Comment Choisir Raspberry Baie ?

Mettre en place votre Raspberry Pi

Le Raspberry Pi est l’un des plus adorables petits appareils informatiques. Tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre Pi, ce sont les fils et un peu de colle ! Et vous avez votre Raspberry Pi prêt à l’emploi, attendant que vous y installiez un logiciel. Qu’est-ce que ça a de si génial ?

Boitier Raspberry Pi

 

 

La première chose que vous remarquerez, c’est que le Raspberry Pi lui-même est très petit et compact. Avec une longueur d’un peu plus de 3 pouces, il est incroyablement facile à transporter. Une fois que vous l’avez à la maison, il est si simple à installer que vous pourriez probablement le faire en une seule journée. Mais attendez… il y a plus. Une fois que vous l’avez installé, il n’y a littéralement aucune maintenance à faire. Le Raspberry Pi lui-même ne nécessite pratiquement aucun entretien.

 

 

Alors à quoi doit-il vous servir ? Vous pouvez utiliser le Raspberry Pi comme n’importe quel autre ordinateur sous Linux. Vous pouvez surfer sur Internet, jouer à des jeux en ligne, et même l’utiliser comme système de jeu. Le plateau Raspberry Pi lui-même a des ports pour toutes ces choses. La seule vraie différence est qu’il possède son propre petit moniteur qui lui est connecté et qui vous permet de voir l’écran de votre ordinateur.

 

 

Si vous comptez utiliser votre Raspberry Pi comme lecteur multimédia, il est probablement préférable de vous procurer un appareil de haute qualité. Certains boîtiers Raspberry Pi sont dotés de fentes pour vos pilotes de périphériques habituels. Cela peut vous faciliter un peu la vie si votre appareil audio ne fonctionne pas dès sa sortie de l’emballage. Il suffit de brancher les écouteurs ! Il n’y a rien de plus simple.

 

Raspberry Baie

Une autre option pour les personnes qui souhaitent utiliser leur Raspberry Pi comme lecteur multimédia est une bonne vieille connexion VGA. Le procédé est assez simple : il suffit d’acheter ou de télécharger un pilote de carte graphique. Si vous devez connecter beaucoup de moniteurs haute résolution, une carte graphique moderne est probablement votre meilleure option. Connectez votre Raspberry Pi à votre moniteur VGA, puis à la carte graphique. Utilisez la configuration de connexion en ligne de commande pour la connexion que vous avez choisie.

 

 

 

A lire également