Comment Choisir Raspberry Pi 2 Model B ?

Qu’est-ce qui a été amélioré avec le modèle B de Raspberry Pi 2 ?

Raspberry Pi désigne une petite série de mini-ordinateurs fabriqués par la fondation Raspberry Pi dans le but de développer des logiciels libres. Vous avez donc peut-être décidé de construire et de concevoir un projet Raspberry Pi. Espérons que c’est une sage décision. Mais malheureusement, il existe d’innombrables modèles de Pi, tous très différents dans leurs capacités. Vous devez donc comparer les différents modèles Pi, comparer leurs caractéristiques, leurs fonctions et leurs spécifications, et décider lequel vous convient le mieux.

Raspberry Pi 2

 

 

Lorsque vous comparez un Raspberry Pi 2 modèle B avec un Raspberry Pi grandeur nature, la première chose que vous remarquerez est que les deux ne se ressemblent pas vraiment. Alors que le Raspberry Pi est équipé d’un processeur standard et d’une carte microSD, le Pi 2 est équipé d’un design standard Raspberry Pi et d’une carte microSD, ainsi que d’une mini source d’alimentation USB et d’un port ethernet. Si vous cherchez à acheter un nouvel appareil qui fonctionnera aussi bien sur un ordinateur Windows que sur un ordinateur portable Apple, il est important de tenir compte des options supplémentaires.

L’ajout le plus notable au Raspberry Pi 2 modèle b est la mise à niveau du microprocesseur BCD32. Cette mise à jour provient du microprocesseur ARM qui se trouvait à l’origine dans le Raspberry Pi modèle A. Le design ARMv7 qui équipe les produits Raspberry Pi a été utilisé dans une variété d’appareils différents, y compris tout ce qui va des téléphones portables aux ordinateurs en passant par les téléviseurs, donc ce n’était pas un grand saut pour l’utiliser ici. Cependant, le nouveau processeur BCD32 donne au Raspberry Pi un avantage significatif en termes de performances par rapport aux appareils similaires.

 

 

Le Raspberry Pi comprend désormais un cœur de processeur Broadwell similaire à celui de l’iPhone et de l’iPad. Apple a concédé les processeurs Broadwell sous licence à des sociétés tierces, ce qui signifie que le Raspberry Pi a non seulement un avantage sur les appareils tels que les tablettes et les smartphones, mais aussi sur les consoles de jeu. Pour ceux qui s’intéressent aux applications graphiques, le nouveau processeur BCD32 permet de les utiliser. C’est formidable de pouvoir jouer à des jeux informatiques sur un écran de télévision, et le Raspberry Pi 2 modèle B comprend un port HDMI qui lui permet de se connecter à des téléviseurs qui prennent en charge ce type de connexion.

Si vous souhaitez mettre à niveau votre Raspberry Pi sans avoir à remplacer complètement la planche, le mieux est d’acheter un bon ordinateur basé sur les spécifications de votre Raspberry Pi 2 Model B et d’y installer Windows. Microsoft dispose d’un excellent programme appelé Winvester qui vous permet d’installer rapidement et facilement Windows sur une grande variété de modèles d’ordinateurs sans avoir à vous encombrer de pilotes compliqués. En fait, tout ce dont vous avez besoin pour démarrer est une carte micro SD, un boîtier et un câble micro USB. Une fois que vous avez tout en main, démarrez votre Raspberry Pi et utilisez l’explorateur Windows pour parcourir le système d’exploitation Windows. Vous pouvez ensuite sélectionner « Ejecter le disque » pour supprimer l’ancien système d’exploitation et insérer le nouveau, en vous assurant que lorsque vous redémarrerez votre nouvel ordinateur, il démarrera aussi vite et efficacement que possible.

 

 

Pour étendre encore plus vos applications, vous pouvez envisager de connecter un clavier, une souris, un écran et une boule de commande à votre Raspberry Pi. L’un des avantages des cartes Raspberry Pi est qu’elles comprennent un port USB de taille normale qui vous permettra de connecter un clavier, une souris, un écran ou une boule de commande dès la sortie de l’emballage. Tous les ports d’un Raspberry Pi sont exposés, donc la connexion d’un appareil haut de gamme comme celui-ci peut donner à votre Raspberry Pi l’impression de ressembler à un ordinateur traditionnel. Cependant, lorsque vous connectez d’autres appareils, vous devez acheter des périphériques supplémentaires qui peuvent prendre en charge ces nouveaux périphériques. Comme Raspberry Pi prend en charge jusqu’à quatre périphériques différents, dont des appareils photo, des imprimantes, des claviers et des moniteurs, vous pouvez acheter un grand nombre de périphériques pour votre Raspberry Pi afin de créer une expérience informatique ultime.

L’un des plus beaux ajouts que le Raspberry Pi a récemment inclus est l’adaptateur USB Bluetooth. Il vous permet de profiter des réseaux sans fil existants et de connecter votre Pi à un ordinateur Windows 10. Si vous pensiez qu’il serait difficile de connecter votre Raspberry Pi à votre ordinateur portable ou à un autre appareil, vous vous tromperiez. Vous devez simplement vous assurer que l’adaptateur Bluetooth de votre Pi est mis à jour, ce qu’il devrait faire automatiquement lorsque vous mettez à jour votre système d’exploitation.

 

 

Raspberry Pi 2 Model B

Une autre fonctionnalité intéressante que le Raspberry Pi 2 a récemment ajoutée est la possibilité de l’utiliser comme un ordinateur portable à faible coût ou même à faible puissance en l’exécutant sur son propre ordinateur dédié à une seule carte appelé processeur Armv7. L’ARMv7 est un processeur basé sur l’ARM qui est capable d’exécuter de nombreux programmes en même temps sans ralentir la vitesse de traitement globale. En fait, grâce à cette nouvelle technologie, de nombreuses applications s’exécutent désormais très rapidement sur le Raspberry Pi. Tant que vous avez un port USB disponible, le Raspberry Pi vous permettra de profiter de cette technologie ainsi que de plusieurs autres.

 

 

A lire également