Comment Choisir Raspberry Pi 4 Boitier ?

Raspberry Pi – Guide d’installation pour votre univers de 4 boîtes de Raspberry Pi

Si vous cherchez une nouvelle façon d’améliorer vos options de divertissement, vous pouvez envisager le Raspberry Pi 4, un nouveau modèle abordable et puissant qui regorge de fonctionnalités et d’applications. Si vous avez déjà acheté un Pi à la framboise, vous savez peut-être combien il est facile de retirer l’ancien, mais l’obtention des pièces pour le nouveau peut être plus compliquée. Heureusement, des livres formidables ont été créés pour vous guider tout au long du processus, notamment le guide de réparation de la raspberrypi3_box_repair.

Boitier Raspberry Pi

 

 

Voici ce que vous devez faire pour que votre nouveau système Raspberry Pi 4 fonctionne à nouveau : Procurez-vous un étui officiel pour Raspberry Pi ! Il en existe de nombreux… certains sont vendus en magasin, tandis que d’autres sont disponibles en ligne. L’internet est vraiment le meilleur endroit où aller pour diverses raisons. Vous pouvez parcourir des millions de produits différents et trouver celui qui convient le mieux à votre système… même si ce n’est pas le plus cher. Et surtout, vous pouvez trouver ces cas à des prix réduits ! Cela signifie que vous pouvez payer moins cher que dans un magasin tout en recevant un excellent produit.

La plupart des guides de réparation de Raspberrypi4_box_repair vous indiquent d’utiliser une imprimante 3d pour créer le couvercle de votre Raspberry Pi. Cependant, cela n’est pas nécessaire si vous n’avez pas d’imprimante. Vous pouvez simplement utiliser des trombones ou d’autres petits formulaires que vous pouvez trouver dans presque tous les magasins de fournitures de bureau. Une fois que vous avez ces articles, il suffit d’enlever toutes les couches supérieures. Il est important de laisser suffisamment d’espace pour que vous puissiez insérer le nouveau tableau Raspberry Pi à l’avant. Une fois l’ancien Raspberry Pi retiré, vous remarquerez que les vis qui maintenaient les deux pièces ensemble se sont desserrées.

 

Kit Boîtier en aluminium pour Raspberry Pi 4 avec Design élégant

57.00 97.00 

UGS : AE_4000453265019_1683fac0b54dbfdf Catégories : ,
Lire la suite

 

Vous devrez alors retirer l’ancien étui Raspberry Pi et soulever avec précaution la partie avant de l’étui. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez retirer les vis qui fixent le support Raspberry Pi 4 à l’avant. Vous remarquerez que cela ressemble beaucoup au retrait d’un luminaire. Ensuite, retirez le faisceau de câbles en débranchant le cordon d’alimentation du mur. Vous devrez ensuite retirer les trois vis à tête creuse qui maintiennent le support Raspberry pi 4 en place sur la face avant de votre ordinateur.

Ouvrez avec précaution l’arrière du boîtier Raspberry Pi 4 pour trouver les trois vis qui maintiennent l’ancien câble d’alimentation en place. Vous devrez alors retirer les trois vis qui fixent l’ancien adaptateur mâle à la carte mère. Ces vis sont également accessibles par un trou à l’arrière du boîtier Raspberry Pi 4. Une fois que vous les aurez retirées, vous remarquerez que la prise mâle est exposée. Il vous suffit de placer le nouvel adaptateur dans le trou prévu à cet effet et de le visser en place. Veillez à ce que les fils ne soient pas visibles lorsque vous le faites.

 

 

La dernière étape de la procédure consiste à insérer la carte SD de Raspberry Pi dans la fente prévue à cet effet sur le dessus de votre ordinateur. C’est là que la dernière étape de l’installation de l’univers Raspberry pi 4 entre en jeu. À l’aide de l’imprimante 3D, fixez les câbles du ruban à l’univers Raspberry pi 4. Ensuite, fixez la tête d’impression ainsi que la brique d’alimentation USB au boîtier.

Si vous ne voulez pas perdre une seule des pièces de votre univers Raspberry pi 4 thingiverse, vous pouvez suivre quelques étapes pour remplacer facilement certaines des pièces. Tout d’abord, si vous devez remplacer le boîtier du dissipateur de chaleur, il vous suffit d’ouvrir le couvercle du boîtier et d’enlever les vis qui fixent les deux moitiés ensemble. Ces vis se trouvent sur la partie inférieure du boîtier du dissipateur de chaleur. Ensuite, retirez les deux moitiés du boîtier du dissipateur de chaleur et fixez-les à la platine de votre Raspberry Pi à l’aide du fer à souder.

 

Raspberry Pi 4 Boitier

Enfin, il est temps d’assembler l’univers Raspberry Pi 4. Si vous n’êtes pas familier avec l’assemblage de l’électronique… thingiverse framboisepi4box fait tout cela pour vous. Il suffit d’utiliser le fer à souder pour souder les extrémités du câble ruban aux extrémités du boîtier du dissipateur de chaleur. Une fois toutes les pièces soudées ensemble, placez-le dans la fente du m3 de Raspberry Pi et fixez-le à la carte avec les vis fournies.

 

 

 

A lire également