Comment Choisir Raspberry Pi 3 Zéro ?

Matériel et accessoires essentiels Raspberry Pi

Voici les étapes simples pour Raspberry Pi 3, qui remplace les anciens modèles de Raspberry Pi. Il utilise la nouvelle architecture 64 bits. Raspberry Pi Zero W est un puissant système d’exploitation 32 bits, qui n’est pas pris en charge par la plupart des produits openSuse pour le moment. Cependant, l’utilisation est typiquement la suivante : vous voulez une carte SD, insérez l’image openSuse dessus, puis mettez-la dans la carte Rasberry. Si vous voulez passer à un modèle plus récent, ou simplement garder le même modèle, cet article n’est pas fait pour vous.

 

Pour le débutant, avoir un lecteur SD et assembler son propre système Rasberry Pi peut sembler intimidant. Heureusement, de nombreuses instructions ont été rédigées pour rendre le processus facile et direct. La première étape consiste à obtenir un excellent zéro Raspberry Pi 3 ou un guide d’aide à l’installation. Il existe sur le web un certain nombre d’excellents sites qui peuvent vous fournir toutes les réponses dont vous pourriez avoir besoin. Même si vous vous trouvez dans une impasse, il n’y a pas de mal à chercher un autre tutoriel. Vous pourriez même découvrir que quelqu’un d’autre a déjà pris la peine de mettre en place un système et a écrit à ce sujet !

 

 

Après avoir obtenu votre Raspberry Pi 3 Zero, lisez toutes les instructions de mise en place. Vous devrez savoir où installer le logiciel, quel type de pilote installer, etc. Lisez-le autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous trouviez précisément les instructions que vous connaissez. Une fois que vous avez obtenu le zéro de Raspberry pi 3 ou le fichier d’aide à l’installation, suivez-les avec précision. N’oubliez pas que lorsque vous lisez ces instructions, vous passez en revue des informations très élémentaires, alors n’ayez pas peur de poser des questions.

 

 

Si vous n’êtes pas sûr de la marche à suivre, retournez à votre moteur de recherche et tapez « Raspberry pi 3 zero w installation help » dans la case de recherche. Vous obtiendrez ainsi de nombreuses pages de réponses à vos questions. Lisez-les attentivement et voyez si vous êtes d’accord avec elles. Si vous êtes d’accord, suivez les instructions. La plupart des gens vous donneront un lien qui vous mènera directement au site de l’entreprise où ils vous fourniront toute l’aide technique dont vous avez besoin.

 

 

Raspberry Pi 3 Zéro

Lorsque vous aurez terminé, assurez-vous de redémarrer votre système. Il suffit de le faire une fois de plus pour que tout se passe bien. Si vous ne redémarrez pas, les choses risquent d’être un peu trop incertaines lorsque vous utiliserez votre nouveau jouet. Il n’y a rien de pire que quelque chose qui fonctionne bien pendant une courte période et qui soudain ne fonctionne plus du tout de la même façon le lendemain. En outre, avant de commencer le processus d’installation, éteignez d’abord votre ordinateur. Cela vous permettra de conserver les paramètres que vous avez enregistrés sur votre ordinateur.

 

 

La première chose à faire est de télécharger le logiciel pour votre appareil Raspberry. Ce logiciel vous permet d’utiliser votre raspberrypi3 pour vous connecter à l’internet en utilisant le Wi-Fi ou la 3G. C’est un excellent logiciel qui fait exactement ce qu’il dit qu’il va faire. Il vous permet de naviguer sur le web via le navigateur raspberrypi3 sur votre réseau sans fil. Je sais que ça a l’air vraiment cool et je suis sûr qu’une fois que vous l’aurez essayé, vous serez d’accord avec moi.

 

 

Pour obtenir un logiciel pour votre système Raspberry, il vous suffit d’aller sur votre moteur de recherche préféré et de taper les mots clés. Vous devriez pouvoir trouver de nombreux logiciels gratuits ainsi que des logiciels à prix modique. Veillez à lire les petits caractères de ces offres. Certains endroits proposent des essais gratuits, mais la plupart exigent que vous payiez avant d’obtenir le logiciel. Gardez à l’esprit que de nombreux essais gratuits vous offrent des fonctionnalités limitées ou peut-être même des virus ou des logiciels espions qui y sont attachés. Les logiciels payants ont tendance à avoir plus de fonctionnalités pour le prix payé et sont généralement bien recommandés.

 

 

Le dernier élément important pour votre Raspberry PI3 Zero est bien sûr la connexion sans fil. Je ne peux pas en dire assez sur cette partie, vous devez vraiment avoir une connexion sans fil de qualité. Elle est peut-être un peu plus chère que votre carte sans fil pour le moment, mais si vous l’utilisez beaucoup, vous devriez envisager de la mettre à niveau à l’avenir. La plupart des gens se contentent de connecter leur Raspberry pi à un ordinateur de bureau ou portable. Il existe également de nombreux autres types de connexions sans fil Raspberry Pi, notamment Bluetooth et même USB !

 

 

 

 

A lire également