Comment Choisir Raspberry Pi 4 Modèle B ?

Quoi de neuf ?

Raspberry Pi est un microprocesseur extrêmement populaire basé sur une famille de microcontrôleurs ARM. Raspberry Pi est une carte informatique à source ouverte basée sur une carte mère qui peut être utilisée avec toutes sortes d’appareils modernes tels que les appareils photo numériques, les appareils de capture vidéo, les appareils électroniques grand public compatibles WiFi, les téléphones portables, les ordinateurs de poche, les tablettes PC, les appareils Bluetooth et bien d’autres encore. Le Raspberry Pi est facile à utiliser pour tout le monde et peut être personnalisé pour faire fonctionner diverses applications logicielles spécialisées.

 

Le Raspberry Pi est doté de fonctions et de capacités innovantes. C’est un excellent choix pour tous ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur Raspberry Pi, en augmentant les performances et les fonctionnalités au fil du temps. Le Raspberry Pi 4 modèle B comporte plusieurs mises à jour par rapport au modèle précédent, ce qui en fait le choix idéal pour les utilisateurs d’ordinateurs débutants ou expérimentés. Pour le consommateur moyen, le Raspberry Pi 4 modèle B offre d’excellentes performances de bureau comparables à celles des PC x86 bas de gamme, tout en conservant une puissance de batterie et une compatibilité avec les réseaux sans fil similaires. Pour le marché professionnel, Raspberry Pi 4 Model B+ offre d’excellentes performances et des fonctions multimédias qui permettent à l’utilisateur de créer des vidéos et des films haut de gamme à part entière.

Les améliorations apportées au matériel Raspberry Pi ne sont pas nouvelles, mais la mise à niveau du connecteur à 40 broches est la bienvenue. La connectivité accrue permet aux propriétaires de Raspberry Pi de transférer beaucoup plus facilement des données entre des périphériques tels que des imprimantes, des appareils photo ou des haut-parleurs. Il y a aussi le port USB supplémentaire qui permet aux utilisateurs de connecter plusieurs appareils électroniques sans avoir besoin d’un hub.

 

 

Raspberry Pi 4 Modèle B

L’un des principaux arguments de vente du Raspberry pi 4 modèle b+ est son nouveau connecteur à 40 broches, qui permet de connecter plus facilement que jamais différents périphériques à votre ordinateur. Contrairement à l’ancien modèle, le nouveau modèle utilise une carte SD standard pour toutes ses options de connectivité. Cela donne aux utilisateurs beaucoup plus de souplesse pour étendre leur liste de périphériques électroniques. Cependant, cette augmentation de la connectivité signifie également qu’il y a maintenant une limite au nombre de connexions qui peuvent être faites en même temps. Cette limite est généralement d’environ quatre au maximum, alors ne vous attendez pas à connecter votre appareil photo ou vos haut-parleurs tout de suite.

L’une des plaintes les plus fréquentes concernant les anciens modèles Raspberry Pi était la mauvaise qualité du son. Ce problème était aggravé par le fait que les anciens Raspberry Pi n’avaient aucune sorte d’interface de carte SD. En réponse à ce problème, le modèle Raspberry 4 b+ dispose d’un lecteur de carte SD pleinement fonctionnel. Cela vous permet de connecter et de contrôler facilement votre appareil photo numérique, votre clavier ou votre souris sans aucun problème.

 

 

L’un des plus gros inconvénients des anciens Raspberry Pis était qu’ils étaient très difficiles à mettre à niveau. La mise à niveau du matériel n’allait jamais être une tâche facile, et même si vous parveniez à mettre la main sur une nouvelle carte Raspberry Pi, ce serait toujours sur un nombre limité de configurations pré-établies. Lorsque vous vouliez ajouter un nouvel appareil, vous deviez soit modifier la configuration de votre carte (ce qui n’était jamais facile), soit acheter une carte supplémentaire. Cela signifiait que le prix de la mise à niveau de votre carte Raspberry pi était élevé. Heureusement, le modèle Raspberry Pi 4 is+ comprend maintenant une gamme complète de modules qui vous permettent d’étendre et de personnaliser votre système d’une manière qui était auparavant impossible avec l’ancienne Raspberry Pi. Vous pouvez ajouter du nouveau matériel, ajouter de la mémoire, modifier la conception de la carte, et bien plus encore.

Un autre avantage du Raspberry Pi 4 modèle b+ est qu’il comprend un système d’exploitation préconfiguré appelé « retrofit ». Ce système vous permettra d’installer rapidement et facilement tous les derniers logiciels sur votre Raspberry Pi et vous donnera également des privilèges de super utilisateur. Cela vous donne un contrôle total sur votre Raspberry Pi, vous permettant de faire tout ce que vous voulez, de la création de vos propres sites web à l’édition de fichiers musicaux et vidéo en passant par la construction et les jeux.

 

 

 

L’un des principaux inconvénients des anciens modèles Raspberry Pi était leur manque de stockage et de portabilité, deux facteurs essentiels pour un ordinateur à une seule carte. Avec le nouveau Raspberry Pi 4k, ce problème a été résolu. Avec une taille de mémoire de 1 Go, la carte 4k est facilement le plus grand ordinateur monocarte jamais créé, ce qui lui donne plus de mémoire que tous ses prédécesseurs réunis. Outre cette augmentation de mémoire et une connectivité accrue, l’ordinateur monocarte est également beaucoup plus abordable que les modèles Raspberry Pi 3, ce qui le rendra plus abordable pour de nombreux consommateurs qui veulent une Raspberry Pi avec tout ce qu’ils peuvent manipuler.

 

 

 

 

A lire également