Comment Choisir Raspberry Pi 3B ?

Installez les applications sur votre Raspberry Pi 3B

Utilisez cette carte mère Raspberry Pi 3 modèle B+ lorsque vous développez votre propre système d’exploitation personnalisé. Le nouveau modèle comprend plus de 120 logiciels différents, qui fonctionnent avec la généreuse caméra de 32 mégapixels de la carte. La carte Raspberry Pi dispose de capacités de communication Wi-Fi et Bluetooth 4.0 intégrées. Pour les novices en matière de Raspberry Pi, il s’agit d’un ordinateur basé sur Linux qui peut être utilisé avec des ordinateurs et d’autres appareils électroniques fonctionnant sous divers systèmes d’exploitation. Il fonctionne bien avec les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, en utilisant soit un clavier standard, soit une souris.

Raspberry Pi 3

 

 

Pour utiliser les ressources embarquées du Raspberry Pi afin de créer votre propre système d’exploitation personnalisé, vous devrez acheter un Micro SD avec un micro connecteur USB et une clé Micro C avec les logiciels nécessaires pour exécuter votre application. Pour utiliser le processeur du Raspberry Pi, vous aurez également besoin d’un câble HDMI et d’un adaptateur HDMI. Pour faire fonctionner la caméra du Raspberry Pi, vous aurez besoin d’un lecteur SD. Le Raspberry Pi est un ordinateur idéal pour les personnes qui aiment explorer, apprendre et s’amuser en s’initiant à l’électronique et à la programmation. La faible consommation d’énergie et la longue durée de vie de la batterie en font un excellent choix pour les éducateurs, les enfants et les adultes. Raspberry Pi peut être utilisé pour la navigation générale sur le web, le développement de sites web, la communication avec d’autres utilisateurs en ligne et les jeux informatiques.

Le Raspberry Pi fonctionne sur le noyau Linux et comprend un logiciel d’installation appelé « RASP » qui lui permet de communiquer avec n’importe quel périphérique USB. Pour ce faire, on utilise un micro-SD avec le connecteur micro USB. La connexion entre le Raspberry Pi et la carte microSD est réalisée à l’aide du connecteur USB qui est inclus dans la plupart des modèles de Raspberry pi. Une fois connectées, les données du Raspberry Pi sont lues et converties dans un format numérique qui peut être stocké sur la carte microSD.

 

 

Pour accéder au contenu de votre appareil photo numérique, vous aurez besoin d’un appareil photo numérique avec une connexion USB. Connectez l’appareil photo à la Raspberry 3b via le connecteur micro usb. Le logiciel de l’appareil photo doit être installé, puis vous devez l’ouvrir et suivre les instructions à l’écran pour connecter l’appareil photo à Raspberry 3b. Une fois cette opération terminée, vous pourrez télécharger les photos sur votre Raspberry pi 3b grâce au lecteur de carte SD.

Passons maintenant à l’étape suivante, qui consiste à télécharger les applications et logiciels nécessaires au fonctionnement de votre Raspberry pi 3b. Il y a quelques applications que vous devez acheter pour utiliser votre Pi à la framboise. La première application que nous allons télécharger et installer est le Widget du navigateur web pour Raspberry Pi. Une fois installé, il vous suffit de vous connecter à votre navigateur web pour Raspberry pi et de visiter le site web par défaut. Vous pourrez visualiser votre page d’accueil par défaut et également accéder à votre profil, où vous pourrez sélectionner votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

 

 

La deuxième application que nous installerons sur notre Raspberry pi 3b est la souris Bluetooth Raspberry Pi. Cela nous permettra de nous déplacer facilement sur le bureau lorsque nous travaillons avec notre Pi à la framboise. La souris Bluetooth est dotée d’une connexion sans fil intégrée et utilise également l’adaptateur Bluetooth embarqué de votre Raspberry Pi pour se connecter à Internet. L’application utilise l’alimentation électrique de votre adaptateur Bluetooth pour s’assurer qu’il reste allumé et utilise également l’alimentation de votre souris pour la faire se déplacer sur votre bureau. Lorsque vous voulez passer d’une application à l’autre, il vous suffit de déconnecter votre souris de votre Raspberry pi, puis de la reconnecter.

 

 

Raspberry Pi 3B

La dernière application que nous installerons est le pilote sans fil de Raspberry pi. Elle nécessite l’installation des pilotes open source Bluetooth 4.2. Une fois cette installation terminée, vous pourrez vous connecter à votre Raspberry pi en utilisant n’importe quel type de hotspot wi-fi ou de périphérique Bluetooth. Cela vous permettra de vous connecter à votre ordinateur partout dans le monde où une connexion Internet est disponible. Je sais que cela semble compliqué, mais une fois que vous aurez pris le coup de main, tout commencera à se mettre en place. Il vous suffit de suivre les instructions fournies avec votre Raspberry pi 3b et vous devriez être prêt.

 

 

A lire également