Comment Choisir Raspberry Pi 2 Wifi ?
Sommaire
Configurer mon Raspberry Pi 2 WiFi avec l’UPPB
Il y a quelques semaines, j’ai remis en marche mon Raspberry Pi après l’avoir fait réparer suite à un choc désagréable. Pendant la réparation, je me suis dit que je devrais configurer mon Raspberry Pi 2 pour qu’il utilise le WPA2 Wi-Fi. Heureusement, je venais d’acheter ma Wii, donc je savais que je pouvais connecter ma Wii à Internet en utilisant WPA2 et la configurer pour l’Internet sans fil. Voici ce que j’ai fait.
Tout d’abord, j’ai désactivé le matériel wpa2-psk et j’ai utilisé climax à la place. J’ai pu l’obtenir sur Amazon pour moins de 20 dollars. Le plus intéressant, c’est que la version du logiciel que j’ai achetée fonctionne sur tous les principaux systèmes d’exploitation. Je n’étais donc pas obligé d’installer la dernière et la meilleure version de Linux. En fait, j’ai pu aller directement sur Android et faire fonctionner le système.
Après avoir retiré le wpa2-psk des cartes Raspberry Pi, j’ai retiré les dongles usb et j’ai mis le nouveau pilote sans fil edimax sur la carte Raspberry. Avec les cartes Raspberry Pi à la main, il m’a fallu moins de cinq minutes pour installer les nouveaux pilotes edimax. Ensuite, j’ai redémarré la carte Raspberry Pi et je l’ai testée. Tout fonctionnait !
L’étape suivante allait en fait consister à configurer la Raspberry Pi 2 pour qu’elle se connecte à l’Internet. Comme je n’avais pas encore configuré la connexion WiFi, il fallait que je trouve mon SSID. J’ai dû regarder sous mon bureau où je rangeais tous les fils et les connecteurs. Celui que je cherchais était la connexion WLAN0. Une fois celle-ci connectée, je pouvais passer au modem WPA2-PSK du pilote sans fil climax.
Après avoir branché la Raspberry au mur, j’ai téléchargé la dernière version de l’utilitaire wpa_supplicant. J’ai installé l’utilitaire wpa_supplicant et j’ai suivi les instructions pour le configurer. Après cela, j’étais prêt à établir ma connexion WiFi !
Pour configurer le wpa_supplicant, je suis retourné à ma ligne de commande et j’ai utilisé l’option de configuration pour entrer ma phrase de passe pour le fichier de configuration du réseau. Avec la phrase de passe que j’ai tapée, il m’a demandé mon code d’accès. J’ai mis le code fourni et j’ai appuyé sur la touche entrée.
Après avoir enregistré tous les changements, j’ai appuyé sur le bouton de sauvegarde et j’ai redémarré mon Raspberry Pi. Finalement, j’ai pu me connecter avec mes amis qui ont pu me voir et me parler par le biais du navigateur Internet. Grâce à cette grande réussite, j’ai enfin pu constater la différence que les utilitaires way_supplicant ont faite pour rendre ma connexion sans fil vraiment rapide. C’était tellement facile à utiliser et j’ai beaucoup appris.
Cependant, après avoir redémarré mon Raspberry, j’ai découvert que mon mot de passe original ne se trouvait pas dans l’utilitaire way_supplicant. Apparemment, le fichier de configuration utilisé par l’utilitaire web_supplicant avait été modifié. Maintenant, je dois taper ma phrase de passe à chaque fois que je redémarre mon Raspberry Pi. C’est un vrai casse-tête !
Je savais donc maintenant que mon Raspberry Pi était configuré pour utiliser mon SSID (réseau de stockage) plutôt que son propre nom de connexion sans fil. Cependant, cela signifie que même si je voulais utiliser le Raspberry Pi 2 WiFi pour me connecter à un réseau dans ma maison (disons mon bureau), je devais quand même entrer mes identifiants à chaque démarrage. Il était donc très peu pratique de simplement activer la connexion sans fil et de continuer à travailler. Surtout lorsque j’avais besoin de me connecter à l’internet plus tard.
Raspberry Pi 2 Wifi
Mais ce ne sont pas seulement les problèmes de connexion qui sont dus à la configuration par défaut de l’utilitaire web_supplicant. Il y a aussi un autre problème. Lorsque j’ai éteint l’ordinateur, l’utilitaire wpa_supplicant a également supprimé le mot de passe associé stocké dans le fichier « netgear userid ». Le mot de passe avait maintenant disparu de mon ordinateur, mais je n’avais de toute façon plus accès à Internet. C’est une situation assez lamentable.
Le moyen de contourner ce problème est d’ajouter un mot de passe pour votre Raspberry PI 2 WiFi. Vous pouvez ajouter un mot de passe au fichier de configuration en utilisant votre éditeur préféré comme nano ou notepad. Vous devez ajouter une ligne pour un mot de passe dans les paramètres de connexion sans fil ou dans l’écran de connexion. Ensuite, redémarrez votre Raspberry PI et votre connexion sans fil devrait fonctionner comme prévu.
Pour une raison quelconque, certaines personnes préfèrent utiliser la méthode de ligne de commande pour configurer le mot de passe et se connecter au réseau. Cette méthode présente l’avantage de ne pas nécessiter la lecture de l’ensemble du fichier de configuration. Mais cela signifie également que vous ne pouvez pas définir le mot de passe lors d’un redémarrage. En outre, ce n’est probablement pas la meilleure façon de sécuriser votre connexion sans fil. Si vous voulez sécuriser votre Raspberry PI 2 WiFi, regardez vers l’uPBL.
A lire également
- Raspberry Pi 2
- Raspberry Pi 2 Model B
- Raspberry Pi 2 Gpio
- Install Ubuntu Raspberry Pi 2
- Installer Windows Sur Raspberry Pi 2
- Raspberry Pi 2 4K
- Raspberry Pi 2 Image
- Raspberry Pi 2 Model A
- Raspberry Pi 2 Wifi
- Raspberry Pi 2 Wifi Module
- Raspberry Pi 2.0
- Raspberry Pi Cluster
- Chrome Os Raspberry Pi 2
- Ecran Pour Raspberry Pi 2
- Ecran Tactile Raspberry Pi 2
- Install Python 2.7 Raspberry Pi
- Mipi Csi 2 Raspberry Pi
- Osmc Raspberry Pi 2
- Prix Raspberry Pi 2
- Python 2.7 Raspberry Pi
- Raspberry Pi 2 Touch Screen
- Camera Pour Raspberry Pi 2
- Disque Dur Pour Raspberry Pi 2
- Kodi Raspberry Pi 2