Comment Choisir Raspberry Pi 3 B Case ?
Sommaire
Préparez votre moniteur TFT Raspberry Pi
Le Raspberry Pi est devenu un excellent outil d’éducation et de divertissement grâce à son faible coût, mais la gamme des fonctions supplémentaires a-t-elle été couverte ? J’ai récemment acheté mon deuxième Raspberry Pi et j’ai pensé le mettre de côté pour l’instant et voir si je pouvais en tirer plus d’utilité. Voici ce que j’ai découvert.
Vous ne pouvez pas l’utiliser comme une télévision – Le premier Raspberry Pi que j’ai installé servait simplement à regarder des vidéos sur YouTube et c’était bon. Mais maintenant, je veux en faire plus avec. Comme tout autre ordinateur, le Pi vous permet d’installer des applications, mais si vous voulez y faire tourner des choses comme YouTube, Netflix et Vimeo, vous devez les obtenir par l’intermédiaire de l’interface du navigateur Web. La première chose que j’ai pensé à faire a été de parcourir mes fichiers et d’installer Plex – un lecteur multimédia pour le Pi – mais cela n’a pas du tout marché.
Vous ne pouvez pas monter des films ou des émissions de télévision dessus – Oh, ce n’est pas un gros problème car le Raspberry Pi ne passe pas directement les films ou les émissions de télévision. Vous devez plutôt utiliser un serveur média qui diffuse ces programmes sur votre télévision. Maintenant, ma seule option est d’utiliser Plex, ce qui est bien mais prend beaucoup de temps à installer. De plus, si je veux regarder quelque chose sur Pi par Wi-Fi, je dois entrer un mot de passe. Et si je veux regarder quelque chose sur la télévision, je peux simplement allumer la télévision et ça marche.
Vous ne pouvez rien y télécharger – C’est un sacré oubli car le Pi possède un port HDMI, qui est la connexion que vous utilisez pour relier votre télévision à votre ordinateur. Le seul moyen de télécharger quoi que ce soit sur le Pi est le port USB, mais il est facile de le brancher et de l’oublier. Je suppose que si vous voulez donner à votre Raspberry Pi un écran HD (et vous devriez le faire), vous pouvez vous procurer une carte graphique, mais celle-ci occupe un emplacement dans la carte Raspberry Pi, donc vous pouvez aussi le faire avec n’importe quel ordinateur portable/ordinateur de bureau. Vous pouvez cependant utiliser un adaptateur composite pour fixer votre écran à votre Raspberry Pi à l’aide de l’adaptateur VGA.
Mais qu’en est-il de l’alimentation ? C’est une autre chose qui a été négligée par la plupart des gens lorsqu’ils ont acheté un appareil de divertissement à domicile. Si vous n’avez pas assez de puissance, votre Raspberry Pi 3 B Box peut fonctionner à vitesse réduite, ce qui signifie qu’il ne diffuse pas le média assez rapidement pour que cela en vaille la peine.
Ce n’est pas si grave pour moi – je ne suis pas un grand fan du nettoyage et du bricolage de la Raspberry Pi. Donc pour moi, ce n’était pas un problème d’acheter une boîte préfabriquée. J’ai trouvé beaucoup d’informations sur le Raspberry Pi sur Internet et il m’a été très utile, alors j’ai choisi le design qui correspondait le mieux à mes besoins. Il n’y a rien de pire que de trouver un bon produit, de devoir faire des économies et d’acheter une boîte bon marché qui ne répond pas à vos besoins spécifiques. Il y a trop de choses qui ne valent rien et qui doivent être remplacées.
J’ai fini par acheter un écran TFT Raspberry Pi à la place. Pourquoi ? Parce que beaucoup de modèles bon marché n’ont même pas de rétroéclairage et ne peuvent pas afficher la résolution Full HD (ce que le Raspberry Pi peut faire). Il s’avère que ce moniteur fait exactement ce dont vous avez besoin – il fonctionne comme un téléviseur s’il en avait un – il prend en charge la technologie 3D et utilise le port vidéo du Raspberry Pi pour se connecter à votre téléviseur. J’ai un téléviseur chez moi, donc j’ai pensé que ce serait plus ou moins la solution idéale.
Raspberry Pi 3 B Case
Une fois que vous avez tout (groupé et tout) ensemble, connectez les trois câbles à leurs prises respectives et branchez le Raspberry Pi à son alimentation électrique. Mettez-le sous tension et testez-le pour voir s’il démarre et fonctionne correctement. Si tout fonctionne, c’est parfait ! Sinon, il est temps de resserrer les vis et de le remonter. Avec un écran TFT Raspberry Pi, vous pouvez facilement obtenir des heures de divertissement de votre Pi en quelques minutes seulement. Autant vous faciliter la tâche en rassemblant le tout dans une boîte étiquetée Raspberry Pi B pour que vous sachiez où tout va.
A lire également
- Boitier Raspberry Pi 4
- Boitier Raspberry
- Boitier Raspberry Pi 3
- Raspberry Pi 4 case
- Raspberry Pi case
- Raspberry Pi 4 boitier
- Raspberry case
- Boitier rasberry Pi 3
- Raspberry baie
- Raspberry Pi 1 model b case
- Meilleur boitier Raspberry Pi 3
- Meilleur boitier Raspberry Pi 4
- Case Raspberry 4
- Raspberry Pi box case
- Raspberry Pi Zéro box
- Boitier Raspberry Pi Zéro
- Raspberry 3 b+ case
- Raspberry Pi 3 b+ box
- Case Raspberry Pi b
- Raspberry Pi 3 b case
- Large Raspberry Pi case
- RPi box
- Boitier Raspberry Pi 3 aluminium
- Boîtier Raspberry Pi 4