Comment Choisir Raspberry Pi 4 NAS ?
Sommaire
Grande revue de produits : Raspberry Pi – Une nouvelle génération d’ordinateurs
Raspberry Pi, un forum open source populaire, est idéal pour les besoins éducatifs ; c’est un outil idéal pour l’apprentissage et l’enseignement. Cependant, Raspberry Pi est également très utile pour de nombreuses autres utilisations. Avec son processeur puissant, son espace mémoire important et son grand nombre de ports, Raspberry Pi peut gérer toutes sortes de transferts de données, du simple courrier électronique aux vidéos, musiques et photos haute résolution. Et avec un disque dur USB3, vous pouvez facilement connecter votre Raspberry Pi à un ordinateur ou à un portable.
Et s’il est vrai que le Raspberry Pi a des caractéristiques exceptionnelles, si vous voulez l’utiliser pour autre chose que regarder des films, vous avez besoin d’un adaptateur d’alimentation externe. Et heureusement, il y en a un pour le Raspberry Pi 4 Nas. Cet appareil s’appelle Open MediaVault, et il alimente le Raspberry Pi par l’intermédiaire d’un port USB. Il peut être alimenté par l’adaptateur électrique ordinaire ou par un bloc d’alimentation qui se branche sur le port USB du Raspberry Pi.
Avant d’acheter un adaptateur d’alimentation Open MediaVault, vous devez vous assurer qu’il est compatible avec le Raspberry Pi. Comme cet appareil est basé sur la conception de la Raspberry Pi, il utilise le même système d’exploitation (Raspbian) et même les mêmes commandes pour contrôler le fonctionnement. Il est donc important de s’assurer que vous avez la bonne carte connectée avant de brancher le Raspberry Pi à la source d’alimentation. Après cela, il vous suffit de l’alimenter.
L’étape suivante après avoir obtenu le bloc d’alimentation est de brancher le Raspberry Pi à l’ordinateur. Pour ce faire, vous devrez d’abord insérer une carte microSD dans le lecteur de carte SD de votre ordinateur. Une fois cela fait, il est temps d’installer le logiciel Open MediaVault. Pour ce faire, sélectionnez « Installer maintenant » et suivez les instructions.
Ensuite, vous devez insérer la carte microSD dans votre Raspberry pi 4. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre souris ou tout autre clavier normal pour cliquer sur le bouton de sélection de la carte. Lorsque vous avez fait cela, le logiciel Open MediaVault commencera à fonctionner.
Lorsque le logiciel Open MediaVault démarre, vous pouvez contrôler votre Raspberry grâce à son interface utilisateur graphique. L’avantage de ce logiciel est qu’il possède une interface utilisateur graphique très facile à utiliser. Vous verrez aussi qu’il y a deux façons de contrôler le ventilateur de votre télévision. Vous pouvez le modifier grâce au menu des paramètres, qui se trouve dans le coin inférieur droit de votre écran. Le menu des paramètres affichera différentes options telles que la modification de la vitesse du ventilateur.
Raspberry Pi 4 NAS
La dernière étape consiste à connecter votre nouveau téléviseur à votre Raspberry à l’aide de la carte SD. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un adaptateur. La carte SD sera insérée dans votre carte Raspberry pi et elle apparaîtra comme un périphérique de stockage. De là, vous devrez insérer votre carte SD dans votre Pi à la framboise. Avec cette configuration, vous pouvez voir que vous disposez d’un coffre-fort média ouvert qui contient vos films, votre musique et vos photos.
Grâce à cette nouvelle technologie, vous pouvez connecter votre Raspberry à votre réseau domestique et profiter de toutes les vidéos et de tous les jeux en haute définition. Si vous avez des problèmes pour connecter votre Raspberry à votre réseau domestique, vous pouvez envisager de vous procurer un adaptateur Ethernet USB3. Avec cet adaptateur, vous pouvez facilement vous connecter à votre réseau domestique sans utiliser de câble USB. L’adaptateur Ethernet usb3 a ceci d’exceptionnel qu’il fonctionne extrêmement bien avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux.