Comment Choisir Raspberry Pi 3 ?
Sommaire
Accessoires que vous pourriez vouloir acheter pour votre Raspberry Pi 3
Il y a un nombre surprenant de personnes qui ne connaissent pas le Raspberry Pi. Il devient de plus en plus populaire parce qu’il est si bon marché et facile à obtenir. C’est pourquoi de nombreuses personnes s’intéressent à ce à quoi le Pi peut servir et veulent profiter du faible coût et de la grande puissance de cet excellent petit ordinateur. Comme vous le verrez ci-dessous, vous pouvez vraiment utiliser votre Pi 3 pour toutes sortes de projets différents, qu’il s’agisse d’un PC de bureau à petit budget, d’un centre multimédia, d’une console de jeux ou même d’un routeur sans fil.
Mais ce n’est pas tout le potentiel que le Raspberry Pi peut vous offrir. Il est très facile d’étendre vos capacités en ajoutant du matériel supplémentaire. Si vous possédez déjà un Raspberry Pi, vous pourrez peut-être l’étendre encore et acheter des modules supplémentaires. Il s’agit notamment d’un adaptateur Bluetooth, d’une webcam ou d’un détecteur de mouvement. Ces équipements supplémentaires vous permettront de faire passer votre système d’exploitation, vos photos, votre collection de musique et vos contacts à un niveau de fonctionnalité entièrement nouveau.
De plus, vous n’avez plus besoin d’acheter un équipement séparé pour connecter votre Raspberry Pi 3 à votre ordinateur à domicile. Plutôt que de brancher votre Pi sur un port USB, il vous suffit d’utiliser le câble USB standard. La connexion de votre Pi à votre ordinateur signifie également que vous pourrez étendre ses fonctionnalités en le connectant à plusieurs appareils. Par exemple, si vous avez un écran, un clavier et un microphone HDMI, vous pourrez envoyer des informations audio et vidéo de votre ordinateur à votre Raspberry Pi 3 via le câble HDMI. De cette façon, vous n’avez pas seulement un appareil, mais plusieurs.
Beaucoup des meilleures cartes de développement actuelles comprennent une carte SD standard en plus de leur interface standard de type RN2. Cependant, il existe de nombreux autres types de cartes SD. La plupart des cartes raspberrypi3 comprennent un connecteur SDIO qui prend en charge une variété de formats différents. Parmi les formats les plus populaires, on trouve les formats MMC, SCSI et Memory Stick. Tant que vous disposez d’un lecteur de carte SD compatible, il sera assez facile de télécharger des données sur votre Pi.
L’un des meilleurs ajouts aux cartes de développement actuelles est le bloc-piles alimenté par USB. La puissance supplémentaire vous donne une vie supplémentaire pour votre appareil Raspberry Pi 3 lorsque vous voyagez et effectuez d’autres activités. La durée de vie moyenne d’une charge complète pour un bloc-pile alimenté par USB est d’environ huit heures. Il est donc parfait pour les personnes qui doivent emporter leur Pi en déplacement, que ce soit à l’hôtel, à l’ordinateur ou au café.
Un autre accessoire disponible avec le Raspberry pi 3 est la carte flash MMC. La carte flash MMC peut être utilisée avec de nombreux systèmes d’exploitation différents. Elle est capable de stocker plus de données qu’une carte micro SD, mais elle est beaucoup plus petite et peut tenir dans la paume de votre main. Comme il s’agit également d’une technologie relativement nouvelle, la Fondation Raspberry Pi encourage les clients à participer au test bêta de l’appareil et à lui faire part de leurs commentaires.
Un dernier accessoire intéressant que vous pourriez envisager est un dongle USB. Une clé USB est utile si vous voulez accéder à votre Raspberry Pi lorsqu’il n’est pas connecté à l’internet. Le dongle agit comme un clavier supplémentaire qui vous aide à accéder aux systèmes d’exploitation de votre Raspberry Pi. Il est spécialement conçu pour les modèles Raspberry Pi 3 et peut être facilement obtenu auprès de plusieurs sources en ligne.
Raspberry Pi 3
Lorsque vous utilisez votre Raspberry Pi, veillez toujours à suivre le manuel d’utilisation. Ne branchez jamais simplement l’appareil sur un port USB. Vous devez utiliser le bon adaptateur pour vous assurer que votre appareil peut reconnaître le bon dispositif. Ensuite, connectez votre souris, votre clavier et votre écran à votre ordinateur. Enfin, connectez votre planchette Raspberry à votre ordinateur par le câble USB. Une fois que vous avez fait cela, vous êtes maintenant prêt à accéder à toutes vos applications et pages web.
A lire également
- Raspberry Pi 3
- Raspberry Pi 3B
- Raspberry Pi 1
- Raspberry Pi 3 Model B
- Raspberry 3
- Raspberry Pi B
- Raspberry Pi3 Model B
- Rpi 3 – Raspberry Pi
- Raspberry 3B
- Raspberry Pi 2.0
- Pi 3+ Raspberry Pi
- Raspberry Pi 3 B Ports
- Raspberry 3 Model B V1 2
- Raspberry Pi 3 P
- Raspberry Pi B+ 1Gb
- Mua Raspberry Pi 3
- Rpi Information
- Raspberry Model B
- Rpi B3 – Raspberry Pi
- Raspberry 3 Pi B
- Raspberry Pi 3 Model B 1Gb Ram
- Raspberry Pi 3 B+ Kit
- Kit Raspberry Pi 3 B+
- Raspberry Pi 3 B+ Kit Complet
- Buy Raspberry Pi 3B+
- Raspberry 3 B+ Raspbian
- Raspberry Pi 3 B Kit
- Raspberry Pi 3 2Gb
- Raspberry Pi 3 B+ 2Gb Ram
- Raspberry Pi B+