Comment Choisir Raspberry Pi 4 Camera Test ?

Configuration de votre caméra Raspberry Pi 4 pour les tests

Si vous cherchez un nouvel appareil photo Raspberry Pi, ou tout autre appareil photo Raspberry Pi, alors vous voudrez prendre quelques minutes pour lire cet article et apprendre comment tester un appareil photo avec le Raspberry Pi. Tester votre appareil photo Raspberry Pi devrait être une chose relativement simple à faire. En fait, si vous avez déjà un appareil photo compatible avec la Raspberry Pi, c’est encore plus facile. Mais avant de commencer, il est important que vous sachiez un peu comment utiliser les appareils photo sur le Raspberry Pi. Cela est simplement dû au fait qu’il y a certaines fonctions qui doivent être exécutées afin d’obtenir les meilleures photos. Par conséquent, si vous ne savez pas quelles sont ces fonctions, il vous sera beaucoup plus difficile d’utiliser correctement l’appareil photo.

Raspberry Pi Camera

 

 

Donc, avant de commencer, je veux m’assurer que vous savez quel type d’appareil photo vous voulez tester avec votre Raspberry Pi. Il y a essentiellement deux types d’appareils photo qui peuvent être utilisés sur le Raspberry Pi, à savoir : les câbles adaptateurs pour appareils photo et les appareils photo numériques. La première chose que vous devez faire est de déterminer quel appareil photo vous allez utiliser. Pour ceux qui ont déjà acheté un Raspberry Pi, il devrait être assez facile de trouver l’appareil photo qui correspond à votre modèle Raspberry Pi. Cependant, si vous n’avez jamais acheté de Raspberry Pi auparavant, cela peut être un peu plus difficile.

 

 

Une fois que vous savez quel appareil photo vous voulez utiliser, il est temps de connecter votre Raspberry Pi à l’ordinateur. Pour ce faire, vous devrez brancher le câble USB à votre ordinateur. Une fois que votre Raspberry Pi a été connecté à l’ordinateur, il est temps de tester votre appareil photo.

 

 

Afin de faire un test de la caméra, vous devrez allumer votre Raspberry Pi et ensuite connecter la caméra à votre ordinateur. Connectez ensuite l’autre extrémité du câble au port HDMI de votre Raspberry Pi. Cela permettra à votre Raspberry Pi d’avoir un écran, ce qui est important pour faire un test de la caméra. Ensuite, vous voudrez connecter l’autre extrémité du câble à un port USB de votre ordinateur. Une fois que votre Raspberry Pi a été connecté à votre ordinateur, vous pouvez maintenant mettre la caméra sous tension et voir si elle fonctionne.

La première chose que vous devez faire lorsque vous faites un test de caméra, c’est d’éteindre la caméra. Ensuite, branchez le cordon USB de votre ordinateur dans le port USB de votre appareil photo. L’appareil se met alors sous tension et commence à fonctionner.

 

 

Raspberry Pi 4 Camera Test

Si votre appareil photo fonctionne, vous devrez alors brancher le connecteur HDMI à votre télévision. Le connecteur HDMI vous fournira un signal vers votre télévision, ce qui est très utile. Vous pourrez alors voir votre caméra en direct sur l’écran de votre télévision. Si vous ne voyez pas votre appareil photo fonctionner, cela signifie probablement que vous n’avez pas branché le câble correctement ou que vous n’avez pas allumé l’appareil photo au départ. Si la caméra ne fonctionne pas, essayez de débrancher le câble ou d’allumer le Raspberry Pi et de voir s’il s’allume.

La dernière étape que vous devrez faire, est de télécharger le logiciel officiel du programme de l’appareil photo que vous utilisez. Il devrait y avoir un dossier appelé « C:/Program Files/Raspberry Pi Camera », où vous pouvez enregistrer le logiciel sur votre ordinateur. Une fois que vous avez enregistré le logiciel, il est temps de l’installer sur votre Raspberry Pi.

Après avoir installé le logiciel sur votre Raspberry Pi, il est temps de faire votre vidéo de test. Vous pouvez utiliser une clé chromatique ou un écran vert pour cacher les éventuels cordons derrière votre dos. Il vous suffit ensuite de connecter votre caméra à votre ordinateur à l’aide du cordon USB fourni avec la caméra. Vous pourrez alors visualiser votre caméra en direct sur votre écran de télévision.

 

 

A lire également