Comment Choisir Raspberry Pi 4 Fr ?

Accessoires informatiques essentiels pour votre Raspberry Pi

Raspberry Pi est devenu un leader du secteur des appareils informatiques numériques à carte unique (DSC). La quatrième génération du modèle Raspberry Pi offre des avancées significatives par rapport aux modèles précédents, tout en maintenant une plus grande compatibilité avec les logiciels et le matériel plus anciens. Voici quelques uns des points forts de Raspberry Pi 4.

 

* Augmentation de la vitesse du processeur et de la puissance de traitement multicœur pour entraîner une réduction du prix des modèles Raspberry Pi. Le Raspberry Pi B+ a le processeur le plus rapide de tous les modèles Raspberry Pi. Il offre des performances multimédia améliorées, une vitesse mémoire accrue, une vitesse de processeur plus élevée et de meilleures capacités de mise en réseau, par rapport au modèle B+ Raspberry Pi 3 de la génération précédente. Pour le grand public, Raspberry Pi 4 offre des performances comparables à celles d’un PC x86 bas de gamme.

* L’amélioration de la connectivité et de la mobilité sont d’autres points forts des modèles Raspberry Pi. La première carte Raspberry Pi utilisait une carte micro SD pour le stockage et la sauvegarde des données. La nouvelle Raspberry Pi B+ utilise une carte SD standard pour ces deux usages et est compatible avec la plupart des appareils portables qui utilisent le format carte SD. La possibilité d’être utilisée dans différentes tailles sans aucune modification structurelle signifie que le Raspberry Pi peut être emporté partout. L’amélioration de la connectivité permet également d’utiliser la carte Raspberry Pi avec des périphériques supplémentaires, tels que des appareils photo et des microphones.

 

 

Raspberry Pi 4 Fr

* L’amélioration de la consommation électrique de Raspberry Pi est également à l’origine de l’amélioration des performances de son logiciel. Selon des rapports récents, le Raspberry Pi B+ consomme désormais moins d’énergie que l’ordinateur de bureau moyen. Les améliorations apportées aux logiciels comprennent une meilleure reconnaissance vocale, une meilleure gestion de la mémoire, une meilleure capture et lecture vidéo, un meilleur support Bluetooth et de meilleures mesures de sécurité. À mesure que de nouveaux kits Raspberry Pi seront disponibles, ces fonctionnalités se retrouveront probablement dans d’autres produits Raspberry Pi.

* Une version officielle de Raspberry 4.5 est maintenant disponible. Cette mise à jour corrige un certain nombre de bugs et améliore les performances. Les changements ne sont pas énormes, mais ils sont certainement notables. Un des changements est que les développeurs sont passés de l’utilisation d’un script de configuration au système de fichiers de configuration qui est intégré dans le système d’exploitation officiel de Raspberry.

 

 

* Si c’est quoi la mise à jour de Raspberry 4.5, alors qu’est-ce qui consomme autant de ressources de Raspberry Pi ? Le Raspberry Pi est un système d’exploitation open source qui peut être configuré de différentes manières. De nombreux utilisateurs utilisent les scripts et les pilotes intégrés pour rationaliser le fonctionnement de leur Raspberry Pis. Ces scripts et pilotes nécessitent souvent beaucoup plus de mémoire que ce qui est actuellement disponible sur ce qui est la version 4.5 de Raspberry.

* Pour ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur Raspberry Pis, il y a plusieurs choses qu’ils peuvent faire. Tout d’abord, il est recommandé aux utilisateurs d’utiliser ce qu’on appelle un pont ARM. ARM est l’acronyme de Arm Linux (pour une implémentation open source du système d’exploitation central de Raspberry Pi), et cela permet aux cartes Raspberry pi de communiquer avec divers appareils qui fonctionnent sur ARM. La fondation Raspberry a créé et maintient plusieurs outils de développement à source ouverte qui permettent à des tiers de créer des applications et des plugins pour le système d’exploitation Raspberry pi 4.5. Ces outils, connus sous le nom de technologies à code source ouvert, sont soumis à des conditions de licence qui permettent à quiconque de les télécharger, de les mettre en œuvre ou de les développer. Cela donne à ceux qui veulent profiter pleinement de ce qui est le puissant système d’exploitation Linux basé sur Raspberry Pi, beaucoup plus de liberté qu’ils n’en avaient avec les modèles précédents.

 

 

 

* La plupart des systèmes informatiques modernes utilisent des puces à microprocesseur conçues pour exécuter divers logiciels, tels que Windows, Office et Linux. Ces programmes s’appuient généralement sur un clavier et une souris standard pour la saisie, ce qui signifie que l’on ne pouvait pas simplement connecter son Raspberry Pi à n’importe quel ancien système informatique. Pour s’assurer que leurs systèmes fonctionneront avec le Raspberry Pi, de nombreux amateurs de Raspberry Pi ont acheté des souris USB pour leur Raspberry Pis. En connectant une souris USB à un Raspberry Pi à l’aide de son propre connecteur à 40 broches, ils pourront bénéficier d’une gamme complète de mouvements et économiser un tas d’argent en pièces détachées pour leur ordinateur. Si vous n’avez pas encore de souris USB pour votre Pis, vous pouvez envisager d’en acheter une et de la brancher via la connexion USB 2.0 sur votre Raspberry Pi.

 

 

 

 

A lire également