Comment Choisir Raspberry Pi 4 Modèle B 4Gb ?

Ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre logiciel Raspberry Pi

Ces deux dernières années, le Raspberry Pi a été l’un des appareils les plus appréciés, les plus appréciés et les plus appréciés des soldats dans la petite guerre des superprocesseurs tout-en-un. Pour des raisons évidentes, les propriétaires de Raspberry Pi adorent leurs petits ordinateurs et leurs nouvelles communautés. Mais qu’en serait-il si vous pouviez emporter votre Raspberry Pi (ou tout autre ordinateur d’une puissance et d’une facilité similaires) en voyage ? Et si vous pouviez emmener votre Pi vers de nouvelles destinations ? C’est possible avec le Raspberry Pi 3 modèle B, une mise à jour du modèle de l’année dernière.

 

Le Raspberry Pi a toujours été l’une des plateformes open source les plus ouvertes et les plus conviviales qui existent. Elle est utilisée par des personnes du monde entier et est soutenue par des milliers d’applications. Pour beaucoup, le Raspberry Pi 4 n’est qu’une autre façon de montrer leur créativité, et de prendre ce qu’ils savent (et aiment) et le traduire en quelque chose qui peut être vendu aux autres. Et pour beaucoup, la nature open source du Pi signifie qu’il est également très facile de contribuer à la communauté de développement de logiciels ; il existe littéralement des milliers de façons d’étendre les fonctionnalités du Raspberry Pi.

Alors maintenant, vous pouvez emmener votre Raspberry Pi en vacances. Où ? De nombreux développeurs ont créé des applications à utiliser dans de nouvelles destinations, en leur donnant vie. Consultez notre blog pour plus d’informations sur ce sujet et sur d’autres applications passionnantes.

 

 

Raspberry Pi 4 Modèle B 4Gb

Nous adorons Raspberry Pis. Sérieusement. C’est pourquoi nous avons créé ce blog. Nous voulons partager avec vous notre amour pour ce petit ordinateur génial, et vous faire part de quelques conseils et astuces – afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre Pi lorsque vous voyagez. Que vous voyagiez à Paris, à Londres ou à Sydney, en Australie, votre Raspberry Pi ne sera jamais oublié !

La première chose à laquelle il faut penser si vous allez utiliser votre Raspberry Pi dans de nouveaux endroits est l’emplacement des prises électriques. Vous devrez brancher votre Pi comme vous le feriez si vous vous trouviez au Royaume-Uni. Si vous êtes en Nouvelle-Zélande, assurez-vous de suivre nos instructions pour configurer votre Raspberry Pi avec Mame (la version Linux de MCP), sinon vous ne pourrez le connecter à aucun ordinateur. Dans certains cas, en particulier si vous voyagez à l’étranger, il se peut que vous n’ayez pas accès à une prise de courant. Ce n’est pas grave – vous pouvez toujours demander un adaptateur, ou en acheter un en ligne.

 

 

Ensuite, vous devrez vous procurer un adaptateur Bluetooth. Certains modèles du Raspberry Pi nécessitent un adaptateur Bluetooth USB. C’est relativement facile à acquérir – vous pouvez généralement le trouver dans votre magasin d’informatique local. Il se connecte à votre Raspberry Pi comme s’il s’agissait d’un réseau sans fil. Assurez-vous que votre caméra IP est également correctement configurée pour utiliser votre adaptateur Bluetooth – certains modèles ne fonctionneront pas s’ils ne sont pas connectés à un port Bluetooth !

Enfin, vous devez vous procurer un navigateur Web. Il existe de nombreux navigateurs web différents pour le Raspberry Pi – mais nous préférons WebKit pour les raisons ci-dessous. Tout d’abord, il est largement considéré comme le meilleur navigateur sur le Raspberry Pi. Il est également l’un des plus efficaces et offre une excellente expérience utilisateur. WebKit prend également en charge un large éventail de fonctions pour l’écran tactile, notamment la fonction « pincer pour redimensionner ». Il est également léger, de sorte qu’il ne prend pas trop de place sur votre ordinateur portable ou votre tablette.

 

 

 

Vous êtes presque prêt : la dernière chose dont vous aurez besoin est une connexion à l’internet. Votre routeur actuel devrait suffire, ou vous pouvez obtenir une carte Wi-Fi sur votre téléphone portable. Si vous ne disposez pas encore d’un réseau Wi-Fi, allez chez votre fournisseur d’accès à Internet et voyez si vous pouvez créer un réseau temporaire pour le Raspberry Pi. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps et vous permettra d’accéder au Raspberry Pi en attendant l’arrivée des câbles. Une fois que votre Raspberry Pi est connecté à l’internet, vous pouvez commencer votre journée de travail habituelle – naviguer sur le web, jouer à des jeux en ligne, télécharger des fichiers, ou tout simplement vous amuser.

 

 

 

 

A lire également