faire. Vous pouvez par exemple acheter une ancienne planche Raspberry Pi, payer 20 $ ou plus pour une planche Raspberry Pi Classic, puis remplacer toutes les connexions de la planche. Une autre possibilité est d’acheter une ancienne Raspberry Pi et d’utiliser ensuite un microprocesseur provenant d’un autre ordinateur sur lequel un logiciel est déjà installé, comme le Microsoft Model M ou le Raspberry Pi Classic.
A lire également
- Raspberry Pi 3
- Raspberry Pi 3B
- Raspberry Pi 1
- Raspberry Pi 3 Model B
- Raspberry 3
- Raspberry Pi B
- Raspberry Pi3 Model B
- Rpi 3 – Raspberry Pi
- Raspberry 3B
- Raspberry Pi 2.0
- Pi 3+ Raspberry Pi
- Raspberry Pi 3 B Ports
- Raspberry 3 Model B V1 2
- Raspberry Pi 3 P
- Raspberry Pi B+ 1Gb
- Mua Raspberry Pi 3
- Rpi Information
- Raspberry Model B
- Rpi B3 – Raspberry Pi
- Raspberry 3 Pi B
- Raspberry Pi 3 Model B 1Gb Ram
- Raspberry Pi 3 B+ Kit
- Kit Raspberry Pi 3 B+
- Raspberry Pi 3 B+ Kit Complet
- Buy Raspberry Pi 3B+
- Raspberry 3 B+ Raspbian
- Raspberry Pi 3 B Kit
- Raspberry Pi 3 2Gb
- Raspberry Pi 3 B+ 2Gb Ram
- Raspberry Pi B+