Comment Choisir Raspberry A+ ?
Sommaire
Que sont les Raspberry Pi A+ et comment se comparent-ils aux autres panneaux Raspberry Pi ?
Raspberry Pi est l’une des plateformes informatiques open source les plus populaires qui peut être utilisée pour l’informatique générale. Elle peut être utilisée pour apprendre aux enfants à utiliser les ordinateurs et elle peut également être utilisée pour fournir des divertissements. Toutefois, Raspberry Pi est différent des ordinateurs traditionnels parce qu’il est plus abordable et qu’il possède un certain nombre de caractéristiques spéciales qui le distinguent des autres ordinateurs ordinaires.
Avant d’aborder les particularités de Raspberry Pi, nous devons comprendre quel type d’architecture informatique il utilise. Le Raspberry Pi se compose de trois éléments principaux : le noyau basé sur le microcontrôleur, la mémoire principale basée sur les SODIMM, puis les différents composants matériels. Dans les derniers modèles de Raspberry Pi, il est possible d’utiliser un SoC basé sur un ARM au lieu de l’ancien modèle Raspberry Pi qui n’avait qu’un microprocesseur. Les SoC basés sur l’ARM utilisent des modes de fonctionnement bipolaires beaucoup plus rapides, permettant une performance par watt deux fois supérieure à celle des modèles plus anciens.
L’une des caractéristiques les plus populaires de la famille Raspberry Pi est le port HDMI. Il s’agit d’une technologie plus ancienne qui a été ajoutée aux nouveaux modèles Raspberry Pi. Cela permet de connecter la sortie vidéo à l’entrée audio avec un niveau de flexibilité plus élevé. Le nouveau modèle Raspberry Pi a+ dispose des ports HDMI, mais sans le port Ethernet, que l’on trouve sur les anciens Raspberry Pi.
Le Raspberry Pi présentait déjà un avantage majeur par rapport au nouveau modèle a+ ; c’était le premier modèle à être fabriqué avec Bluetooth. En gros, cela permet de se connecter à un réseau sans fil Bluetooth plutôt qu’aux réseaux traditionnels Wi-Fi ou câblés que l’on trouve dans la plupart des foyers. Le principal inconvénient de l’utilisation de Bluetooth par rapport à un réseau câblé plus traditionnel est le coût. Elle permet de réaliser des économies, mais elle peut aussi être limitante.
Une autre caractéristique présente dans le nouveau Raspberry Pi et présente dans les anciens modèles Raspberry Pi est le port USB. Les ports USB sont très courants et utiles dans le monde d’aujourd’hui. Ils sont largement utilisés pour connecter divers appareils tels que les appareils photo numériques, les imprimantes aux écrans d’ordinateur. Cependant, ils ont tendance à s’endommager facilement, surtout lorsqu’on les connecte à des ordinateurs qui ne sont pas considérés comme très fiables.
Le Raspberry Pi utilise un cordon microBramel de taille standard pour toutes ses connexions. Contrairement à l’ancienne Raspberry Pi qui avait deux microBramels de taille différente, la Raspberry Pi A+ utilise un seul cordon de taille standard. L’avantage de l’utilisation d’un seul cordon est qu’il permet une meilleure portée lors de la connexion d’accessoires comme les kits d’éclairage, les souris ou d’autres articles qui doivent être branchés sur l’ordinateur. Cependant, l’un des inconvénients est qu’il est difficile d’utiliser le Raspberry Pi A+ comme appareil portable alors que les deux microBramels plus petits sont encore connectés.
Comme le grand frère du Raspberry Pi, le Raspberry Pi A, le nouveau modèle est équipé d’un système entièrement automatisé appelé « GPIO ». La carte GPIO comporte un nouvel ajout intéressant aux systèmes de contrôle standard : un collecteur d’entrée à tension contrôlée. Ce collecteur permet à l’utilisateur non seulement de contrôler l’alimentation électrique de la Raspberry Pi A+, mais aussi de contrôler la luminosité et d’autres variables des LED de la Raspberry Pi. L’en-tête se branche directement sur un bus série universel, ce qui le rend très pratique pour les utilisateurs qui n’ont pas beaucoup d’options.
Raspberry A+
Si vous recherchez un ordinateur avancé qui possède des tonnes de fonctionnalités et qui peut effectuer des tâches beaucoup plus rapidement qu’un ordinateur de bureau ou portable ordinaire, vous voudrez certainement jeter un coup d’œil à l’une des nouvelles cartes Raspberry Pi actuellement disponibles. La nouvelle Raspberry Pi A+ est probablement la plus avancée et la plus complète de toutes les cartes Raspberry pi actuellement disponibles sur le marché. Il est livré avec des tonnes de ressources, y compris des guides d’apprentissage et des forums en ligne, pour que vous puissiez commencer dès maintenant. Le prix moyen de la planche A+ est d’environ 75 dollars. Il est également livré avec des tonnes de goodies comme un logiciel d’overclocking, des framboises préchargées, un guide de démarrage, et même des ebooks et des tutoriels vidéo gratuits. Raspberry Pi est probablement le meilleur forum de discussion du moment si vous cherchez quelque chose avec des tonnes de fonctions et de caractéristiques.