Comment Choisir Raspberry Pi 4 Plus ?
Sommaire
Votre Raspberry Pi – Pour commencer avec le Raspberry Pi
Les Raspberry Pis peuvent être très amusants, et ils sont encore meilleurs lorsque vous avez plusieurs modèles. Le Raspberry Pi est l’un de ces rares jouets qui parviennent à être à la fois un jouet pratique et un ordinateur dont toute la famille peut profiter. Vous pouvez obtenir un modèle de base Raspberry Pi A avec un clavier et un écran non garnis, ou vous pouvez obtenir un modèle avec un touchpad, un moniteur et une webcam pour plus de fonctionnalités. Le choix vous appartient, mais si vous cherchez un bon moyen d’enseigner l’informatique à vos enfants et de leur donner envie d’apprendre à utiliser leur PC, alors vous devriez vous intéresser au modèle Raspberry Pi.
Il est très facile d’apprendre à vos enfants à utiliser l’internet et les ordinateurs. Tout ce dont vous aurez besoin est un peu de temps d’ordinateur, un peu d’imagination et le Raspberry Pi 4. Vous pouvez faire un excellent programme interactif avec cet appareil simple et bon marché. Voici quelques éléments dont vous aurez besoin pour commencer :
Il est indispensable de disposer du bon matériel. À moins que vous ne sachiez comment fabriquer une planche, vous devrez acheter quelques pièces d’ordinateur pour faire démarrer votre projet. Procurez-vous un Raspberry Pi B+ ou un Raspberry Pi 3 modèle B+ (ce dernier est le dernier modèle en date) et une clé USB. Vous aurez besoin d’autres articles, mais ces deux-là sont les éléments de base. Parmi les autres articles, citons un livre d’activités et quelques cartes de Noël imprimables.
Raspberry Pi 4 Plus
Une fois que vous les avez, votre projet est prêt à démarrer. Tout d’abord, vous devez télécharger une application. Certaines sont gratuites, mais beaucoup de celles qui sont payantes vous donneront accès à des fonctionnalités plus avancées, comme la possibilité de suivre vos données de n’importe où dans le monde et de vous connecter à un bureau distant. Vous pourrez également suivre vos progrès en termes de nouveaux apprenants, d’apprenants moyens et de nombre total d’étudiants. Vous pouvez vous fixer des objectifs et vous récompenser lorsque vous les atteignez.
Ensuite, sortez le matériel de la boîte. Le Raspberry Pi lui-même est doté de tous les outils nécessaires, notamment un clavier, une souris et un écran. Vous devrez tout assembler, à moins que vous ne soyez un snob technologique qui déteste faire ce genre de choses tout seul. La partie la plus difficile sera de mettre la batterie en place, alors assurez-vous de bien vérifier que tout est correct du premier coup. Ensuite, vous devrez connecter le dongle WiFi à votre ordinateur. Votre routeur sera probablement équipé de cette clé, ou vous devriez aller en chercher une.
Maintenant, vous devez décider quels projets vous allez réaliser avec le Raspberry Pi, et vous devez décider si vous voulez apprendre à utiliser les fonctions WiFi. C’est facile à faire avec l’aide d’un programme appelé WMWifiRouter. Grâce à ce logiciel, vous pourrez facilement connecter votre Raspberry Pi au réseau sans fil de votre maison. Il vous suffit de brancher la clé de connexion WiFi et vous pouvez vaquer à vos occupations quotidiennes, à condition d’utiliser un ordinateur portable pour faire des allers-retours entre votre domicile et votre lieu de travail. Si ce n’est pas le cas, vous devriez aller en ligne ou dans votre magasin local et acheter un routeur sans fil à installer chez vous.
Quel que soit le projet que vous choisissez, vous devez vous assurer que vous vous renseignez sur celui-ci et que vous savez ce que vous faites. Même si vous l’avez déjà fait, vous ne pouvez jamais être vraiment sûr de ce que vous faites, surtout s’il s’agit de votre premier projet. Avant d’entreprendre quoi que ce soit, même si vous pensez savoir ce que vous faites, il vaut mieux vous renseigner sur le sujet. Il y a beaucoup de gens qui ont leur Raspberry Pis qui tourne et s’écrase partout, et il n’y a aucune raison de ne pas faire preuve de bon sens avant de l’écraser.
La dernière chose dont vous aurez besoin pour votre projet, si vous voulez obtenir un remboursement, est une copie imprimée de votre manuel d’utilisation de Raspberry Pi. Lorsque vous recevrez votre Pi, veillez à le lire attentivement. C’est là que vous devez vraiment vous mettre à l’ouvrage et comprendre comment tout fonctionne. Cela vous permettra d’utiliser votre nouveau jouet avec une totale facilité et de comprendre parfaitement les messages ou les signes qui vous seront communiqués lors de son utilisation. Avant de vous enthousiasmer pour ce que vous pensez pouvoir en faire, vous voudrez peut-être lire toutes les instructions et savoir exactement ce que vous devez faire au cours d’une journée type pour mener à bien votre projet. Vous ne voulez pas dépenser tout votre temps et tout votre argent, seulement pour découvrir que votre projet nécessite un peu plus de travail que vous ne le pensiez.
A lire également
- Raspberry 4
- Raspberry Pi 4 4go
- Pi 4
- Raspberry Pi 4 b
- RPi 4
- Raspberry Pi 4 model b
- Raspberry Pi 4 modèle b
- Raspberry Pi 4 prix
- Raspberry 4 4go
- Raspberry Pi 4 modèle b 4gb
- RasPi 4
- Raspberry Pi 4 fr
- Raspberry Pi b 4
- Raspberry 4go
- Raspberry Pi 4 revision
- Raspberry Pi 4 4gb set
- Raspberry Pi 4 plus
- Raspberry Pi 4 model b 4 go
- Achat Raspberry Pi 4 4go
- Raspberry Pi 4 4go pas cher
- New Raspberry Pi 4
- Raspbian rasPi 4
- Raspberry Pi 4 modèle b version 4go
- Nouveau Raspberry Pi 4 modèle b
- Raspberry Pi 4 w
- Carte Raspberry Pi 4
- Raspberry Pi 4 4gb
- Raspberry Pi 4 b 4gb
- Raspberry Pi 4 France
- Raspberry Pi 4 8go
- Raspberry Pi 4 8gb
- Raspberry Pi 4 b+
- Raspberry Pi 4 6gb ram
- RPi 4 8gb
- Raspberry Pi computer