Comment Choisir Raspberry Pi 2 Model A ?

Découvrez ce que vous pouvez attendre de la Raspberry Pi 2

Le Raspberry Pi est devenu l’un des modèles les plus populaires de Raspberry Pisces, beaucoup de gens le choisissant comme mode d’utilisation privilégié de ce puissant petit ordinateur. La carte originale Raspberry Pi est sortie en juin de l’année dernière, il y a donc bien longtemps que la carte originale Raspberry Pi est sortie, ce qui la rend mûre pour la comparaison. Il y a quelques différences principales entre le modèle original Raspberry Pi et le nouveau modèle Raspberry Pi 2.

Raspberry Pi 2

 

 

Chaque planche Raspberry Pi est fabriquée avec une conception matérielle sous-jacente similaire. La principale différence réside dans les modules supplémentaires qui peuvent être ajoutés à la carte à l’aide des différents accessoires Raspberry Pi qui sont disponibles. Tous ces modèles sont disponibles en deux versions : le modèle A et le modèle B. Le tableau suivant présente quelques-unes des principales différences entre les anciens modèles Raspberry Pi et les nouveaux modèles Raspberry Pi 2. Raspberry Pi 2 Modèle A Raspberry Pi Modèle B Cœurs / Élément 14 Vitesse du processeur 2,5 GHz Cartes RAM standard 6 Go Espace disque total (extensible) Aucun, la carte mémoire est limitée à ce que la carte peut gérer Type d’interface USB, alimenté par alimentation USB Capacité sans fil Carte son intégrée Appareil photo intégré

Comme à l’extérieur, les principales différences entre les modèles A et B de Raspberry Pi sont la forme et la constitution du corps. Les modèles Raspberry Pi les plus récents ont des bords carrés autour de toutes les parties principales de la planche, y compris les ports USB et le port d’alimentation. En revanche, les modèles Raspberry Pi plus anciens ont des coins arrondis qui ne sont pas tout à fait tranchants, ce qui les rend difficiles à saisir. Les modèles A et B ont tous deux des composants électroniques et des connecteurs similaires. La seule différence réelle entre les modèles A et B est la quantité de mémoire disponible, qui peut être augmentée en achetant une clé USB plus grande ou en installant plus de mémoire dans le PC.

 

 

La plupart des gens seraient d’accord pour dire que la meilleure caractéristique du modèle Raspberry pi a est son incroyable faible niveau de consommation d’énergie. Son faible encombrement permet de le placer facilement presque partout dans la maison, et il n’a besoin d’aucun autre appareil pour s’y connecter, sauf si vous souhaitez utiliser un appareil Bluetooth. La norme pour mesurer la consommation d’énergie d’un produit est la consommation totale à vitesse maximale, et dans ce cas, la Raspberry a une vitesse très faible lorsqu’elle fonctionne.

La plupart des modèles Raspberry pi disposent également de cartes d’extension. Ces cartes contiennent tout ce dont vous avez besoin pour étendre votre expérience Raspberry pi 2 afin d’inclure des lecteurs MP3, des appareils photo, des microphones, des haut-parleurs, et bien plus encore. Cependant, certaines cartes sont vendues séparément avec les accessoires Raspberry Pi que vous pouvez ajouter. Un exemple est la carte d’extension élément 14. Elle contient non seulement les options de connectivité pour Raspberry pi 2, mais aussi des fonctions supplémentaires comme des écrans tactiles, des appareils photo, des adaptateurs pour haut-parleurs et le stockage de données.

 

 

L’extension de votre expérience ne doit pas nécessairement être coûteuse. Il existe de nombreuses cartes Raspberry Pi sur le marché, et elles ont toutes une gamme de prix différente. Si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités ou si vous recherchez quelque chose de moins cher que la première génération de Raspberry Pi, il existe de nombreux choix. La meilleure façon de savoir quelle planche vous convient le mieux est de lire les avis des utilisateurs réels pour savoir ce qu’ils pensent de leur achat.

Si vous avez lu mes précédents articles, vous devez savoir que le Raspberry Pi est un projet open source, et l’un de ses plus grands atouts est la grande communauté d’utilisateurs qui l’aiment et lui apportent un soutien technique. Même si Raspberry Pi est très bien supporté, il est encore assez récent, et il y aura donc forcément des bugs. Heureusement, la plupart des problèmes sont liés à des erreurs de logiciel ou de configuration. Dans les prochains mois (ce qui dépend à peine si vous prévoyez d’acheter une Raspberry Pi 2 modèle A ou une Raspberry Pi 1 modèle B), les développeurs vont publier quelques nouvelles versions de leur système d’exploitation open source populaire pour la Raspberry Pi.

 

 

Raspberry Pi 2 Model A

Lorsque vous êtes prêt à acheter une nouvelle Raspberry Pi, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en passant d’abord à la dernière version du système d’exploitation. La mise à jour n’est pas massive, et si vous achetez seulement un Raspberry Pi A dans l’intention de l’utiliser avec la deuxième génération de Pi, cela vous coûtera très peu d’argent supplémentaire. Si vous possédez déjà un Raspberry Pi modèle A, vous devriez pouvoir passer sans problème à la deuxième génération de Pi. Assurez-vous simplement d’avoir votre carte SD prête à l’emploi !

 

 

A lire également