Comment Choisir Raspberry Pi 3 Lcd Display ?

Installation d’un écran LCD compatible avec le boîtier pour votre Raspberry Pi 3

Le Raspberry Pi est un excellent jouet éducatif. Il fait tourner un certain nombre d’applications à code source ouvert et peut être utilisé comme un ordinateur lorsqu’il est relié à un clavier et à un moniteur. Mais il n’y a pas que du plaisir et des jeux ; le Raspberry Pi peut également être utilisé pour créer un écran en 3D à l’aide d’un adaptateur HDMI à VGA. L’avantage du Raspberry Pi est qu’il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour démarrer. Vous en aurez besoin :

Ecran Raspberry Pi :

 

Un Raspberry Pi modèle B avec un port USB. Le port USB de votre Raspberry pi doit se trouver dans le panneau inférieur. Connectez votre Raspberry pi au port USB de votre ordinateur à l’aide du câble USB. L’écran devrait maintenant être visible sur l’écran de votre ordinateur. Pour configurer la fonction tactile, connectez votre Raspberry pi à l’ordinateur avec l’adaptateur tactile USB, et utilisez la deuxième entrée analogique de l’ordinateur pour déclencher la fonction tactile.

Si vous avez déjà un système d’exploitation fonctionnant sur votre Raspberry pi, installez d’abord l’image du système d’exploitation sur votre ordinateur avant de procéder aux étapes ci-dessous. Une fois l’installation terminée, redémarrez votre Raspberry pi pour lancer le programme d’installation. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

 

Ecran tactile 4/4.3 pouces pour Raspberry Pi

59.00 75.00 

UGS : 10048 Catégorie :
Lire la suite

Ecran tactile 3.5 pouces pour Raspberry Pi

45.00 59.00 

UGS : 10054 Catégorie :
Lire la suite

 

L’étape suivante consiste à installer le dépôt Open Source de votre système Raspberry pi. Il existe de nombreux dépôts disponibles en ligne, et ils fonctionnent tous sur la même base – vous téléchargez le fichier image du système de votre Raspberry pi, vous installez le logiciel nécessaire, puis vous téléchargez l’image sur le port USB de votre Raspberry pi. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou des problèmes pour installer le logiciel Open Source. Nous vous fournirons une assistance pour l’installation et la maintenance continue du logiciel.

La dernière étape consiste à connecter l’écran LCD Raspberry Pi 3 au port USB de votre ordinateur. Une fois que vous avez terminé les tâches ci-dessus, branchez votre fichier image système Raspberry Pi, suivez les instructions à l’écran et attendez qu’il soit reconnu par votre ordinateur. Cela devrait prendre environ 10 secondes. Il vous sera alors demandé d’insérer un câble micro-USB dans le port USB de votre Raspberry pi. Suivez les instructions à l’écran.

 

 

Une fois l’installation terminée, retirez le câble micro-USB, branchez votre écran Raspberry pi 3 lcd et suivez les instructions à l’écran. Une fois l’installation terminée, retirez le câble micro-USB, branchez votre image système Raspberry et démarrez votre Raspberry dans l’environnement Raspberry. L’image suivante montre le système d’exploitation Raspberry Pi après son démarrage.

Afin d’activer la fonction tactile, mettez le Pi à la framboise hors tension. Vous pouvez ensuite brancher votre câble micro-USB sur le port USB de votre ordinateur pour activer l’écran LCD Raspberry Pi 3. Le système Raspberry Pi devrait alors vous demander d’insérer la carte SD dans le lecteur de carte SD, qui se trouve dans le port USB de l’ordinateur. Il devrait également vous demander d’insérer la carte Micro-SD dans le port Micro-USB du Raspberry Pi 3.

Pour pouvoir utiliser l’écran tactile intégré du Raspberry Pi, vous devrez installer XFCE ou Openbox à partir des dépôts officiels. Ensuite, téléchargez le programme d’installation de XFCE et suivez les instructions. Branchez le micro-SD de votre Raspberry Pi dans le port de Raspberry Pi, où se trouve l’écran tactile. Enfin, connectez le moniteur de Raspberry pi à l’écran, en utilisant l’adaptateur à 4 broches fourni. Passez le pilote xFCE uart dans les paramètres du port de la voiture, puis connectez le moniteur de Raspberry Pi à l’écran.

L’étape suivante consiste à localiser votre moniteur tft. Le plus simple est de connecter votre Raspberry Pi à votre ordinateur via USB et de copier les fichiers du disque dur de votre ordinateur sur le port de votre Raspberry Pi. Ensuite, connectez le câble UART de Raspberry pi au connecteur femelle de votre moniteur tft. Branchez ensuite le cordon d’alimentation du Raspberry Pi dans le port VGA de votre moniteur tft.

 

Ecran tactile 3.5 pouces pour Raspberry Pi

45.00 59.00 

UGS : 10054 Catégorie :
Lire la suite

 

Raspberry Pi 3 Lcd Display

 

La dernière chose à faire est d’installer le logiciel officiel du Raspberry Pi. Le logiciel est livré avec une interface graphique qui vous permettra de contrôler facilement votre Raspberry Pi et de maîtriser ses fonctions. Ce logiciel est livré avec une image du système d’exploitation, qui permettra à votre Raspberry Pi de démarrer plus rapidement. De nombreux programmes et pilotes sont également inclus dans le logiciel, ce qui vous permettra de connecter votre Raspberry pi à de nombreux appareils tels que des imprimantes. Ces programmes et pilotes, ainsi que l’image du système d’exploitation, doivent être placés dans les partitions par défaut de Raspberry.

Enfin et surtout, vous devrez télécharger et installer une mise à jour des pilotes de bootcamp. Cette mise à jour permettra à votre Raspberry Pi de démarrer beaucoup plus rapidement au démarrage de votre ordinateur. Une fois que vous l’aurez fait, votre écran lcd compatible avec votre cas devrait être installé et fonctionner. Sinon, vous pouvez en acheter un spécialement conçu pour le Raspberry Pi.

 

 

A lire également