Comment Choisir Raspberry Pi 0 Pi Zéro ?

Ce que vous devez savoir sur le Raspberry Pi Zero

Le Raspberry Pi Zero est un excellent développement de la technologie open source Raspberry Pi. Il s’agit essentiellement d’une version plus petite et plus rapide du Raspberry Pi qui utilise la même architecture puissante que le modèle B du Raspberry Pi. Comme ses grands frères et soeurs, il fonctionne avec tout, des programmes informatiques de base comme Word aux applications web complètes utilisant un navigateur web. Alors, qu’est-ce qui rend le Raspberry Pi Zero si spécial ? Voici ce qu’il est et comment il se différencie de toutes les autres configurations de Raspberry Pi.

 

 

Contrairement à la plupart des systèmes Raspberry Pi, le Raspberry Pi Zero n’est pas livré avec un clavier ou une souris USB. Bien que l’absence de périphériques puisse sembler rendre le système moins attrayant pour de nombreux acheteurs potentiels, il fonctionne en fait mieux en tant que combiné ouvert avec une connexion Internet Wi-Fi. Au lieu d’avoir à utiliser le clavier et la souris Raspberry Pi de base et de style ancien, vous pouvez profiter des avantages d’un appareil plus rapide en le connectant à un point d’accès Wi-Fi. Il suffit de brancher la carte Wi-Fi sur votre ordinateur portable ou de bureau pour disposer d’une connexion internet à haut débit qui vous garantit de ne jamais être laissé pour compte par vos concurrents.

 

 

Il existe bien sûr d’autres améliorations du modèle B Raspberry Pi que vous ne trouverez pas sur ses prédécesseurs. Le Raspberry Pi peut désormais se connecter à l’internet sans fil. Cela signifie que vous pouvez facilement utiliser l’appareil sans utiliser une souris ou un clavier d’ordinateur encombrant, ce qui peut faciliter la saisie de notes ou de simples frappes. L’option Internet sans fil du Raspberry pi zero vous offre le plus de fonctionnalités parmi tous les systèmes Raspberry Pi.

 

 

Bien que le Raspberry Pi puisse se connecter à un plus grand nombre de réseaux que ses prédécesseurs, il n’est toujours pas en mesure de profiter des toutes dernières innovations de ZigZiglar. C’est pourquoi vous pourriez trouver le Raspberry pi zéro plus lent que certains de ses prédécesseurs lorsque vous surfez sur le web. Vous pourrez accéder à votre site plus rapidement, mais la connexion ne sera probablement plus aussi vive qu’elle l’était auparavant. Heureusement, tous vos sites se chargeront rapidement, quelle que soit la connexion que vous utilisez.

 

 

Raspberry Pi 0 Pi Zéro

En termes de taille, le Raspberry Pi zéro n’est pas plus grand que le modèle original Raspberry Pi. Il mesure à peine cinq pouces sur cinq, ce qui le rend beaucoup plus petit que la version originale qui ne mesurait qu’environ huit pouces sur sept. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas que le Raspberry Pi peut être utilisé à l’avenir avec une taille d’écran plus grande. Donc, si vous voulez acheter l’appareil pour votre propre travail, vous pourrez toujours l’utiliser à l’avenir. L’écran n’est actuellement pris en charge que par la majorité des modèles, il est donc préférable de vérifier les détails avant de faire votre achat.

 

 

Si vous souhaitez connecter votre Raspberry Pi à un PC de bureau, le Raspberry Pi zero fonctionne comme n’importe quel autre PC de bureau. Si vous le branchez sur un port USB, il sera automatiquement détecté et se connectera à votre PC de bureau. Une fois connecté, vous pouvez naviguer sur le web, utiliser Windows Live Writer, et même utiliser la webcam. Pour la navigation sur le web, cependant, il est limité à un navigateur HTML de base.

 

 

En parlant d’utilisation du Raspberry Pi Zero en dehors de l’ordinateur, il utilise la même interface que le Raspberry Pi Model A. Bien que le Raspberry Pi ne dispose pas de clavier ou de souris externe, l’absence de ces périphériques rend le Raspberry Pi Zero plus attrayant pour les consommateurs. Le Pi possède un connecteur à 40 broches non encombré qui prend en charge la plupart des logiciels modernes pour PC de bureau. De plus, l’en-tête vidéo composite non alimenté du Raspberry Pi Zero lui permet de fonctionner comme un PC de bureau standard où il suffit de capturer une entrée vidéo HDMI et d’envoyer ces données à un moniteur. Il est capable d’exécuter plusieurs applications en même temps, bien que chaque application utilise ses propres périphériques d’entrée et de sortie.

 

 

Avant d’acheter votre Raspberry Pi Zero, assurez-vous de tout savoir sur le produit. Vous devez toujours faire des recherches sur un produit avant de l’acheter afin de savoir exactement ce que vous obtenez. Vous devez non seulement connaître les caractéristiques du produit, mais aussi les problèmes qu’il peut rencontrer. Consultez les avis sur les produits sur Internet pour savoir ce que les gens disent du Raspberry Pi Zero. Enfin, si vous comptez acheter un produit comme celui-ci, vous devez toujours vous renseigner sur la garantie, afin qu’en cas de problème après réception, vous n’ayez pas à dépenser des centaines ou des milliers de dollars pour le faire réparer.

 

 

 

 

A lire également