Comment Choisir Raspberry Pi 2 Image ?

Raspberry PI 2 – Caractéristiques supplémentaires

La plupart des consommateurs ignorent qu’il est possible de télécharger une image de Raspberry Pi 2 sur leur ordinateur à partir d’un site internet. Il est important de noter que cette image n’est pas préinstallée sur l’ordinateur, mais qu’elle est plutôt téléchargée depuis un site web via un dispositif connectable par USB. Une fois connectée, elle vous permettra de sélectionner et d’installer un logiciel, comme votre plateforme de blogage préférée ou votre éditeur d’images. Cet article vous donnera un aperçu rapide du processus.

Raspberry Pi 2

 

 

Avant de commencer à télécharger une image sur votre Raspberry Pi, vous devrez déterminer les paramètres corrects. Généralement, le numéro de modèle de votre Raspberry pi se trouve sur le forum lui-même. Une fois que vous avez ce numéro, vous pouvez connecter votre carte micro SD à votre ordinateur. Il est important de vous assurer que votre carte SD est capable de fonctionner en lecture/écriture. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas accéder à votre Pi à la framboise et devrez utiliser un éditeur d’images tel que Crayonstation ou FileZilla pour éditer vos images.

Une fois connecté, il est important de visionner votre Pim aux framboises en branchant le câble HDMI à votre téléviseur. Si votre Raspberry Pi possède une sortie HDMI, il sera indiqué comme étant connecté au téléviseur par une icône. S’il n’en possède pas, vous devrez brancher une autre connexion, comme DVI ou VGA. Vous devriez maintenant voir une image de votre Raspberry PI sur votre écran. Elle vous indiquera également dans quel appareil vous pouvez insérer votre carte micro SD.

 

 

En regardant l’image de Raspberry PI, vous pourrez remarquer certaines différences entre l’image réelle et la copie que vous avez téléchargée. Ces différences sont dues à des différences dans le logiciel de chargement. Il est important de sélectionner le bon logiciel afin de voir toutes les modifications. Il est important que vous ne sélectionniez aucun logiciel qui ne soit pas destiné à ce type d’ordinateur particulier.

L’une des premières choses que vous remarquerez en utilisant votre programme d’édition d’images Raspberry PI2 est que le fond a été modifié. Cela est dû au fait que le logiciel peut modifier l’arrière-plan en fonction de vos préférences. Si vous souhaitez changer le fond de votre Raspberry Pim avec autre chose que du bleu, vous devrez sélectionner « olor », « palette » et ensuite « image ». Si vous choisissez l’option « color », l’image par défaut de Raspberry sera remplacée par une couleur framboise.

 

 

Si vous avez besoin d’ajouter ou de modifier du texte, vous devrez cliquer sur « coller » à côté de l’image sur laquelle vous travaillez actuellement. Vous devrez peut-être saisir des caractères spécifiques. Vous pouvez également déplacer le curseur sur l’écran si vous souhaitez créer des ombres ou des points sombres. Pour annuler les modifications que vous avez apportées, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Annuler » situé sur la barre d’outils de votre logiciel.

Une autre caractéristique utile de ce logiciel particulier est qu’il vous permet de supprimer tout fichier indésirable de votre image Raspberry Pi. Il est assez facile de supprimer les fichiers supplémentaires dont vous n’avez pas besoin. Il vous suffit de localiser ceux que vous souhaitez supprimer et d’appuyer sur la touche « Supprimer » de votre clavier. Il est très facile de trouver ces éléments supplémentaires car ils sont normalement stockés dans le répertoire d’origine de l’utilisateur. Vous ne devez pas vous soucier des fichiers qui sont supprimés, mais seulement du fait que vous l’avez fait.

 

 

Raspberry Pi 2 Image

Si vous avez des difficultés à connecter votre Raspberry Pi à votre ordinateur via USB, vous devrez peut-être mettre à jour votre pilote. De nombreux appareils sont conçus pour fonctionner avec les ports USB spécifiques qui ont été fabriqués pour eux par leur fabricant. Une mise à jour du pilote garantira que votre logiciel d’édition d’images RaspberryPI 2 peut lire correctement le périphérique. Il existe de nombreux pilotes disponibles sur le web, et vous pouvez en télécharger un par le biais du système d’exploitation de votre choix.

 

 

A lire également