Comment Choisir Raspberry Pi 2 ?

Raspberry Pi 2 Modèle B – Plus puissant que l’original

La Raspberry Pi est maintenant l’un des meilleurs choix pour les personnes qui souhaitent se lancer dans des projets de bricolage. Le Raspberry Pi 2 est la version réduite du populaire tableau, le Raspberry Pi. Comme l’ancien modèle, il peut être utilisé pour faire fonctionner le célèbre système d’exploitation « Raspberry Pi ». La nouvelle version a été repensée pour être plus conviviale pour les novices.

Raspberry Pi 2

 

 

Pour utiliser le nouveau modèle, vous devrez acheter quelques articles. Vous aurez besoin d’un clavier ou d’une souris supplémentaire, d’une carte SD, de mémoire vive et d’une alimentation électrique. Le Raspberry Pi 2 possède les mêmes connexions que le Raspberry Pi original, mais avec quelques boutons supplémentaires sur le côté. Le Raspberry Pi 2 ressemble et se comporte comme le nouveau Raspberry Pi B. Il possède également un circuit imprimé vert avec quelques connecteurs supplémentaires, et non un boîtier.

Il y a quelques différences entre le nouveau Raspberry Pi B et les anciens modèles Raspberry Pi B+ ou Raspberry Pi 3. La première est que le Raspberry Pi B+ et le Raspberry Pi 3 ont tous deux une RAM supplémentaire. Cela permet d’utiliser les cartes comme des ordinateurs personnels. Le Raspberry Pi B est livré avec un système d’exploitation préinstallé. Si vous avez besoin d’un des systèmes d’exploitation préinstallés, vous devrez acheter ou vous fabriquer un disque ou une carte mémoire supplémentaire.

 

 

L’autre différence entre les deux platines est que la Raspberry Pi 2 dispose d’un port USB supplémentaire. Elle possède également un port HDMI qui prend en charge la distribution de vidéo haute définition. Les modifications apportées à l’ancien Raspberry Pi le rendent un peu plus cher que le nouveau modèle. Cependant, si vous recherchez un ordinateur de bureau qui a les mêmes capacités que l’ancien Raspberry Pi, alors le nouveau Raspberry Pi 2 est la solution idéale.

Il existe quelques différences entre l’ancien Raspberry Pi A et le nouveau Raspberry Pi B+. Pour commencer, le B+ a deux fois plus de mémoire et deux fois plus de ports USB. Il possède également un hub USB qui prend en charge les deux ports USB à l’avant et des adaptateurs de hub USB à l’arrière. Contrairement au A+ qui n’a qu’un seul port USB. Il est donc un peu plus pratique de brancher des appareils comme des caméras, des haut-parleurs, des scanners et des microphones, car ils utilisent tous le même port de taille standard sur le Raspberry pi 2.

 

 

Une autre différence est que les nouveaux Pis ont un connecteur micro-USB en bas plutôt que le type normal en haut. Cela permet un type de connexion plus moderne, ce qui signifie également qu’il peut prendre en charge plusieurs appareils à la fois. Certains appareils, comme les imprimantes, doivent être branchés sur un port USB et d’autres utilisent le port normal Raspberry. Le connecteur micro-USB situé en bas élimine ce problème. Le connecteur micro-USB prend également en charge les deux vitesses, ce qui signifie que vous pouvez connecter une imprimante à votre Raspberry pi zero bcm2835 à pleine vitesse au lieu de la moitié de la vitesse.

Si vous n’êtes pas familier avec les ports USB ou avec les accessoires Raspberry Pi, je vous suggère de faire des recherches avant. J’ai acheté mon Raspberry Pi il y a deux semaines et je n’arrive jamais à le faire reconnaître mes ports USB, même si je l’ai fait brancher à mon ordinateur portable depuis un an. Je pense que j’ai un câblage Ethernet supplémentaire ou un très vieux port USB. Heureusement, tous mes problèmes sont maintenant résolus avec la dernière version du Raspberry Pi 2 modèle b et je n’ai plus à me soucier des comportements bizarres.

 

 

Raspberry Pi 2

Enfin, je tiens à mentionner que le logiciel officiel Raspberry Pi est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour mettre en place et faire fonctionner votre propre Raspberry Pi en moins de 45 minutes. Même si vous ne disposez pas d’une alimentation électrique officielle, je vous recommande vivement d’en acquérir une, car vous pourrez brancher votre Raspberry depuis n’importe quel ordinateur équipé d’un port USB. Vous pourrez ensuite continuer à utiliser votre Raspberry Pi pour tout ce que vous voulez faire. Si vous avez encore du mal à trouver tous les matériaux nécessaires pour construire votre propre Raspberry Pi, il vous suffit de faire une recherche sur Google et vous trouverez de nombreux endroits qui les vendent. Vous pourriez même trouver de bonnes affaires sur votre nouveau Raspberry Pi !

 

 

A lire également