Comment Choisir Raspberry Pi 3 PoE ?

Comment installer un Raspberry Pi 3 PoE dans votre ordinateur

Le Raspberry Pi PoE HAT est un petit tableau, de la taille d’une carte de crédit, qui se branche sur un port USB pour alimenter votre Raspberry Pi modèle B+. Vous ne pouvez pas l’utiliser avec l’ancien Raspberry Pi mais les nouveaux Raspberry Pi (Raspberry Pi 2 et plus) utilisent une technologie différente appelée « PIAS ». Le Raspberry Pi modèle B+ nécessite un équipement de détection de puissance sur son réseau Ethernet et doit être disponible chez votre revendeur local à cet effet. Cet article couvre l’installation du PoE HAT, en supposant que vous utilisez un Raspberry Pi modèle A+ avec un écran tactile, sinon les instructions peuvent ne pas s’appliquer.

Raspberry PoE

 

 

Avant d’allumer votre Raspberry Pi, coupez l’alimentation électrique, attendez quelques secondes que la LED d’alimentation s’allume. Le Raspberry Pi redémarre alors. Branchez le câble Ethernet de la drisse PoE au port Ethernet du Raspberry Pi. Connectez ensuite l’en-tête de la Raspberry Pi à l’en-tête du connecteur de la Raspberry Pi, et branchez le câble d’alimentation de la Raspberry Pi à l’alimentation électrique fournie.

Si vous avez l’intention d’utiliser votre bloc d’alimentation Raspberry, il est conseillé d’acheter un adaptateur électrique de haute qualité. Ceux-ci sont disponibles chez de nombreux détaillants et coûtent généralement moins de dix dollars. Vous pouvez également acheter un adaptateur électrique Raspberry Pi bon marché, si vous êtes à court d’argent. Les cartes d’interface de Raspberry ont généralement des connexions par câble UART, mais parfois il y a aussi une interface ATM. Pour utiliser la fonctionnalité ATM, vous aurez besoin d’un câble supplémentaire qui va entre le clavier et l’écran de votre Raspberry, qui sont normalement vendus séparément.

 

 

Votre alimentation électrique Raspberry sera très probablement fournie avec un câble UART. Vous pouvez l’utiliser pour communiquer avec le clavier et le moniteur de Raspberry et le contrôler avec votre souris. C’est un excellent outil pour les amateurs qui veulent construire et expérimenter sur l’électronique, mais qui n’ont pas le temps ou l’expertise pour apprendre la programmation. Toutefois, si vous souhaitez vous perfectionner, par exemple en expérimentant des applications numériques audio, son, vidéo et web, il serait bon d’acheter votre matériel poe auprès d’un fournisseur de composants électroniques.

Pour que votre Raspberry Pi reste toujours sous tension, vous aurez besoin d’un chapeau poe à la framboise. Vous pouvez vous en procurer dans de nombreux magasins de loisirs créatifs et même en ligne. Vous pouvez même en acheter un tout fait, mais assurez-vous de vérifier la qualité avant d’en acheter un. Vous devez d’abord déterminer la taille de la monture de votre Raspberry, qui est d’environ 14 mm. Le chapeau est fait d’un matériau en silicone flexible qui s’adapte à l’étui du Raspberry pi. À lui seul, il ne recouvrira pas votre Raspberry, mais il constituera une couche protectrice pour que rien d’autre ne puisse l’endommager.

 

 

Lorsque vous achetez un chapeau Raspberry Pi, assurez-vous qu’il comporte une ouverture à l’arrière pour y placer votre framboise. Vous voudrez également acheter un câble d’alimentation USB. Veillez à acheter un cordon d’alimentation qui a la plus longue prise disponible. C’est très important, car vous ne voulez pas utiliser un cordon USB qui s’est détaché et qui a été branché dans une prise de courant. Il serait très difficile de charger votre Raspberry sans source d’alimentation.

Une fois que vous avez tout en main, vous êtes prêt à mettre votre chapeau sur votre Raspberry. Placez les deux fils qui traversent le haut de votre framboise dans les fentes correspondantes du tableau du système de contrôle de votre Raspberry Pi. Les trois autres fils sont étiquetés de A à L, il vous suffit donc d’identifier quel fil va à quelle fente de votre tableau de commande. Ensuite, attachez votre chapeau à votre Raspberry Pi avec le cordon USB fourni.

 

 

Raspberry Pi 3 PoE

Enfin, vous voudrez installer votre système d’exploitation Raspberry sur votre PC. Commencez par télécharger une copie de Raspbery Pi Pee pour Windows ici. Ensuite, suivez les instructions sur le site web pour terminer l’installation. Une fois l’installation terminée, vous êtes prêt à profiter de votre nouvel ordinateur portable et brillant ! Veillez à ce que tous vos chapeaux (ceux avec le système de contrôle) et votre Raspberry Pi soient contrôlés par un cordon USB afin de pouvoir vous lever et partir rapidement.

 

 

A lire également