Comment Choisir Raspberry Pi 0 Bluetooth ?

Pilotes audio Bluetooth pour votre Raspberry Pi Zero

Le Raspberry Pi, désormais disponible sous forme d’oreillette Bluetooth, est un excellent outil permettant à tout jeune d’apprendre à utiliser la puissance de l’internet. Des millions de personnes dans le monde entier utilisent quotidiennement leur ordinateur pour surfer sur le net, rester en contact avec leur famille et leurs amis, consulter leurs e-mails et bien d’autres choses encore. Bien que beaucoup de ces mêmes ordinateurs utilisent le Wi-Fi, tout le monde n’a pas accès à l’internet sans fil. Toutefois, si vous disposez d’un Raspberry Pi et d’un matériel supplémentaire, vous pouvez utiliser l’internet sans fil pour rester en contact avec le monde qui vous entoure. Dans ce guide, vous découvrirez comment connecter votre Raspberry Pi avec vos appareils Bluetooth.

 

Le Raspberry Pi peut être utilisé avec des casques d’écoute Bluetooth pour vous permettre de rester en contact avec des personnes du monde entier. Vous pouvez utiliser l’appareil pour faire une multitude de choses. Par exemple, vous pouvez télécharger de la musique et des vidéos. Pour commencer, vous devrez vous rendre sur un site qui vous permet de le faire avec le Raspberry Pi Zero w. Une fois que vous aurez téléchargé et installé le logiciel sur votre ordinateur, vous pourrez configurer votre Raspberry pi zero w avec vos appareils Bluetooth. Ce processus peut varier en fonction de l’adaptateur dont vous disposez, mais il est assez simple.

 

 

Pour utiliser votre Raspberry Pi avec des écouteurs Bluetooth, vous devez connecter votre appareil à votre ordinateur via Bluetooth. Pour ce faire, ouvrez le panneau de contrôle Raspberry pi. Ensuite, allez dans les paramètres, et assurez-vous que l’option sans fil est disponible. Si ce n’est pas le cas, vous devez retourner aux paramètres et sélectionner « Connecter via Bluetooth ». Une fois que vous avez fait cela, vous devriez voir une icône sur le panneau qui vous permet de vous connecter à un appareil Bluetooth.

 

 

Si vous avez un ancien modèle de Raspberry Pi, vous devez vous assurer que vous n’utilisez pas un compte de messagerie électronique pour vos connexions à un périphérique Bluetooth. La raison pour laquelle vous voulez faire cela est que les anciens modèles ne supportent pas le Bluetooth sur l’interface internet. Pour remédier à cela, vous devrez aller dans les paramètres, et changer le paramètre de l’e-mail. Cette fonction n’est pas toujours disponible, vous devrez donc chercher ailleurs pour la rendre possible. Il n’est pas difficile de trouver un site qui supporte le Bluetooth sur votre Raspberry pi zéro.

 

 

Raspberry Pi 0 Bluetooth

La plupart des dongles Bluetooth que vous trouverez utiliseront des ports USB pour communiquer avec un Raspberry. Cependant, certaines imprimantes plus anciennes utilisent le port d’impression, qui utilise un port USB pour communiquer avec votre Raspberry Pi. Si vous constatez que votre Raspberry pi zero utilise un autre type de port de connexion, vous devrez utiliser un adaptateur USB pour communiquer avec votre imprimante. Vous pouvez facilement en trouver dans n’importe quel magasin d’électronique.

 

 

La plupart des gens savent que vous pouvez désormais connecter votre Raspberry pi en utilisant le Bluetooth pour rendre l’accès à Internet possible. Il existe cependant d’autres façons d’utiliser votre connexion wi-fi pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires. La méthode la plus populaire jusqu’à présent est d’utiliser votre dongle Bluetooth pour ajouter des périphériques de stockage supplémentaires. Avec le nombre croissant de supports stockés sur votre Raspberry, il peut être nécessaire d’ajouter des périphériques de stockage supplémentaires. Ces dispositifs de stockage sont reliés à vos ordinateurs par des ports USB. Lorsque votre Raspberry pi se connecte à votre réseau sans fil, tous les fichiers y sont automatiquement téléchargés, qu’ils soient ou non visualisés sur votre ordinateur à ce moment-là.

 

 

Par exemple, vous pouvez transférer des chansons et des films de votre téléphone vers votre Raspberry Pi. Pour ce faire, connectez votre Raspberry Pi à votre ordinateur portable, puis connectez le clavier Bluetooth zéro w à votre ordinateur portable. Ensuite, connectez le clavier Bluetooth zero w à la connexion wi-fi de votre ordinateur portable. Enfin, connectez l’ordinateur portable à votre réseau domestique sans fil. Votre Raspberry pi commencera à enregistrer des fichiers dans son propre dossier, et une fois que votre ordinateur est connecté à votre réseau sans fil, il récupérera automatiquement tous les fichiers qui sont stockés sur votre ordinateur à domicile.

 

 

Ce pilote audio Bluetooth est destiné à votre nouvelle tarte aux framboises, à venir et, espérons-le, améliorée. Il n’a aucun effet sur le fonctionnement réel de votre Raspberry pi, ni n’interfère avec la connexion de votre appareil à la framboise ou à tout autre appareil avec lequel vous l’utilisez. J’espère que cela vous aidera ! Bon câblage !

 

 

 

 

A lire également